Ma vie avec une maladie auto-immune

19 Mai 2011
2
1
654
Blois
Glouns;3415467 a dit :
Je ne pensais pas trouver autant de filles atteintes d'Hashimoto. Pour ma part, comme @QueenMab je vis ma maladie en touriste complète.
Ça a commencé quand j'ai consulté une diététicienne pour perdre du poids après mon séjour à l'étranger où j'ai pris 10 kilos (sachant que j'avais commencé ma pilule au même moment je n'aurais su dire si ma prise de poids était due à l'alimentation ou à la pilule). La diététicienne a du trouver que je ne perdais pas assez de poids parce qu'elle m'a demandé d'aller consulter une endocrinologue qui m'a diagnostiqué Hashimoto. Par contre je n'ai jamais ressenti de symptômes particulier, je ne sais même pas quand la maladie s'est déclarée. Je me sens très bien, au niveau de la fatigue j'ai toujours été une grosse dormeuse donc je ne sais pas si la maladie a changé grand chose, en fait je découvre en lisant ce topic que la fatigue peut être un symptôme.
De mon côté je vis très bien, je n'oublie jamais mes médicaments. Par contre quand il faut acheter une nouvelle boîte j'oublie toujours d'y aller avant de finir la plaquette précédente. Et qu'est-ce que c'est chiant d'y aller tous les mois ! Je ne comprends vraiment pas que le conditionnement ne soit pas différent. Ce que je déteste le plus c'est d'aller chez le médecin pour me faire renouveler l'ordonnance. J'ai l'impression de perdre du temps.
Dernièrement j'ai fait une prise de sang pour contrôler, et tout va bien, je "fête" donc ma première année de traitement ces jours-ci.
Je ne le vis pas du tout comme une maladie parce que j'ai la chance de n'avoir aucun symptôme. C'est juste un médicament que je dois prendre au même titre que ma pilule contraceptive, et ça me soule parce que je n'aime pas bourrer mon corps de médicaments, mais bon, tant pis . Et c'est vrai que j'ai réussis à perdre un peu plus de poids depuis que je suis sous traitement !

C'est ma première intervention sur le forum :red:,
Je croyais que c'était plutôt rare les personnes avec un problème de thyroïde jeune (je veux dire sans qu'il y ait de changement hormonal tel qu'une ménopause ou un bébé) et donc ça me rassure un peu.

Bref, ça fais assez longtemps que je suis sous traitement (14ans) et il n'y a pas beaucoup de variations. Donc pour ce qui est de l'ordonnance pas besoin de consultation, je passe un super coup de fil : "bonjour c'est pour un renouvellement, oui c'est stable, oui ça fait longtemps, oui je suis suivi, non pas de changement" et hop, une jolie petite ordonnance pour 11 mois qui m'attend sagement dans la salle d'attente. (Attention il ne faut le faire que quand tout est stabilisé depuis longtemps et qu'il n'y ai AUCUN changement)

Je n'ai pu avoir qu'une seule fois 2 boites de Lévothyrox en expliquant que je partais en vacance dans un pays fort fort lointain : la Grèce, après un petit regard septique de la part de ma pharmacienne et après avoir demandé à son chef j'ai enfin atteins mon Graal = 2 boites de Lévothyrox en même temps. Bon c'est la seule et unique fois, j'ai bien tenté de négocier après mais ça n'a pas fonctionné : "je pars en vacance en Bretagne", " elle est loin la pharmacie, ça m'éviterais un déplacement (à dire avec un air très fatigué)" , "je vous fais faire beaucoup de travail" , "si j'avais 2 boites je reviendrais moins souvent" ... et j'ai appris un truc : des fois les pharmaciens n'ont pas d'humour.

J'ai voulu essayé d'arrêter mon traitement plusieurs fois : "non, j'ai rien du tout, vous êtes tous nul, vous comprenez rien, na!" (oui j'ai commencé à 13 ans avec les petites gouttes qui n'ont pas bon goût et à conserver dans le frigo donc au bout de quelque temps ma rebelle-attitude s'est acharné sur mon traitement).
Au début rien ne ce passe : "ouais je suis trop balaise (à dire avec un air flegmatique)"
Au bout de 3 semaines : "il n'y à plus de Chocapic :gonk:" et c'était partie pour une journée pleine de drame... bon évidemment mes parents s'en apercevaient et m'obligeaient à reprendre mes petites pilules du bonheur et après une phase d’euphorie tout revenait dans l'ordre (noOOoOOOn je dois encore aller à la pharmacie).
Conclusion ne JAMAIS arrêter son traitement, si c'est pas pour sois c'est pour les autres qui vous supporte quotidiennement. Passer du mode bisounours: " tout le monde il est beau et m'aime même ma prof de sport, la litière de mon chat sent bon:free:", au mode fleur du mal : " monde pourri, il y a encore des haricots verts à table, tout le monde m'en veux et me déteste :crying: ", c'est très fatiguant pour sois et les autres (les autres c'est pas l'enfer ? Est ce que j'ai bien pris mon cacheton moi? ^^).

J'ai aussi appris un autre truc à 13 ans : les échographies c'est pas seulement quand ont est enceinte et des fois les secrétaires médicale ne savent pas où est la thyroïde. Premier rendez vous " vous vous mettez toute nue, et vous attendez là :eek:" elle me fait le coup à chaque fois celle là. Un jour il va falloir que je lui dise que j'ai pas besoin de montrer mon cul pour une échographie de la gorge :lunette:.

Bon courage à toute :).
 
26 Mai 2012
21
14
374
Salut les madz'
Je ne pensais pas qu'on était autant a avoir cette maladie. Car moi aussi je suis atteinte d'une hypothyroïdie, on me l'a diagnostiquer il y a 4 ans alors que sa faisait déja 2 ans que mon taux était bizarre mais les medecins n'en se sont pas préoccuper, on s'en est rendu compte alors que mon système digestif ne marchait plus et cela pendant 4 mois, plus un retard important de croissance. Et le levothyrox est comme pour vous toutes mon rituel du matin. Au fait a combien etes vous doser ?
J'ai en plus de cette maladie une immunodéficience qui fait que je chope tous les virus qui passe (j'ai fait la coqueluche, la toxoplasmose, méningite, mononucléose, adenolymphytes mesentérites, angines, grippes, bronchites, pneumonies ... enfin tous ce qui peut passer).
Je pense que si c'est juste une hypothiroidie pas trop forte il n'y a pas énormement de consequences mais dés qu'elle devient sérieuse et completé par d'autres maladies sa devient handicapant. J'ai renoncé au bout d'un an de P1 a faire médecine car j'etais pas assez en forme et tous letemps malade et fatiguée.
Enfin bon, on peut quand meme vivre correctement une fois qu'on est a peu pres bien doser, sa ne m'empeche pas de faire la fete ;)
Courage les filles, ce qui nous ne tue pas nous rend plus fortes
 
L

lokelani

Guest
Bonjour les filles ! Je ne connaissais pas cette maladie, merci pour vos témoignages !

Pour ma part, je suis atteinte d'une autre maladie auto-immune, la sclérose en plaques, j'imagine que je ne suis certainement pas la seule ici.... Comme vous ce n'est pas facile tous les jours mais comme vous je me bats jour après jour et je tiens le cap !
Bisous à toutes !
 
3 Mai 2012
2
1
354
Je viens au Quebec depuis quelques années et c'est surprenant de voir qu'ici le pharmacien donne volontier 60 jours de comprimés d'un coup. Le système est bien relax, sachant que c'est un medoc très controlé en France.
La prise de sang est aussi annuelle.

Avec le recul je me rends compte que la France surmedicalise et que ça peut stresser les gens car comme le disait mon medecin ce n'est pas une maladie grave mais il faut juste composer avec les petits tracas qu'elle implique et suivre son traitement serieusement.

En attendant bon courage ;-)
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
may-2;3411805 a dit :
Ce n'est pas le Lévotyhrox mais le LévotHyrox (comme tHyroïde).
"Toutes les personnes atteintes réagissent différemment,  ce qui rend les choses plus compliquées à gérer pour les médecins, qui  se cantonnent souvent à un type de traitement et négligent les  variations entre patients."
C'est complètement faux! Les variations existent, mais la maladie est très bien connue et les médecins savent gérer.
Je rebondis sur cette partie de ton message parce que ça m'a quelque peu heurté!
Je suis diagnostiquée depuis 2005 et des medecins, j'en ai vu pléthore...Des généralistes, comme des endocrinos et force est de constater que beaucoup d'entre eux prennent ça par dessus la jambe.
J'ai même eu une endocrino qui a voulu voir si je pouvais me passer de lévothyrox, donc, comme ça, elle a divisé par 2 la dose que je prenais, je me suis retrouvée dans un état pitoyable, il a fallut des mois pour que ça se remette bien après que j'ai insisté pour reprendre mon dosage habituel et c'était sensé être une "spécialiste"!
je passe sur les Dr qui ne demandent que l'analyse de la TSh et jamais les T3 ni T4, comme si ça n'avait aucune importance! sans parler de ceux qui vont te parler depression sans même regarder si ton dosage est encore adapté ou pas...
Bref, des medecins qui gérent bien cette maladie au final j'en ai vu très peu et pour fréquenter un site spécialisé dans cette maladie, je suis loin d'être un cas isolé!

Sinon, j'ai appris à faire avec cette maladie et la fatigue qui en découle même si dés fois ça saoule clairement! J'ai la chance aussi d'avoir un entourage compréhensif.(sauf un de mes frangins qui une fois m'a sorti que c'était nawak ce truc et qu'en fait je devais être hypocondriaque, je l'aurai claqué ce jour là!)
J' ai même réussi il y a 2 ans à passer mon BAC que j'ai obtenue avec mention malgrès une faculté de concentration très très faible.
comme quoi, malgrès tous les inconvénients que ça apporte, et même si comme dit @systeme elle peut affecter beaucoup de pans de notre vie, en bataillant et en restant positive on peut vivre "bien" avec ! ;)

Quoiqu'il en soit, merci de ce témoignage.
 
13 Octobre 2013
8
4
154
Une bonne partie de la population française (genre entre 1 et 5%) souffre d'un problème de thyroïde (source : le fabuleux fascicule qu'on nous remet après diagnostic, je ne connais pas les chiffres à l'étranger).

JAMAIS un pharmacien ne m'a filé plus d'un mois de traitement d'un coup, et ça fait 6 ou 7 ans que je prends du Lévothyrox...

Je ne comprends pas comment, si tous les symptômes des Madz exposés plus haut viennent bien de la thyroïde, ils ne sont pas gommés par le dosage approprié de Lévothyrox. Le concept étant : ta thyroïde ne fabrique plus assez d'hormones, on t'en file par cacheton. Logiquement, va devrait faire se résorber les symptômes, non ?
Si je pose la question, c'est que je n'ai eu que la fatigue (et c'est déjà pas mal, vu que je suis ascendant marmotte de base).

ATTENTION, cela dit. Notre distingué corps médical communique finalement peu en son sein. Donc mes 3 soeurs et moi sommes touchées, hein, c'est établi. Depuis des années. Et, un peu par hasard, on a découvert qu'on avait une maladie génétique (un des syndromes d'Ehlers-Danlos) qui impacte sur toute une série de choses, et qui serait lié aux problèmes de thyroïde (les recherches sont en cours).
Les médecins ne peuvent pas tout avoir, d'où ne nombre impressionnant de spécialistes. Parfois il faut réclamer de consulter un de ces spécialistes, car le généraliste peut ne pas connaître les maladies rares comme celle-ci.

Voilà, c'était juste quelques remarques en vrac. J'ai été choquée de voir à quel point une petite variation hormonale (pas si petite que ça, en fait) pouvait pourrir la vie. En combien les maladies rares sont mal connues (pourtant c'était dans le nom, j'aurais dû me méfier !)
 
13 Octobre 2013
8
4
154
systeme;3412156 a dit :
Oh, je n'avais pas vu... J'ai failli écrire dessus, j'ai la même maladie et ça a été un peu dur cette année... :tears:
J'éditerai après lecture, mais j'étais trop heureuse de voir cet article :tears:

Edit :
Donc ma mère a Hashimoto, et je l'ai aussi. Pourtant, ce n'est pas génétique mais suite à une thyroïdite, datant de septembre dernier. J'ai eu une année assez difficile, une fatigue incroyable certains jours, il m'est arrivée de ne pas pouvoir me lever du tout, pendant plusieurs jours, et le lendemain tout allait bien.
Ça a été très difficile à l'IUT, les autres étudiants n'étaient pas très compréhensifs par rapport à mes absences, j'ai souvent été traitée de flemmarde, parce qu'ils ne comprennent pas, tout simplement, et que je ne veux pas en parler des heures.

Ça ne se voit pas, je ne peux pas décrire de douleur, quand je reste chez moi c'est pour dormir, et quand je reviens c'est comme si de rien n'était. Ça n'aide pas à la compréhension.

L'administration et le "5 absences injustifiées = semestre non validé", et "Malade sans certificat du médecin = absence injustifiée", n'en parlons pas. :facepalm: On m'a menacée de ne pas valider mon semestre (alors que j'avais expliqué la situation), heureusement, j'ai réussi à voir un gentil médecin qui m'a fait un certificat pour l'année qui dit que je peux m'absenter.

Pour réviser et avancer mes projets pour les cours, c'était pas évident non plus, parce que quand je dors, je dors. Et c'est quand même culpabilisant, parce que dormir c'est quand même mal vu, on est facilement vu comme flemmard, et moi je me sentais comme une flemmarde parfois. Je m'en voulais de ne pas pouvoir avancer, je m'en voulais de ne rien faire, j'avais l'impression que c'était de ma faute.

La vie sociale, c'est pareil, je ne pouvais pas trop sortir le soir ; quand je rentrais chez moi après les cours, je dormais immédiatement, c'est vraiment épuisant physiquement et mentalement.

Être chez mon copain et ne rien pouvoir faire parce que je suis trop fatiguée.. Période horrible. Je voulais tellement, tellement bouger, faire quelque chose, sortir, être pétillante et joyeuse.. Mais impossible de décoller du lit, impossible de garder les yeux ouverts. Là aussi, je m'en voulais tellement... Heureusement que cette période là est passée.

Sinon, j'ai pris 15 kilos, mais j'ai commencé la pilule en même temps que Levo, alors je sais pas ! :yawn:

Bon courage à toutes en tout cas :fleur:
Mon endocryno m'a dit que c'était "probablement" génétique. Du coup mes soeurs se sont fait diagnostiquer et l'avaient aussi...
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
iavas;4439425 a dit :
systeme;3412156 a dit :
Oh, je n'avais pas vu... J'ai failli écrire dessus, j'ai la même maladie et ça a été un peu dur cette année... :tears:
J'éditerai après lecture, mais j'étais trop heureuse de voir cet article :tears:

Edit :
Donc ma mère a Hashimoto, et je l'ai aussi. Pourtant, ce n'est pas génétique mais suite à une thyroïdite, datant de septembre dernier. J'ai eu une année assez difficile, une fatigue incroyable certains jours, il m'est arrivée de ne pas pouvoir me lever du tout, pendant plusieurs jours, et le lendemain tout allait bien.
Ça a été très difficile à l'IUT, les autres étudiants n'étaient pas très compréhensifs par rapport à mes absences, j'ai souvent été traitée de flemmarde, parce qu'ils ne comprennent pas, tout simplement, et que je ne veux pas en parler des heures.

Ça ne se voit pas, je ne peux pas décrire de douleur, quand je reste chez moi c'est pour dormir, et quand je reviens c'est comme si de rien n'était. Ça n'aide pas à la compréhension.

L'administration et le "5 absences injustifiées = semestre non validé", et "Malade sans certificat du médecin = absence injustifiée", n'en parlons pas. :facepalm: On m'a menacée de ne pas valider mon semestre (alors que j'avais expliqué la situation), heureusement, j'ai réussi à voir un gentil médecin qui m'a fait un certificat pour l'année qui dit que je peux m'absenter.

Pour réviser et avancer mes projets pour les cours, c'était pas évident non plus, parce que quand je dors, je dors. Et c'est quand même culpabilisant, parce que dormir c'est quand même mal vu, on est facilement vu comme flemmard, et moi je me sentais comme une flemmarde parfois. Je m'en voulais de ne pas pouvoir avancer, je m'en voulais de ne rien faire, j'avais l'impression que c'était de ma faute.

La vie sociale, c'est pareil, je ne pouvais pas trop sortir le soir ; quand je rentrais chez moi après les cours, je dormais immédiatement, c'est vraiment épuisant physiquement et mentalement.

Être chez mon copain et ne rien pouvoir faire parce que je suis trop fatiguée.. Période horrible. Je voulais tellement, tellement bouger, faire quelque chose, sortir, être pétillante et joyeuse.. Mais impossible de décoller du lit, impossible de garder les yeux ouverts. Là aussi, je m'en voulais tellement... Heureusement que cette période là est passée.

Sinon, j'ai pris 15 kilos, mais j'ai commencé la pilule en même temps que Levo, alors je sais pas ! :yawn:

Bon courage à toutes en tout cas :fleur:
Mon endocryno m'a dit que c'était "probablement" génétique. Du coup mes soeurs se sont fait diagnostiquer et l'avaient aussi...

Est-ce que c'est une réaction au. fait que j'ai dit que c'était pas génétique ? C'était pas très clair, mais je voulais dire que ça n'était pas génétique dans mon cas !
Ça peut venir soit des gènes soit d'une thyroïdite. Dans mon cas, c'est la deuxième solution. On le sait parce que j'ai fait mes premières prises de sang PILE au moment de ma thyroïdite et on a pu observer son évolution (ça se caractérise par une forte hyperthyroïdie et une forte hypo quelques jours après).
Comme ma mère a le même problème, mon endocrino a quand même suggéré que j'avais des "prédispositions" à choper une thyroïdite, que j'étais plus sensible à ce genre de trucs. Mais c'est tout à fait possible de choper ça sans prédisposition génétique ! :fleur:
 
22 Janvier 2014
8
2
1 564
Héricourt
J'ai également Hashimoto, on m'a diagnostiquée à 10 ans. J'avais la thyroïde gonflée, ça faisait vachement mal. Ma mère a insisté devant mon médecin traitant pour qu'on vérifie ma thyroïde mais personne ne la croyait. Elle est infirmière pourtant... Pendant longtemps, ma maladie s'est faite oublier, il ne me restait presque plus rien de fonctionnel, mais ce petit bout était super efficace. Et puis je suis tombée enceinte et j'ai avorté. En quelques semaines, ma thyroïde s'est déréglée et ça fait maintenant 1 an et demi qu'on cherche le bon dosage. J'ai pas changé de dosage depuis plusieurs moi parce que mon endocrino ne le veut pas, mais j'ai jamais été aussi épuisée. Je passe mes journées à dormir et putain ce que c'est dur de suivre mes études supérieures avec cette fatigue !
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Ilya j'aimerai savoir comment tu le vis aux yeux des autres?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là où je veux en venir c'est mon rapport aux autres : les autres ne comprennent pas. J'ai essayé d'expliquer à mes copains/camarades que voilà je le vivais plutôt bien (de la bonne humeur dans ton coeur) mais que ça m'obligeait a manquer des journées de cours et ça me rendait parfois malade, toujours fatiguée (j'ai même décrit les traitements, le fait que la perf est pas agréable,...). Et pour la plupart des gens "j'abuse":facepalm:. J'ai déjà eu le droit à après avoir refusé une soirée "non mais désolé les gars je sort de 8h de traitement j'suis HS" "roh t'abuse quand même" ou a prévenir mon groupe de TD que je venais pas untel jour "roh nooon c'est un jour de travail de groupe! Moi je viens alors que j'ai choppé un rhume. J'ai même de l'humex et je viens moi!! Tu pourrais faire un effort! (véridique) :facepalm:" ou alors qu'on me propose de partir un lendemain de traitement à 5h du matin (pour aller je ne sais plus ou) "oh mais tu pourrais faire un effort, c'est bon, c'est pas tous les jours non plus" (enfin t'a avoué que toi non plus t'avais pas envie de te lever à 5h du mat' un samedi. Et puis mine de rien, même si l'école "cé la vi étudiante cé coul le ritm on rigol et cé maran dse maré TMTC" on bosse quand même un minimum. Une fois j'ai manqué un oral de groupe après une méningite asepthique, j'étais à l'hopital et j'ai reçu une dizaine de textos "oh mais tu pourrais venir, tu te défile, tu pourrais faire des efforts". Par contre quand j'ai invité cette personne à venir me voir à l’hôpital après les cours... ben plus de réponses!:flappie:
Mais les gens : je FAIS des efforts. J'ai eu mon semestre avec 14 de moyenne générale en manquant des cours toutes les 3 semaines. J'ai été présente à quasiment tous les oraux de groupe (sauf 1). J'essaye de vivre normalement (en dehors de ces journées qui sont pénibles), je vais en cours, je fais des soirées, j'ai la flemme, j'aime bien manger gras et grignoter, j'écoute pas toujours attentivement en cours, je rigole avec mes potes, j'ai des envies de voyage, j'adore jouer aux jeux vidéos, faire du coloriage, regarder des séries, me coucher tard.... Je ne m'en plaint jamais de ma maladie, de mes longues journées seules (qui sont parfois difficiles à gérer moralement).

Je veux pas qu'on ait pitié de moi (pas de "oh ma pauvre" ni de "oh je te plaint"). Je veux juste que les gens comprenne que je ne le fais pas exprès. Qu'on arrête de me reprocher d'être malade. D'avoir des effets secondaires qui m'empêche de venir.

Et si possible pour vous : allez donner votre sang! :d (ça permet a des gens comme moi de vivre normalement).:highfive:
Désolé pour ce pavé et merci de m'avoir lu:bouquet:
 
25 Octobre 2012
3
6
1 554
Hello,

Même si cet article date de quelques mois je tenais à commenter.
Souvent les gens pensent que vu que l'hypothyroïdie ne se voit pas, plutôt bien pris en charge qu'on "abuse". Je veux vous dire à quel point ça a affecté ma vie puisque cela a trainé.

- mon transit intestinal s'arrête totalement pendant plusieurs jours. Nausées + constipation = maux de ventre à se rouler par terre. Si je mange le lundi, je le rote encore le jeudi et j'en paye le prix. Dans ces moments la ce qui passe c'est 2 bananes par jour et du bouillon. Vous pouvez oublier les sorties. (Ne rêvez pas, même comme ça on ne maigris pas).
Conseil du médecin: médicament pour la motricité intestinale

- j ai essayé de faire un régime (le régime le plus suivit au monde à double lettre). J'ai perdu 800 grammes en 4 mois. Et la vous avez affaire aux gens qui vous disent d'arrêter de manger en cachette.
Conseil du medecin: arrêtez d'aller au macdo

- ma fonction rénale ainsi que ovarienne sont très ralentis. Je suis donc en insuffisance renale modérée 2 pour le moment ( le prochain stade est sévère) et je n'ai plus mes règles. Ma reserve ovarienne est tellement basse que je peux faire une croix sur une éventuelle grossesse.
Conseil du médecin: buvez plus et le reste on s'en fout.

- je suis tout le temps épuisée. Je passe mes WE chez mon copain et je fais environs 3 siestes par jour. Jusqu'au jour ou il a craqué et a osé parler. Que je passe mon temps a dormir que ce n'est pas ça une vie de couple...ect et ça revient sur le tapis depuis 1 an. Au travail, perte de mémoire et tellement fatiguée que je me mettais en arrêt pour dormir (imaginez en cdd comment ça ne donne pas envie à votre boss de vous garder)
Conseil du médecin: prenez de la vitamine D

C'est pour vous donner des exemples mais il y en a d autres. En regardant mes anciens examens en 2013, mon endocrino a pu voir que je rentrais tout juste dans l hypo (tsh à 4 pour une norme de 0,4 à 4). Je retourne la voir dans 3 jours pour le traitement. Je traine donc cela depuis environs 3 ans avec des symptomes apparus il y a 2 ans. Ça peut vous gâcher la vie.
 
18 Février 2017
5
6
14
27
Hey, moi aussi même si cet article est vieux, je voulais le commenter, parce que je me sens concernée!
Je m'appelle Hannaë, j'ai 20 ans, et j'ai été diagnostiquée pour une hypothyroïdie d'Hashimoto à mes 13 ans, par hasard, après des angines consécutives (et d'autres maladies auto-immunes parce que jamais qu'une chose à la fois pour moi, je suis un scandale). Sur la prise de sang, une TSH à 29, à 32 trois jours plus tard, et sans aucun symptômes. En fait, j'ai même carrément jamais eu de symptômes je crois, peut-être un peu fatiguée, mais je m'en rend pas bien compte puisque j'ai toujours été comme ça!
Et en fait, je me rend compte avec le scandale du lévothyrox (et oui c'est en ce moment - bon moi j'ai rien mais bon) que il y a vraiment énormément de jeunes femmes (surtout de femmes) qui sont sous lévothyrox pour des problèmes et thyroïde et franchement ça me surprend de fou (bon tout le monde n'a pas les mêmes dosages, perso ma thyroïde marche vraiment peu donc je suis à 137,5mg). Comme quoi les merdes de l'environnement/alimentation/etc nous touche vraiment quoi.
Enfin voilà j'avais juste envie de partager mon avis! Enfin surtout ma vie apparemment ahahah.
Courage à toutes les madz qui sont malades (même si ce mot, je le déteste), ça nous empêche pas de vivre!
<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes