Ma vie avec un hymen « trop gros », qu'il a fallu opérer

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma vie avec un hymen « trop gros », qu'il a fallu opérer
hymen-trop-gros-temoignage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Bloem
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Encore un témoignage, parmi tant d'autres (je pense à cet article de blog, à ce rapport gouvernemental, à ce podcast Médiapart (payant, désolée, je le mets au cas où)) qui montre bien que le système de gynécologie français est à améliorer.

Heureusement pour la madz que sa mère l'accompagnait jusque dans le cabinet de la gynéco. J'ai déjà regretté de ne pas avoir été accompagnée pour cela, mais entre la gêne et le risque d'abus, ma balance personnelle penche encore pour le risque.

Je suis heureuse que la madz ait réglé cette difficulté, merci d'avoir donné de l'écho à cette question :)
 
22 Août 2018
89
646
144
27
J'ai un hymen à septate (avec une membrane au milieu qui sépare l'entrée en 2) et ma première histoire de tampon avec était quelque peu folklorique ! Si ça peu renseigner des jeunes filles comme moi, enfin je ne suis pas sûre de les rassurer ! Mais en vrai si vous observez ce genre de particularité chez vous n'hésitez pas à faire part de vos inquiétudes à un médecin, je comprend que ça soit très gênant de se montrer à un médecin mais ce qui l'est encore plus c'est ce que j'ai vécu, et s'il peut remédier à un quelconque problème de façon médicale c'est beaucoup mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mllepomme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
@Caluitre Non pas de douleurs’ spécifiques mais elle n’a pas rompu. J’ai eu des relations avec pendant 2ans sans problème particulier jusqu’à ce que je me fasse opérer. Le plus gênant c’etait vraiment pour les tampons.
L’opération n’a pas été un moment très agréable, surtout à 18ans, mais je suis contente de l’avoir fait. J’imagine pas la galère que ça aurait été avec une cup.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Ah ben tiens, je viens d'apprendre que ce que j'avais à l'hymen portait un nom... Pour ma part j'étais dans le deuxième cas décrit : pas tout à fait total, mais impossible d'insérer un tampon (je me souviens que je ne pouvais même pas passer mon auriculaire). Mais j'ignorais que c'était anormal, je pensais que j'étais trop contractée, je mettais des serviettes et basta.
C'est devenu problématique quand j'ai rencontré mon copain et qu'on a essayé de faire l'amour : la pénétration était impossible, ça me faisait trop mal. Après trois mois j'ai vu une première gynéco, très gentille, qui m'a expliqué mon problème d'hymen et m'a renvoyée vers son mari pour qu'il m'opère.
L'opération (sous anesthésie générale) en elle-même s'est très bien passée, mais c'est après que ça s'est gâté...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, dans mon cas, ça a réglé une chose, mais après j'ai enchaîné les merdes et je me retrouve actuellement avec un problème sans diagnostic (j'ai vu un gynéco pendant 9 mois presque tous les mois, qui a fini par s'avouer vaincu et me dire qu'il ne pouvait plus rien pour moi) qui m'empêche d'avoir une vie sexuelle. Joie.
Hum... En tout cas j'ai appris un truc avec cet article, merci !
 
  • Big up !
Réactions : jjul et grenouilleau
27 Mai 2022
1
0
2
Bonjour à toustes,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes concernées ayant (eu) une "malformation" de l'hymen : toute "anomalie" qui empêche une pénétration. J'ai le projet de récolter ces témoignages pour en faire un livre illustré féministe qui brise le tabou sur les méandres de l'hymen.

Je m'appelle Aimée, j'ai 26 ans, et j'ai eu une hypertrophie hyménéale. Je me suis fait opérer à 20 ans. C'est une histoire qui marque toute ma vie, mon rapport à l'intime, à la confiance, et d'autres domaines encore. Lire un livre de témoignages sur l'hypertrophie hyménéale avant de me faire opérer aurait fait prendre à ma vie un tournant différent : c'est pour ça que je veux l'écrire.
J'ai une formation de lettres et de sociologie; j'écris et dessine beaucoup.

L'idée de mon projet est de libérer la parole de celleux qui ont souffert dans le silence de ces "problèmes" d'hymen, d'en faire un ouvrage collectif entre personnes concernées.

Je serai plus que ravie de vous écouter si vous me faites le grand honneur de partager votre histoire intime ! Je garantis l'anonymat s'il est souhaité, bien évidemment.

Si vous voulez plus d'infos, je suis joignable au 06 23 04 82 32 ou bien à cette adresse mail : [email protected].

Merci énormément ! Le monde a besoin de nos témoignages pour sortir du patriarcat, des violences gynéco, de la honte dans l'intimité ! Plein de courage à toustes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes