Ma vidéo "féministe" tourne mal

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Eliseasmr, le 14 mai 2018.

  1. Eliseasmr

    Eliseasmr
    Expand Collapse

    Salut tout le monde !
    Je suis Youtubeuse et je fais des vidéos asmr ( des vidéos de relaxation). Il y a deux semaines, un Youtubeur a critiqué les filles qui font de l'asmr "sexualisé" en insinuant qu'elles cherchent à se faire harceler en postant de telles vidéos. De fait, j'ai eu la (malheureuse) idée de faire une vidéo de réponse où je critique certaines de ses remarques.
    Malheureusement, je pense que ma vidéo a tourné sur des forums antiféministes etc. Car la vidéo a eu beaucoup de dislikes et je reçois des insultes au quotidien (type "go kill yourself // go suck dicks" - oui oui, très intelligent).
    Une amie m'a donc suggéré de partager ma vidéo sur ce forum afin d'avoir votre soutien et votre avis sur la vidéo.
    Je suis vraiment dégoûtée qu'elle ait tourné sur les plateformes haineuses et à présent, chaque vidéo que je mets en ligne et qui n'a pourtant rien à voir avec le sujet reçoit des centaines de dislikes parce que des "haters" se sont abonnés à ma chaîne juste pour pouvoir me spammer.
    Je vous mets ici le lien de ma vidéo - elle est en anglais mais j'ai ajouté des sous-titres en français pour les non anglophones.
    J'espère pouvoir compter sur votre soutien !!
     
    EliZarb, Karolyna, 7Tangerine6 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Perfigouine

    Perfigouine
    Expand Collapse
    Patauge dans l'humour douteux

    Alors pour commencer tu as un très joli accent anglais !
    Concernant le contenu de la vidéo j'approuve ce que tu dis. Le fond est vrai mais malheureusement à part pour tes abonnés et la communauté susceptible de te suivre, cela ne sert à rien. Par expérience répondre à ces gens ne fait vraiment que gaspiller ton énergie. Tu créer un contenu par bienveillance, ces gens viennent te parler en toute mauvaise foi et malheureusement tu peux avoir les meilleurs arguments de la terre cela ne leur fera pas entendre raison. La seule chose que tu puisses faire c'est l'ignorer, le troller un peu quoiqu'il en soit : il faut que tu montres que tu lui pisses à la raie. Je sais ce n'est pas facile, mais part du principe que tu es sur une plateforme ou tout le monde est anonyme, toi tu es courageuse mais ceux qui te répondent ne le sont pas. Et pour l'instant personne n'a été punit du harcèlement en ligne (on aurait certainement pu le faire mais les personnes qui peuvent se bouger le cul ne le font pas).

    C'est terrible et ce que je dis est profondément injuste, ça ne devrait pas exister dans un monde équilibré. Mais la vérité sur le net est que : soit tu t'attends à en recevoir plein la gueule ; soit tu ne fais pas. Antoine Daniel le dit dans une vidéo ou il donne des conseils aux jeunes Youtubeurs : n'oublies jamais que toi tu crées, toi tu montres ta tête, toi tu as des couilles. En face tu as probablement une bande de jeunes boutonneux dont la seule capacité d'expression consiste à tapoter des bêtises derrière leur écran. Dénué de tout charisme et d'une once de personnalité ils ne sont absolument pas en mesure de créer quoi que ce soit.

    C'est chiant et blessant de se faire harceler, mais à part attendre que des sanctions existes malheureusement on ne peut rien faire pour l'instant. Alors évitons de leur donner du grain à moudre.
     
    MémiCha et Neyane ont BigUpé.
  3. Sew'

    Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

    Cookies et câlins de soutien. <3:hugs:Ta vidéo est super et personnellement, je trouve que ça fait du bien de voir des vidéos comme ça. Accroche-toi et courage!
     
    Olivia.Ladybird a BigUpé ce message
  4. Eliseasmr

    Eliseasmr
    Expand Collapse

    Merci pour vos messages :) Je vais mettre mon post dans le blabla général et demander aux autres si elles connaissent des forums féministes sur lesquels je pourrais partager ma vidéo :)
    Oui, tu as parfaitement raison, il est bien plus facile d'insulter les autres derrière un écran alors que je me montre. Ce ne sont pas tant les injures qui m'embêtent mais la vidéo soit si mal notée car cela donne l'impression que la majorité sur YT est ultra sexiste et je suis sûre que ça n'est pas le cas...
     
    7Tangerine6, Le Sid et Perfigouine ont BigUpé ce message.
  5. Roxane E

    Roxane E
    Expand Collapse

    Je n'ai pas posté mais j'ai vu ton message et je suis allée voir ta vidéo et y mettre un pouce bleu pour te soutenir. Courage à toi ! :jv:
     
    harder-faster et Eliseasmr ont BigUpé.
  6. Perfigouine

    Perfigouine
    Expand Collapse
    Patauge dans l'humour douteux

    La réalité est autre tu as raison, mais dès que tu rentres dans la gueguerre Féministes contre Sexistes malheureusement c'est dans ces communautés là qu'il y a le plus de manifestations sur YouTube. Ce sont les moins invisibles du game, la majorité neutre reste silencieuse. Je le vois vachement par rapport à ma propre chaîne, ce sont toujours les plus engagés qui commentent et c'est en privé que je reçois d'autres analyses de gens moins politisés qui kiffent juste le contenu.

    Je te soutiens à 100 % pour les autres forums féministes !
     
    Eliseasmr a BigUpé ce message
  7. Eliseasmr

    Eliseasmr
    Expand Collapse

    Merci c'est super sympa de votre part !! Si vous connaissez des forums cool dites le moi :)
     
    Idylles et severuspotter ont BigUpé.
  8. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    J'ai fait comme @Roxane E, j'espère que les haters se sont calmés depuis.
     
    severuspotter a BigUpé ce message
Chargement...