Ma thérapie post #Badmoizelle en 18 leçons qui me suivront toute ma vie

14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Patriarcaca Ce n'est pas par rapport au cyber harcèlement que je disais que c'était indécent, c'est surtout par rapport à la comparaison Marion Séclin/Fab.
Je ne sais pas mais entre un mec cis patron accusé de faits graves par plusieurs femmes ex-salariées et une femme cis salariée harcelée pour une vidéo féministe: ce n'est clairement pas la même situation non?

Au niveau des conséquences sur la santé psychologique bien sur que si, c'est exactement la même chose. Au niveau des personnes c'est la même chose, pas au niveau du système si tu veux, mais je pense que c'est important de passer de l'un à l'autre de temps en temps.
 
C

ClemBouBou

Guest
Oh mon dieu je n’avais jamais entendu parler de cette histoire! Je suis complètement passée à côté.

Je n’imagine même pas ce que ça doit faire d’être harcelé :sad:
Et je ne comprendrais jamais pourquoi quelqu’un ou plusieurs personnes aient besoin de balancer des rumeurs aussi sales, surtout sur quelqu’un, une équipe et un site qui œuvrent pour l’égalité entre les sexes et rendrent la société meilleure. Vraiment je dois être naïve mais je ne comprends pas ce qu’on gagne à faire ça.

Plein de câlins à Fab et son équipe :fleur:

Article très instructif!
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
Je ne me prononcerai pas sur "l'affaire" car je n'aime pas l'effet "tribunal populaire" et que j'estime ne pas avoir les informations suffisantes pour avoir un avis éclairé, mais pour le reste, j'ai infiniment apprécié cet article et je pense que c'est un des meilleurs publiés jusqu'à présent (enfin de ce que je me souviens). Je vais le garder précieusement dans mes favoris pour mes moments de doutes et de découragement.

Merci @Fab d'avoir pris le temps et fait l'effort d'exprimer ton ressenti. Cet article est très long mais je n'en enlèverai pas une miette, chaque phrase est un délice. Je l'ai enregistré pour pouvoir prendre le temps de le relire une 2ème fois, car il me fait du bien et résonne en moi. Il contient plein de précieux conseils que j'espère pouvoir appliquer un jour. Merci encore pour ce touchant article. (PS : je suis très très heureuse que tu ailles mieux maintenant et que cette histoire ait pu te tirer vers le haut).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Avril 2014
32
112
689
Aix en Provence
Je n'ai aucune idée de si tu liras ce message ou non Fab, mais si c'est le cas je voulais te dire merci.
Quelle horreur quand on est si bienveillant d'être accusé de telles monstruosités! Je n'ai pas les mots.
Alors juste Fab, merci.
Merci d'avoir créé Madmoizelle et de l'avoir construit.
Tu m'as fait rire, pleurer, danser, réflechir, dormir, aimer.
Tu m'as fait accepter, prendre confiance en moi, être sensible et ouverte, être compréhensible.
Tu as accompagné mes cafés du matin et mes tisanes du soir, tu m'as construite pendant des années.
Tu m'as appris à être quelqu'un de bien et à aimer tout le monde, moi inclut.
Tu m'as appris à avoir mes propres opinions, à les défendre et à respecter celles des autres.
Tu m'as accompagné dans les moments difficiles, et m'a apporté tant de bonheur.
Tu m'as aidé à vaincre le déni du viol, et à m'en reconstruire.
Tu m'as aidé à comprendre.
Tu m'as fait découvrir des films, des livres, des séries qui m'ont marquées.
Tu m'as fait découvrir des artistes et comédien(ne)s de talent, et des personnalités tellement inspirantes.
Tu mas donné tellement de pouvoir.
Tu m'as aidé à accepter l'échec, mais aussi les réussites.
Je ne suis plus l'adolescente que j'étais lorsque j'ai commencé à lire Madmoizelle.
Aujourd'hui je suis une jeune femme, et je suis fière de celle que je suis. Et celle que je suis, c'est toi qui as aidé à la construire. Toi, Fab (et bien sur les rédacteurs-rédactrices).
Alors merci ! Pour moi et pour toutes les jeunes femmes (et y'en a un paquet) à qui tu es été tellement utile, que tu as aidé à construire, merci !
On t'aime fort <3
 
31 Août 2017
3
14
154
26
Juste un énorme merci, pour cet article qui me parle tellement en ce moment et pour tout tout tout madmoiZelle c'est vraiment une mine d'or, d'inspiration, de bienveillance ❤️❤️❤️
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
2 Mars 2018
2
1
4
24
J'imagine comme tu as du penser à cet article, aux réactions qui allaient suivre, aux mots que tu allais mettre sur tes pensées, ton état d'esprit et tes sentiments. ce ne sont pas des choses faciles que de mettre des mots sur ce qui se passe dans nos têtes et nos cœurs : mais rassure toi tu y es très bien arrivé !!! c'était vraiment très bien écrit, et ce sont de très beaux messages que tu as réussis à faire passer !
 
23 Novembre 2016
3
19
54
31
Cet article m'a donné mon coup de boost du matin. Et mis des mots sur ce que j'essaye d'expliquer à mon amie qui est très angoissée à l'idée de voir un thérapeute. Bref merci Fabrice pour tout et merci madmoizelle, vous gerez grave la fougères <3<3
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Un petit mot pour Fab : oui c'est du shitstorm et tout le tatouin et c'est là qu'on se rend compte que internet est magique, je n'en avais JAMAIS entendu parler. ainsi que tout un groupe d'amies qui sont sur madz...
(pas en mode ("j'ai jamais voulu en entendre parler") mais vraiment j'avais aucune idée de tout ça. Bon aprés pour l'article y'a plein de chose qui ne me parlent pas (mais comment faites vous pour faire de la méditation :'( j'y arrive pas) mais je le trouve trés positif :top:
 
  • Big up !
Réactions : MémiCha

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Twitter, c'est une plaie. Ça te permet de détruire absolument qui tu veux dans l'impunité la plus totale. Jadis, ce sont les fourches qu'on brandissait, maintenant ce sont les tweets, mais dans les deux cas, ces toujours ce panurgisme qui conduit des petits moutons écervelés à lyncher un bouc-émissaire sans autre raison que d'avoir vu quelqu'un d'autre le faire.
 
17 Avril 2009
43
109
4 679
Namur (Belgique)
Fab, (Ca fait tellement longtemps que je suis Madmoizelle que j'ai l'impression qu'on se connaît, comme des vieux potes. Ca montre simplement l'impact que vous avez tou(te)s dans notre quotidien depuis des années ! :fleur: )

Tu es à l'origine d'un phénomène TELLEMENT important à mes yeux.
Madmoizelle véhicule des idées progressistes et so feel good et empouvoirantes et plus encore ! :sushi:
Elle est un acteur capital dans le changement des mentalités.
(et j'ai plein d'amies ici en Belgique qui pensent comme moi <3 même si la plupart ne laissent pas de messages sur les forums)

J'ai vaguement entendu parlé de cette histoire de Badmoizelle, mais déjà à l'époque, ça me semblait totalement surréaliste.
Avec toutes ces magnifiques valeurs que vous véhiculez (et ta bonne bouille, Fab), aucune chance pour que toute cette histoire soie vraie. Il était beaucoup plus crédible que ce soit le fruit d'une jalousie quelconque face au flot de personnes formidables qui passent par Madmoizelle (Marion Seclin, Raphaël Descraques, Patrick Baud, Bérengère Krief, et j'en passe des tonnes et des rousses et des brunes et des blondes et d'autres aux cheveux qui changent de couleur).

En bref, n'arrêtez jamais ! Vous ne vous doutez même pas du millième de votre importance !!! :hugs:
#FuckLesHaters
 
Trollage pur et simple, je le dis: :troll: (Tapez-moi, avec délicatesse!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour le reste, je ne suis pas parfaite ou irréprochable donc je n'attends pas que les autres le soient. Savoir l'accepter ainsi que ses erreurs c'est toujours bénéfique. A partir du moment où les personnes sont cohérentes dans leurs pensées, dires et choix, moi ça me va, peu importe le résultat, ça fait toujours avancer et s'épanouir. Et ça peut être une part de leitmotiv sympa.
Et puis Madmoizelle aussi bon ou mauvais soit-elle, ça ne reste qu'un "travail" (énorme oui), un projet parmi beaucoup d'autres d'une vie, mais qui ne définit pas à lui seul Fabrice Florent, ses défauts et qualités, même si ça prend beaucoup de place, de temps, d'investissement.
Tout est critiquable, mais en attendant il y a plusieurs centaines de milliers de madz, plus ou moins, discrèt-es à qui tu as rendu service Fabrice, aussi imparfait sois-tu, et qui t'en seront perpétuellement reconnaissant-es pour les échanges, les rencontres, choix de vie, que tu leur as permis de faire! Tout ça gratuitement en plus! ^^

Merci @Fab à toi et à toute ta gang de la Rédac' à Paris (passée, actuelle et future).
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
2 Août 2013
63
433
1 124
lilyraspberry.wordpress.com
J'ai été très peinée quand j'ai appris pour ce bashing. Je lis Madmoizelle à toute heure de la journée ou de la nuit depuis que j'ai commencé à travailler en juillet 2014. C'était un job sous-payé et éreintant, psychologiquement, et Madmoizelle m'a toujours rendu ma bonne humeur. J'ai continué à vous lire, même quand je travaillais comme serveuse aux Etats Unis, entre deux cocktails, et puis, de retour dans ma Belgique natale, quand je donnais cours d'anglais à mes terminales (oui, je lisais sur mon téléphone portable pendant les tests). Je ne sais pas qui je serais aujourd'hui si je n'avais pas passé de si nombreuses heures à lire vos articles et vos témoignages qui, je dois l'avouer, m'ont aider à m'ouvrir l'esprit et à façonner ma personnalité.

Grâce à vous, j'ai eu le courage de créer mon blog, sur lequel j'écris des articles très éclectiques.

Alors j'aimerais vous dire merci à tous/tes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes