Ma vie avec une maladie auto-immune

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je n'aime pas du tout les articles récents de témoignages de madmoizelles malades, non pas parce qu'il faut faire l'autruche, mais simplement parce que ça risque d'entrainer des dérives à la doctissimo. Il faut rester logique, @Fab, @Jack Parker , un forum santé avait été évoqué et refusé (et je suis complètement d'accord avec ça) mais dans ce cas, ne publiez pas ce genre de témoignages. C'est très subjectif (et à raison, on parle du ressenti d'une maladie), mais ça peut entrainer des angoisses (j'ai la même chose, c'est grave?), des questions de la part des lectrices, questions auxquelles vous n'êtes pas à même de répondre.

De plus, à lire ce témoignage, on a l'impression qu'il s'agit d'une maladie très grave et/ou rare, alors qu'absolument pas!
Le risque quand on publie ce genre de choses est de publier des choses fausses et quand ça touche à la santé, c'est grave! Personne n'est médecin à la rédac et donc vous ne pouvez pas apporter les informations/corrections nécessaires!

Ce n'est pas le Lévotyhrox mais le LévotHyrox (comme tHyroïde).
"Toutes les personnes atteintes réagissent différemment, ce qui rend les choses plus compliquées à gérer pour les médecins, qui se cantonnent souvent à un type de traitement et négligent les variations entre patients."
C'est complètement faux! Les variations existent, mais la maladie est très bien connue et les médecins savent gérer.

Et : "les causes les plus probables sont l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986 ainsi qu’une prédisposition génétique"

Hashimoto n'a strictement rien à voir avec Tchernobyl!
Ca a été évoqué, mais non!Ensuite, on ne prendpas 20 kg en 2 mois avec une hypothyroidie, ou c'est extrêmement rare!
 
  • Big up !
Réactions : Vernita G.
23 Janvier 2010
1 434
976
1 344
villefranche
Je suis contente de lire ce témoignage. J'ai aussi Hashimoto depuis janvier de cette année. J'ai beaucoup souffert de ce qu'on pense que ce n'est rien parce-que ça ne se voit pas, j'ai pris plus de 20 kgs et les médecins m'accusaient de trop manger, mes douleurs leur semblaient exagérées, et vas-y que c'était dans ma tête... que j'étais dépressive et qu'il me fallait un anti-dépresseur... et j'en passe...

Eh bien NON ! J'ai pleuré souvent en sortant de chez les médecins qui ne m'écoutaient pas et pendant ce temps, mes symptômes s'aggravaient : tachycardie, sensation d'étranglement permanent comme s'il y avait un truc qui s'appuyait contre ma trachée, essoufflement sans effort, à ne même pas réussir à finir mes phrases, oedèmes (qui sont toujours là aujourd'hui et m'inquiètent beaucoup), sensations d'être serrée à l'intérieur de moi-même, je crois que c'était neurologique, fatigue intense et sommeil perturbé, douleurs sacro-iliaque en station debout (toujours présente aujourd'hui aussi) - je pense que c'est aussi neurologique - Moi qui était très sportive, je n'arrive même plus à marcher plus de 10 min sans m'arrêter, c'est l'horreur !

Bien sûr, je me suis entendu dire que c'était le surpoids à chaque fois sauf que non, j'ai commencé à souffrir AVANT de grossir. Et puisje ne suis pas devenue hyperphage du jour au lendemain. Mais ils sont si sûrs d'eux...
Je suis très en colère contre les médecins, j'avoue... (mais heureusement, il y en a de formidables ! Et là, au moins, je sais que je peux compter sur eux) et j'ai changé de généraliste.

Je suis déjà diabétique de type 1 (insulino-dépendant). Et c'est pourquoi je pense que j'ai des symptômes neurologiques en sus... mais ce n'est que mon avis personnel... à creuser en partenariat avec ma diabéto.

Je suis sous Levo depuis quelques semaines et je me sens déjà tellement mieux ! Tout n'est pas réglé mais quand on est enfin sur les rails après des mois de bataille, quel soulagement ! Et même si mon endocrino me fait encore quelques misères (j'ai déjà passé quelques écho, scanner, scintigraphie et IRM... ne parlons pas des prises de sang fréquentes... pffiouuu !... mais elle a encore des tests en réserve pour moi) tant pis !

Bon courage à nous toutes ! Nous vaincrons ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Arhiyana29
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Oh, je n'avais pas vu... J'ai failli écrire dessus, j'ai la même maladie et ça a été un peu dur cette année... :tears:
J'éditerai après lecture, mais j'étais trop heureuse de voir cet article :tears:

Edit :
Donc ma mère a Hashimoto, et je l'ai aussi. Pourtant, ce n'est pas génétique mais suite à une thyroïdite, datant de septembre dernier. J'ai eu une année assez difficile, une fatigue incroyable certains jours, il m'est arrivée de ne pas pouvoir me lever du tout, pendant plusieurs jours, et le lendemain tout allait bien.
Ça a été très difficile à l'IUT, les autres étudiants n'étaient pas très compréhensifs par rapport à mes absences, j'ai souvent été traitée de flemmarde, parce qu'ils ne comprennent pas, tout simplement, et que je ne veux pas en parler des heures.

Ça ne se voit pas, je ne peux pas décrire de douleur, quand je reste chez moi c'est pour dormir, et quand je reviens c'est comme si de rien n'était. Ça n'aide pas à la compréhension.

L'administration et le "5 absences injustifiées = semestre non validé", et "Malade sans certificat du médecin = absence injustifiée", n'en parlons pas. :facepalm: On m'a menacée de ne pas valider mon semestre (alors que j'avais expliqué la situation), heureusement, j'ai réussi à voir un gentil médecin qui m'a fait un certificat pour l'année qui dit que je peux m'absenter.

Pour réviser et avancer mes projets pour les cours, c'était pas évident non plus, parce que quand je dors, je dors. Et c'est quand même culpabilisant, parce que dormir c'est quand même mal vu, on est facilement vu comme flemmard, et moi je me sentais comme une flemmarde parfois. Je m'en voulais de ne pas pouvoir avancer, je m'en voulais de ne rien faire, j'avais l'impression que c'était de ma faute.

La vie sociale, c'est pareil, je ne pouvais pas trop sortir le soir ; quand je rentrais chez moi après les cours, je dormais immédiatement, c'est vraiment épuisant physiquement et mentalement.

Être chez mon copain et ne rien pouvoir faire parce que je suis trop fatiguée.. Période horrible. Je voulais tellement, tellement bouger, faire quelque chose, sortir, être pétillante et joyeuse.. Mais impossible de décoller du lit, impossible de garder les yeux ouverts. Là aussi, je m'en voulais tellement... Heureusement que cette période là est passée.

Sinon, j'ai pris 15 kilos, mais j'ai commencé la pilule en même temps que Levo, alors je sais pas ! :yawn:

Bon courage à toutes en tout cas :fleur:
 
23 Janvier 2010
1 434
976
1 344
villefranche
Système;3412156 a dit :
Oh, je n'avais pas vu... J'ai failli écrire dessus, j'ai la même maladie et ça a été un peu dur cette année... :tears:
J'éditerai après lecture, mais j'étais trop heureuse de voir cet article :tears:

Pareil :tears: vivement l'an 2013
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
May;3411805 a dit :
Je n'aime pas du tout les articles récents de témoignages de madmoizelles malades, non pas parce qu'il faut faire l'autruche, mais simplement parce que ça risque d'entrainer des dérives à la doctissimo. Il faut rester logique, @Fab, @Jack Parker , un forum santé avait été évoqué et refusé (et je suis complètement d'accord avec ça) mais dans ce cas, ne publiez pas ce genre de témoignages. C'est très subjectif (et à raison, on parle du ressenti d'une maladie), mais ça peut entrainer des angoisses (j'ai la même chose, c'est grave?), des questions de la part des lectrices, questions auxquelles vous n'êtes pas à même de répondre.

De plus, à lire ce témoignage, on a l'impression qu'il s'agit d'une maladie très grave et/ou rare, alors qu'absolument pas!
Le risque quand on publie ce genre de choses est de publier des choses fausses et quand ça touche à la santé, c'est grave! Personne n'est médecin à la rédac et donc vous ne pouvez pas apporter les informations/corrections nécessaires!

Ce n'est pas le Lévotyhrox mais le LévotHyrox (comme tHyroïde).
"Toutes les personnes atteintes réagissent différemment, ce qui rend les choses plus compliquées à gérer pour les médecins, qui se cantonnent souvent à un type de traitement et négligent les variations entre patients."
C'est complètement faux! Les variations existent, mais la maladie est très bien connue et les médecins savent gérer.

Et : "les causes les plus probables sont l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986 ainsi qu’une prédisposition génétique"

Hashimoto n'a strictement rien à voir avec Tchernobyl!
Ca a été évoqué, mais non!Ensuite, on ne prendpas 20 kg en 2 mois avec une hypothyroidie, ou c'est extrêmement rare!

Mais justement, puisqu'on parle de sentiments et non d'informations...? Et je pense que les lectrices savent bien que c'est pas rédigé par un médecin, et qu'elles savent faire attention à ce qu'elles lisent... L'accent est toujours sur le vécu il me semble, et je le lis toujours comme une expérience et pas comme une information sur une maladie ; ça reste toujours basé sur le quotidien, la vie avec la maladie... Je sais que je lis un témoignage d'une lectrice, je sais qu'elle n'est pas médecin, ça s'arrête là.

En tout cas moi, en prenant cet exemple, c'est une maladie qui m'a beaucoup affectée dans mes études, ma vie sociale, mon quotidien, et je ne suis pas d'accord de ne pas pouvoir m'exprimer sous prétexte que les gens pourraient se dire qu'ils auraient peut-être la même chose.
 
23 Janvier 2010
1 434
976
1 344
villefranche
May

Un forum santé et un témoignage ne sont pas comparables : il s'agit ici de quelqu'un qui est atteint de façon certaine d'une maladie, et non de quelqu'un qui vient demander diagnostic ou conseil et à des gens pouvant donner toutes sortes de réponses.

Le résultat est très différent, et on en a la preuve en lisant les commentaires.

Aussi, en tant que malade, je suis ravie de lire des témoignages justement sur ce que je vis, maladies ou autre, et qui racontent. Car l'ignorance des gens, et les idées reçues qui en découlent, sur ces sujets nous est, à nous malades, très dommageable ! Nous faisons face à beaucoup d'incompréhension, y compris auprès des médecins !

Car lorsqu'on croit par exemple, que polyurie et polydipsie ne sont pas des symptômes du diabète et que l'on se voit refuser une simple ordo pour analyse sanguine ! Ou que le-dit médecin vocifère car on fait trop de dextro à son goût (je DOIS en faire 3 à 6 par jour impérativement et il croit bon de me dire que je ne doit en faire que 2 par semaine !!! Dangereux ! Certains médecins devraient retourner réviser leurs cours car on ne peut pas se permettre de confondre type 1 et type 2 !)
Quand les gens croient que si vous êtes diabétiques, c'est parce-que vous mangez trop de sucre et que d'ailleurs, ils croient qu'il ne vous en faut surtout pas ! Lorsqu'ils croient naïvement que c'est contagieux, ou que ça s'attrape par transfusion sanguine. Quand votre employeur s'imagine que vous n'êtes plus capable d'assurer votre travail et que vous serez un fardeau pour l'Entreprise, etc. etc. etc.
Tout cela est davantage un handicap pour nous que la maladie elle-même ! Nous sommes, soit considérés hors service, soit nos souffrances sont minimisées comme c'est le cas avec Hashimoto.

Pourtant oui, je peux t'affirmer que dans mon cas, c'est grave. Je considère Hashimoto plus grave que mon diabète (il faut dire que je le gère très bien) malgré mes 10 millions de piqûres à faire à vie ! Et malgré que j'ai faillit mourir du diabète et non d'Hashimoto ! Car s'il n'y avait pas de solution à cette maladie, je peux te dire qu'il aurait été exclu de vivre de cette manière, et pourtant j'aime la vie ! Hashimoto n'est pas une hypothyroïdie classique, c'est plus exactement une thyroïdite auto-immune et c'est extrêmement handicapant. Du moins dans mon cas, car il y a effectivement plusieurs formes de la maladie. Pour mon cas, les symptômes sont parmi les pires choses que j'ai eu à vivre dans ma vie !

De mon vécu, j'ai trouvé le témoignage d'Ilya extrêmement juste et bien ficelé. Que le H mal placé dans "Lévothyrox" n'était pas digne d'être mentionné. Que oui, les médecins ne savent pas toujours bien gérer, ils confondent souvent Hashimoto avec Basedow, ou du moins avec une hyperthyroïdie classique et le résultat de cette erreur est catastrophique. Les médecins ne sont pas Dieu et ne sont pas forcément mieux placés pour parler d'une maladie que les malades eux-mêmes. Loin de là !

Et oui, je peux t'affirmer de façon certaine, que certains Hashimoto prennent beaucoup de poids très rapidement, ce qui est mon cas, mais pas tous, et Ilya l'a parfaitement mentionné, faisant elle-même partie de ceux qui ont maigri.

Enfin, en ce qui concerne Tchernobyl, on cherche tous des causes à nos souffrances, je n'ai personnellement pas trouvé de réponses certaines, et je pense que ce n'est finalement pas le plus important. Ilya mentionne Tchernobyl comme cause "probable". J'aurai dit "éventuelle" mais elle n'affirme rien, ce qui est déjà mieux que tes certitudes sur la question, car non, il n'y a pour l'heure aucune certitude ni d'un côté, ni de l'autre. Tu ne peux donc pas asséner que Tchernobyl n'a rien à voir avec Hashimoto comme un fait incontestable.

Pardon de digresser sur le diabète et si je paraît un tantinet sévère, c'est beaucoup dû au fait que je suis extrêmement en colère contre mon corps qui ne m'obéit pas et contre la maladie à qui je n'ai rien demandé ! (d'où d'ailleurs l'immense utilité de ces témoignages pour moi) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Arhiyana29
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Merci merci pour ces témoignages.

On vient de découvrir que j'avais un problème de thyroïde, probablement hashimoto. J'ai rendez-vous chez un endocrinologue en septembre.
Pour le moment ma thyroïde fonctionne encore, mais je fais des inflammations.
J'ai donc des périodes de grosse fatigue mais c'est beaucoup moins violent que la personne du témoignage.

J'ai déjà vu mon médecin, mais elle était plutôt confiante, m'a dit que ça se soignait très bien une fois le dosage trouvé, elle m'a bien rassurée sur la suite.

Dis donc je vois quand même qu'on est nombreuse à avoir des soucis avec nos thyroïde. On va être solidaire :)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
pryah;3412285 a dit :
@May

Un forum santé et un témoignage ne sont pas comparables : il s'agit ici de quelqu'un qui est atteint de façon certaine d'une maladie, et non de quelqu'un qui vient demander diagnostic ou conseil et à des gens pouvant donner toutes sortes de réponses.

Le résultat est très différent, et on en a la preuve en lisant les commentaires.

Aussi, en tant que malade, je suis ravie de lire des témoignages justement sur ce que je vis, maladies ou autre, et qui racontent. Car l'ignorance des gens, et les idées reçues qui en découlent, sur ces sujets nous est, à nous malades, très dommageable ! Nous faisons face à beaucoup d'incompréhension, y compris auprès des médecins !

Car lorsqu'on croit par exemple, que polyurie et polydipsie ne sont pas des symptômes du diabète et que l'on se voit refuser une simple ordo pour analyse sanguine ! Ou que le-dit médecin vocifère car on fait trop de dextro à son goût (je DOIS en faire 3 à 6 par jour impérativement et il croit bon de me dire que je ne doit en faire que 2 par semaine !!! Dangereux ! Certains médecins devraient retourner réviser leurs cours car on ne peut pas se permettre de confondre type 1 et type 2 !)
Quand les gens croient que si vous êtes diabétiques, c'est parce-que vous mangez trop de sucre et que d'ailleurs, ils croient qu'il ne vous en faut surtout pas ! Lorsqu'ils croient naïvement que c'est contagieux, ou que ça s'attrape par transfusion sanguine. Quand votre employeur s'imagine que vous n'êtes plus capable d'assurer votre travail et que vous serez un fardeau pour l'Entreprise, etc. etc. etc.
Tout cela est davantage un handicap pour nous que la maladie elle-même ! Nous sommes, soit considérés hors service, soit nos souffrances sont minimisées comme c'est le cas avec Hashimoto.

Pourtant oui, je peux t'affirmer que dans mon cas, c'est grave. Je considère Hashimoto plus grave que mon diabète (il faut dire que je le gère très bien) malgré mes 10 millions de piqûres à faire à vie ! Et malgré que j'ai faillit mourir du diabète et non d'Hashimoto ! Car s'il n'y avait pas de solution à cette maladie, je peux te dire qu'il aurait été exclu de vivre de cette manière, et pourtant j'aime la vie ! Hashimoto n'est pas une hypothyroïdie classique, c'est plus exactement une thyroïdite auto-immune et c'est extrêmement handicapant. Du moins dans mon cas, car il y a effectivement plusieurs formes de la maladie. Pour mon cas, les symptômes sont parmi les pires choses que j'ai eu à vivre dans ma vie !

De mon vécu, j'ai trouvé le témoignage d'Ilya extrêmement juste et bien ficelé. Que le H mal placé dans "Lévothyrox" n'était pas digne d'être mentionné. Que oui, les médecins ne savent pas toujours bien gérer, ils confondent souvent Hashimoto avec Basedow, ou du moins avec une hyperthyroïdie classique et le résultat de cette erreur est catastrophique. Les médecins ne sont pas Dieu et ne sont pas forcément mieux placés pour parler d'une maladie que les malades eux-mêmes. Loin de là !

Et oui, je peux t'affirmer de façon certaine, que certains Hashimoto prennent beaucoup de poids très rapidement, ce qui est mon cas, mais pas tous, et Ilya l'a parfaitement mentionné, faisant elle-même partie de ceux qui ont maigri.

Enfin, en ce qui concerne Tchernobyl, on cherche tous des causes à nos souffrances, je n'ai personnellement pas trouvé de réponses certaines, et je pense que ce n'est finalement pas le plus important. Ilya mentionne Tchernobyl comme cause "probable". J'aurai dit "éventuelle" mais elle n'affirme rien, ce qui est déjà mieux que tes certitudes sur la question, car non, il n'y a pour l'heure aucune certitude ni d'un côté, ni de l'autre. Tu ne peux donc pas asséner que Tchernobyl n'a rien à voir avec Hashimoto comme un fait incontestable.

Pardon de digresser sur le diabète et si je paraît un tantinet sévère, c'est beaucoup dû au fait que je suis extrêmement en colère contre mon corps qui ne m'obéit pas et contre la maladie à qui je n'ai rien demandé ! (d'où d'ailleurs l'immense utilité de ces témoignages pour moi) :fleur:

Je sais que c'est un témoignage! Pour autant, si j'ai fait le parallèle avec le forum santé c'est parce que justement, il a été refusé car la rédac ne possédait pas de médecins en son sein et donc par peur de véhiculer des choses fausses. C'est juste évident que si l'on poste des informations médicales quelle que soit la forme, on s'expose à des questions, des réflexions fausses ... etc
Ce n'est pas un jugement de valeur sur la Madmoizelle qui témoigne (je sais combien vivre avec Hashimoto peut être difficile, pour autant, ce n'est pas une maladie grave.), mais bien le choix de la rédac que je trouve critiquable par défaut de relecture de l'article.

Et toutes les erreurs que j'ai mentionnée, aussi infimes qu'elles semblent te paraitre sont importantes.

Ensuite, si effectivement tu as rencontré des médecins tels que tu les décris, c'est grave et ce sont de mauvais médecins, mais généraliser en disant : "les médecins ne savent pas gérer?", ouais, bof ...

(Tu peux me répondre par MP si tu le souhaites, pryah.)
 
5 Juin 2011
9
4
654
tours
Je suis bien contente de lire un témoignage de ce type ici, étant moi même atteinte d'une hyperthyroïdie auto-immune à savoir la maladie de Basebow. Je ne vais pas m'étendre sur mon parcours de malade, je suis suivie depuis plus de 5 ans alors ce serait un peu long...
Je voulais juste dire que les problèmes de thyroïdes, pris en charge par des médecins compétents et à l'écoute n'empêchent pas de vivre, même si c'est difficile parfois, de voir son corps changer, la fatigue, les sautes d'humeur, crises d'angoisse pour certaines, les kilos et compagnie...
J'ai décidé il y a bien longtemps de ne pas me laisser abattre je sors si je veux, je bois si je veux, je fume si je veux, je vois mes potes, je vois mon mec, je suis en thèse et je tiens le coup! J'ai aussi la chance d'être entourée d'amis et collègues très compréhensifs, ce qui n'a pas toujours été le cas...
Pour la petite histoire, les problèmes auto-immuns sont multifactoriel, avec probablement une grande influence de la génétique (3 autres maladies auto-immune dans ma famille proche). Concernant ceux qui touchent la thyroïde, le stress est un important facteur déclenchant. Ainsi, pendant la seconde guerre mondiale, le ratio homme/femme atteints de ces problèmes a été inversé et plus d'hommes que de femmes étaient alors concernés (j'ai du apprendre ça en cours, impossible de retrouver la source).
Pour finir, pour toutes les Madz concernées, n'hésitez pas à consulter le forum "vivre sans thyroïde", bien foutu et bien géré par des gens qui à mon avis savent de quoi ils parlent.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
rCoupine :fleur:

Moi j'ai une Hashimoto depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 23), et....je vis ça en total touriste :yawn: (genre, je n'ai pris connaissances des symptômes secondaires -type crampes, ongles pourris...- que l'année dernière, et j'ai n'ai vu qu'un seul endocrino depuis le diagnostique) Ma mère a le même problème que moi depuis l'âge de genre 35 ans, et elle est tout aussi touriste que moi XD (même si elle, elle réfute carrément les symptômes secondaires)

J'ai la chance de très bien répondre à mon traitement, et d'être en conséquent parfaitement régulée...même si à côté de ça je souffre de fatigue chronique dont la cause n'a pas été identifiée (quand j'aurais fini mes études, j'irais prendre rdv dans un centre du sommeil pour tirer tout ça au clair)

Le seul "défaut" de répondre aussi bien au traitement, c'est que....ben au bout d'un moment, on oublie qu'on est malade (surtout que, à part des petits trucs totalement mineurs, ça se voit pas) Donc l'obligation de devoir prendre des cachetons à vie fini par être difficile à suivre (surtout que, dans mon cas, on ne m'avait pas tellement expliqué la choucroute).
Pour ma part, y a 2 ans j'ai même carrément arrêté de prendre mon lévo pendant 1 mois (c'est pas bien et il faut surtout pas le faire), et si maintenant je fais tout pour m'obliger à la prendre, je suis désormais tellement "imbibée" que je peux facilement me passer de traitement pendant 2 semaines avant de ressentir quelque chose :facepalm: (c'est pas bien du tout non plus et c'est fortement déconseillé)

Bref, tout ça pour dire que tout ce qui tourne autour des hormones et de la thyroïde c'est toujours très délicat à ajuster, et que personne ne réagit de la même façon.

Donc à toutes les Madz qui sont malades, je vous souhaite très très fort de réussir à vous stabiliser et d'aller mieux :fleur:

Et à toutes celles qui viennent d'être diagnostiquées : ne paniquez pas. C'est vrai, c'est relou à cause de tout les petits symptômes qui s'accumulent, mais c'est tout à fait possible d'être bien régulée (ça prend juste du temps) Et surtout, on peut très bien vivre avec une thyroïde à trois pattes, ou même sans thyroïde du tout. Donc je vous fait plein de gros bisous et de câlins :fleur:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne pensais pas trouver autant de filles atteintes d'Hashimoto. Pour ma part, comme QueenMab je vis ma maladie en touriste complète.
Ça a commencé quand j'ai consulté une diététicienne pour perdre du poids après mon séjour à l'étranger où j'ai pris 10 kilos (sachant que j'avais commencé ma pilule au même moment je n'aurais su dire si ma prise de poids était due à l'alimentation ou à la pilule). La diététicienne a du trouver que je ne perdais pas assez de poids parce qu'elle m'a demandé d'aller consulter une endocrinologue qui m'a diagnostiqué Hashimoto. Par contre je n'ai jamais ressenti de symptômes particulier, je ne sais même pas quand la maladie s'est déclarée. Je me sens très bien, au niveau de la fatigue j'ai toujours été une grosse dormeuse donc je ne sais pas si la maladie a changé grand chose, en fait je découvre en lisant ce topic que la fatigue peut être un symptôme.
De mon côté je vis très bien, je n'oublie jamais mes médicaments. Par contre quand il faut acheter une nouvelle boîte j'oublie toujours d'y aller avant de finir la plaquette précédente. Et qu'est-ce que c'est chiant d'y aller tous les mois ! Je ne comprends vraiment pas que le conditionnement ne soit pas différent. Ce que je déteste le plus c'est d'aller chez le médecin pour me faire renouveler l'ordonnance. J'ai l'impression de perdre du temps.
Dernièrement j'ai fait une prise de sang pour contrôler, et tout va bien, je "fête" donc ma première année de traitement ces jours-ci.
Je ne le vis pas du tout comme une maladie parce que j'ai la chance de n'avoir aucun symptôme. C'est juste un médicament que je dois prendre au même titre que ma pilule contraceptive, et ça me soule parce que je n'aime pas bourrer mon corps de médicaments, mais bon, tant pis . Et c'est vrai que j'ai réussis à perdre un peu plus de poids depuis que je suis sous traitement !
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Glouns;3415467 a dit :
Par contre quand il faut acheter une nouvelle boîte j'oublie toujours d'y aller avant de finir la plaquette précédente. Et qu'est-ce que c'est chiant d'y aller tous les mois ! Je ne comprends vraiment pas que le conditionnement ne soit pas différent

Le conditionnement est de 1 mois par boîte, et tu peux pas retirer plus de 3 mois de traitement d'un coup....pour des histoires de sécurité X'D (ben oui, c'est bien connu qu'y a beaucoup de gens qui essaient de se suicider en faisant une surdose de lévothyroxine sodique....)

Pour ça aussi que les toubib ne prescrivent jamais plus de 3 mois de traitement par ordonnance (ce qui est bien chiant, surtout quand tu prend aussi la pilule qui elle....est prescrite sur 1 an !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes