Ma soeur jumelle et moi — Les madmoiZelles témoignent

2 Août 2014
10
87
374
instagram.com
Avec ma soeur jumelle c'était l'amour fusionnel jusqu'à nos 20 ans environ.

Puis les comparaisons et la jalousie ont eu malheureusement raison de nous !

Depuis qu'elle a mis un océan entre elle est moi, ça va beaucoup mieux...

J'aurais aimé participer à ce témoignage cela m'aurait fait du bien, dommage que je ne 'ai pas vu l'appel !
 
  • Big up !
Réactions : Louarn et SoDarkness
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
J'ai deux petites soeurs jumelles. Pourtant, même si elles sont très proches, je ne vois pas vraiment de différence entre leur relation et celle que j'ai avec ma soeur avec qui on a moins de deux ans de différence. Je ne suis pas sûre que la gémellité soit vraiment en cause dans le lien très fort qu'on peut avoir avec une personne de notre fratrie. Tout ça pour dire que je me retrouve beaucoup dans l'article, même sans avoir de soeur jumelle :d (peut-être que je me trompe quand même mais c'est l'impression que j'ai)
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et Vespertina
14 Février 2014
372
279
1 624
Merci pour cette article!
Je m'y retrouve totalement malgré qu'on soit fausse jumelles avec ma soeur.
Malgré ça on se ressemble beaucoup.
Mes parents, dès petites, ont demandés à ce qu'on soit séparés à l'école. Et du coup au collège aussi.
Et puis on a pris nos chemins différents aux lycées et c'était bien car là on avait des amies différents.
Mais sinon, le fait de la "télépathie" oui j'en rigole d'ailleurs, car mon beauf péte des cables quand il tilte qu'on communique sans se parler mais c'est surtout qu'on se comprend même si on est chacune d'un bout de table à l'autre.
Niveau style, on est assez similaire mais ma soeur est plus portés sur le naturel, et vêtement un peu rock, large etc.. Moi aussi mais un peu moins, suite à mon taf de secrétaire je m'habille + soft et je me maquille (pas elle)
Après les gens tiltent rapidement qu'on est soeur : encore tt a l'heure je suis allée dans un magasin ou ma soeur est allée la semaine dernière le gars m'a "reconnu" .. euh non c'était pas moi !
Et un peu comme dans l'article en général je dis pas que j'ai une soeur "jumelle" mais juste une soeur et (3 frères accessoirement). Je ne vois pas l'interet de préciser car c'est surtout que je sais qu'après j'aurais le droit à "et vous vous ressemblez?' etc..
Niveau caractère on a le même. Autant jusqu'à fin collège, elle était la "rebelle" et moi la sage qui dit rien. Autant arrivée au lycée, je me suis rebeller et elle, s'est calmée.
J'étais une grande fêtarde et bien pas elle.
Les gars avec qui elle est sortie. n'était pas du tout mon style, et vice versa.
Et le mec actuel avec qui elle est depuis une 10-aine d'année, et un mec que j'ai recalé juste avant! (comme quoi il n'avait pas choisi la bonne soeur dès le départ).
Etant entre 3 garcons dans la famille, être 2 filles à été un plus je pense pour le soutien et la confrontation avec eux lool !
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et Oh

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
Mon expérience est un peu comme celle de @Léalala123, je pense :)
J'ai des sœurs qui sont jumelles, et, malgré nos quelques années de différence (5 ans - je trouve pas que ça fasse beaucoup, ceci dit), je me suis jamais sentie à part. En fait, le jour où une amie m'a demandé si je me sentais un peu mise à l'écart de leur relation, ça m'a surprise, parce que ça m'était jamais venu à l'esprit.
À mes yeux, elles sont aussi proches l'une de l'autre qu'elles le sont de moi.
 
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
Je suis de celles qui a une jumelle. Il y a beaucoup de choses dans l'article que je n'ai pas retrouvé dans mon vécu. Ma soeur et moi sommes fausses jumelles. Les ressemblances physiques sont minimes malgré tout je pense que la relation qui se construit entre deux enfants nés en quasi-simultané, une minute d'écart ça reste spéciale. Nos parents ont toujours fait en sorte de nous distinguer. Et puis je me suis chargée de réduire les prises de risques. Je m'explique j'ai repiqué une classe ce qui a fait que rapidement ma soeur et moi ne pouvions plus être dans la même classe. J'ai refait une année de maternelle donc dès le primaire plus les même classe, les mêmes amies. J'ai le sentiment de toujours construit en me détachant de cette gémellité. Je pense avoir plus cultiver la solitude contrairement à ma soeur.
De nos jours, il n'y a pas vraiment moyen de se douter que nous sommes jumelles. Nos caractères sont complémentaires j'ai le sentiment de m'être construite en opposition à elle afin d'être une personne unique. Et j'ai réussi, je suis heureuse que les choses se soient passées ainsi. Par contre, nous n'avons jamais eu de complicité physique : pas de calins et de bisous. Bien que nous pourrions être des soeurs à un an d'écart, j'estime que notre relation particulière. Actuellement, je ne suis pas bien avec ma famille je ne veux pas de contact... sauf avec ma soeur c'est la seule avec qui je garde un contact et à qui je dis encore des choses même si elle n'a pas réalisé le mal-être vis à vis de mes parents. (Bref). Et hier, j'ai appris qu'elle part dans quelques mois vivre à Nice, je suis à Blois et le reste de la famille à Rennes donc c'est l'autre bout de la France... Eh bien je ne le vis pas super bien. Même si actuellement on ne se voit pas énormément j'ai comme l'impression que s'il arrive quoique ce soit, elle sera trop loin et ça m'inquiète.
Pour conclure, par bien des cotés je suis heureuse d'avoir une jumelle qui n'en était pas vraiment une pendant les années scolaires. C'est une relation tout de même privilégié et c'est chouette.
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Par contre, nous n'avons jamais eu de complicité physique : pas de calins et de bisous.

Ah oui, bah ça, on n'est pas trés calin (ni 2 de mes frères ou meme mes parents) mais avec ma soeur .. c'est simple, on ne se fait jamais la bise ou calin etc.. on a beau se voir parfois 1 fois par semaine, non, c'est un "salut" et c'est tout pas de contact et ça a toujours été. Alors que je vais faire la bise à mes parents ou mes frères, avec ma soeur on se "zappe" total!!
Et certaines de nos amies, on remarqué ça et ca les a choqués.
J'avais vu un reportage sur M6, et ils disaient que c'était super courant entre jumeaux, ce non-contact physique! Je sais pas si d'autres on se sentiment justement. Et ce qui est bizarre c'est que la seule fois ou j'ai failli faire la bise à ma soeur, ca m'a choqué lol!
 
14 Janvier 2013
2 567
12 097
5 664
37
Paris
Mon copain à une jumelle, et entre eux ça n'as jamais été l'amour fou. Il y à quelques mois elle à quitter le domicile familial pour aller vivre avec son copain. Elle l'as dit à toute sa famille sauf à lui. Je ne connais pas le pourquoi du comment, mais il à été blessé que sa soeur ne lui en parle pas..
Enfant c'était un peu le souffre douleur de sa soeur, c'était des disputes / bagarre etc.. D'ailleurs ça se ressent dans la personnalité de mon copain. Il est calme, ne s'énerve que très rarement, il est assez discret et n'ose pas dire les choses de peur de vexer .. Une chose aussi, leurs père préfère la soeur. Il va voir ses match de foot, il va chez elle etc .. alors qu'avec le fils rien . Au fond je pense que la relation avec le.s parent.s joue aussi un peu sur la relation que les enfants (jumeaux ou pas d'ailleurs) peuvent avoir entre eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes