Ma vie c’est pas Pinterest (mais je le vis bien)

29 Janvier 2014
17
52
174
C'est marrant, moi je me sers de Pinterest que pour trouver de jolies images ou de très beaux fan art ! En même temps, mon amour incommensurable pour les fanfictions, surtout d'Harry Potter, fait que je cherche toujours des trucs en rapport alors ... Moi, comme bord, j'ai des noms de bouquins ^^ Mais je conçois la désillusion ! Je suis de tout coeur avec toi :)
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Haha! Je pense que ce qui nous tue dans Pinterest, c'est qu'on aimerait pouvoir tout faire ce qu'on y voit, alors que les gens qui postent leurs réalisations se concentrent généralement sur un truc en particulier. Enfin je pense... si c'est pas le cas et que la même personne est un as de la présentation de bouffe style resto de luxe, du rangement, de la custo de vêtements, des coiffures à la Marie-Antoinette, du maquillage artistique et de la calligraphie de «oh putain, dites-moi que c'est un police dans Word!»... Alors là, je la déteste et je souhaite et que son premier né soit affublé d'une queue de singe...
 
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Pour la première fois, je viens d'aller sur Pinterest ! Et quand j'ai vu ma page d'accueil (que je viens de créer du coup), j'ai fait "C'est quoi ce truc ?". Et puis ensuite, en grande fan de broderie que je suis, j'ai tapé broderie... Et là magie !!!!!!!!! Ce site m'a l'air fabuleux !!!!!

Sinon, pour le fond de l'article, je suis assez d'accord. Je me suis mariée au mois de mai de cette année et malgré les conseils et super décos à base de DIY, je ne m'y suis jamais mise. Parce que je ne sais rien faire de mes dix doigts (à part monter un meuble IKEA et de la broderie), donc faire de jolies choses que ce soit pour mon mariage ou das ma vie de tous les jours, c'est exclu.

Par contre, j'ai l'impression qu'aujourd'hui le DIY est le must et que si tu créé pas toi même alors tu n'es pas douée. Enfin c'est surtout pour les mariages que je l'ai constaté. J'avais l'impression que je devais tout faire moi même avec mes petites mimines, sinon j'étais une cloche. Et c'est un peu sur cette mode que fonctionne Pinterest.
 
  • Big up !
Réactions : Oh
27 Février 2015
158
481
224
34
Je me suis tellement retrouvée dans ton article !!
Sauf que moi je n'ai même pas passé l'étape de "pinner" des trucs. Je suis allée sur Pinterest, j'ai été éblouie, j'ai noté plein de trucs, et je n'y suis jamais retourné, parce que LA FLEMME.
J'ai deux mains gauches, alors que quand j'étais petite, je faisais de l'aquarelle, de la calligraphie, des origamis et plein de trucs du style... J'ai la nostalgie de ce temps là, mais je n'ai clairement pas envie de sortir tout le matos et m'y mettre 1h en rentrant du boulot !
Donc si un jour je retourne sur Pinterest, ce sera uniquement pour le plaisir des yeux...
(Etsy me fait un peu le même effet. Mais du coup les gens font pour moi et j'achète :ninja:)

Je connaissais "Je m'en peinturlure allègrement les ovaires avec le pinceau de l'indifférence", mais j'aime bien ta version aussi !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et Oh
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Je suis sur Pinterest depuis le touuuut début, ça date d'il y a quatre, cinq ans ? Je sais même plus :yawn:
J'aime tellement ce site ! Grace à ça mes résolutions sport/bouffe/whatever sont largement assouvies, et je trouve tellement de bonnes associations de fringues que je peux plus m'en passer !

Le truc c'est que Pinterest c'est pas que du DIY, c'est un nid douillet pour tous les fandoms (devinez le mien :cretin:), également une source inépuisable pour celleux qui sont à fond dans la pensée positive, ou ceux qui ont décidé de s'organiser (efficacement, je veux dire :rire:), de recettes (VG par exemple) relativement simples/rapides à faire (genre mes avocats et oeufs au four + frites de patates douces de ce midi... Je coupe, j'enfourne, JE ME PETE LE BIIIDE)... Faut juste chercher autre chose que du DIY :d

Bwef, j'arrête de clamer mon amour pour ce site :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Blaiize et Oh
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Sinon, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de Pinterest :confused:
Plus que du DIY en particulier, ça sert plutôt à rassembler à un seul endroit des trucs qui tu as vu sur internet qui t'intéressent :) Par exemple @Mathiildeeee regroupe les fanarts de fandom qui lui plaisent, perso je m'en sers pour recenser un peu toutes les illustrations que j'adore (en les organisant dans des catégories characters / backgrounds / inspiration en général), comme ça je sais directement où chercher quand j'ai besoin de reférences ou d'inspi pour dessiner :)

C'est plus pratique que sauvegarder tout ça manuellement sur ton ordi (tu peux juste installer un bouton "pin it" qui se place sur les images quand tu navigues), et en plus ça permet de garder aussi les sources (pour moi, pouvoir retrouver facilement les artistes par exemple c'est cool). Après, ton compte pinterest s'adapte à ce que tu as déjà enregistré et te propose seulement d'autres choses en rapport ! Donc c'est vraiment personnalisé, personnellement je ne me reconnais pas du tout dans cet article parce que je n'ai aucun DIY dans mon fil pinterest par exemple... x)
 
  • Big up !
Réactions : Sac-a-riz
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Je me suis tellement retrouvée dans ton article !!
Sauf que moi je n'ai même pas passé l'étape de "pinner" des trucs. Je suis allée sur Pinterest, j'ai été éblouie, j'ai noté plein de trucs, et je n'y suis jamais retourné, parce que LA FLEMME.
:yawn: Haaahahahaha pareil !
Quand j'y suis allée les premières fois (oui j'ai persisté) j'ai trouvé des fringues de rêve, des chaussures à tomber par terre et des associations avec des accessoires qui me donnaient envie !
J'étais partie sur une lancée de "Je n'achète plus de chaussures sur un coup de tête, j'économise pour les paires de mes rêves !!! :puppyeyes:" et de "je vais écumer les magasins pendant les soldes pour ne sortir de la maison qu'une fois PARFAITEMENT apprêtée, fringuée et accessoirisée !" Tel était mon prétendu but.
Puis avec le temps, ce que je cherchais ne se trouvait pas / ne m'allait pas / était BEAUCOUP trop cher (choisir la formule correspondante)

Et avec la flemme j'ai fini par pinner (huhuhu) plus par plaisir des yeux que par vraie volonté d'y adhérer.
En revanche, pour ce qui est de la bouffe, après une période de désillusion tout pareil que @Sarah Bocelli , j'ai fini par ne l'utiliser que pour trouver des alliances de bouffe inédites ou des classiques auxquels je ne pensais plus pour changer de mes repas de tous les jours, en précisant "Healthy" dans mes mots clés de recherche pour me donner bonne conscience (puisque je finis toujours par rajouter une sauce, une tonne de fromage, ou le double de la ration recommandée.....)

BREF Pinterest c'est sympa, mais c'est surtout un joli catalogue comme celui d'IKEA : ça donne envie mais c'est jamais tout pareil chez toi !
 
  • Big up !
Réactions : Ariel rebel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes