Ma vie de maladroite, ou quand chaque mouvement est un risque calculé

20 Avril 2013
54
75
1 069
Les choses qui m'arrivent très régulièrement: m'étouffer avec ma salive, me tordre la HANCHE en m'asseyant, et m'étaler par terre, sans comprendre le pourquoi du comment je suis arrivée là (la dernière fois, j'étais en train de marcher, et la seconde d'après, je faisais des roulés-boulés par terre. Les gens ont APPLAUDI.)
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Hé bah, c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule !

Après, j'ai de la chance, je renverse rarement des choses à table. Par contre, en chimie... J'ai réussi à faire fondre le critérium de ma binôme en faisant tomber de l'acide \o/ Et quand je cuisine, alors là... Faut toujours que je prévois du rab parce qu'une partie finira forcément par terre...
Ma spécialité, c'est de me couper avec tout et n'importe quoi : feuille, carton, aluminium, opercule de yaourt, bouchons de bouteille, sac plastique et en carton... Et le plus beau : avec ma :culotte: (je vous dis pas comme c'est désagréable).
Sinon, je me prends régulièrement des portes : je ne les ouvre pas dans le bon sens, ou je sors du mauvais côté du métro (et paf la porte).
Et pour mon plus grand malheur, je manque régulièrement de me faire écraser par des véhicules : tram, bus, camion, voiture, et j'ai déjà été renversée par un vélo \o/

Et sinon, en ce moment, j'ai 2 doigts coupés, un avec une tendinite et un brûlé (et je ne sais pas comment j'ai fait ça).

:facepalm: On devrait faire la ligue des maladroites, pour qu'on soit prioritaire aux urgences ou chez le médecin.
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@Eglantiine Ahahah le coup de la baie vitrée ça m'est arrivé aussi et après y'avait la trace de ma face contre la vitre...

Oh et puis une fois, j'ai donné un coup de pied à François Bayrou sans le vouloir. Le pauvre dînait en compagnie d'amis dans le resto de mon père totalement par hasard et il s'est levé pour passer un coup de fil. Moi j'étais assise sur le fauteuil à l'entrée et je m'étais emmêlé les pieds dans la sangle de mon sac à main...et au moment ou il est passé devant moi, j'ai réussi à me libérer un pied un peu violemment...ben, ça a pas loupé, je lui ai tapé dans le tibia...:rire::facepalm:
Heureusement il l'a bien pris :lalala:
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Suis-je bête... Je suis tellement maladroite que j'ai oublié de parler de mes "gros" bobos !
Récemment, je me suis cassée le pied en laissant tomber une grosse bûche dessus. Comment est-elle tombée ? Voyant que j'avais mal aux doigts à cause d'une entorse récente, elle a préféré me soulager en sautant. Et l'entorse ? En glissant sur mes chaussures en sortant du lit --'
Une nuit, mon inconscient a essayé de me tuer en me faisant avaler une peluche. Je me suis réveillée en sursaut parce que je ne respirais plus.
Et sinon, petite, je faisais de l'athlétisme (la bonne idée!). Je faisais un sprint, j'ai fait un nœud avec mes jambes et BADABOUUUUM. Entorse (et oui, encore T-T) au poignet, et bras en sang.

Et touuuute petite, j'avais 2 ans, et j'ai fait un plongeon du haut de ma chaise haute. J'ai toujours un reste de bosse au front:cheer:
En voila une idée qu'elle est bonne. On se balladerait avec une petite carte comme les diabétique!!!

:cretin::cretin:

Mais trop ! Avec un accès à leur plus beau (ou belle) interne en cadeau ?
 
15 Novembre 2014
79
92
689
Aaaah merci je me sens moins seule Personnellement je suis du genre à me prendre les portes, les chaises, les meubles ce genre de choses..même les poteaux pour se tenir dans le bus..en parlant de bus, je suis TRÈS maladroite dans un bus, c'est assez gênant, et on pourrait se dire qu'au bout d'un moment je vais gagner en stabilité, mais vraiment pas. Pour en rajouter à ma maladresse, je suis gauchère et donc souvent on associe ma maladresse au fait que je sois gauchère, comme par exemple quand je renverse la louche en voulant en mettre dans mon assiette..et puis il m'est arrivé tout un tas d'autres choses quand j'étais petite comme mettre le doigt sur un pyrograveur brulant, tomber d'un mur à la plage et finir au poste de secours..enfin voilà quoi la vie d'une maladroite!
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je garde un souvenir cuisant de ce jour au collège où ma prof de maths est venue corriger mon exercice et où je me suis dit "fais gaffe à ne pas la piquer avec ton compas", et où je l'ai piquée avec mon compas. Je ne sais toujours pas comment c'est arrivé.

Ou l'autre jour au supermarché quand j'ai fait un pas en arrière pour mieux voir le rayon et j'ai écrasé le pied d'une dame derrière moi. Et le pire c'est qu'elle avait vraiment mal. Vous connaissez ce sentiment qui vous prend tout à coup d'être juste une grosse m*rde? XD Il m'a pas quitté pendant plusieurs jours!
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je répond et puis je lis les commentaires pour pas oublier ce que j'allais dire :d

Je me suis crue maladroite depuis toujours, me prendre des chambranles (je sais pas si vous utilisez ce mot en france) de porte, des murs, me trébucher dans les escaliers, remplir un verre à coté ou le renverser en tapant dessus en essayant de le prendre en main ou encore me prendre des meubles.:joy::facepalm:

Mais un jour (au cinéma, lors du premier film en 3D que j'ai n'ai pas vu) tout est devenu encore plus étrange, je ne voyais pas la 3D, ça servait à rien ces lunettes à la cons à mettre sur mes lunettes ._. Y avais juste rien "Waaah ça sort de l'écran" Non c'est faux, ça ne marche pas...L'idée que quelque chose déconne n'a fait qu'un tour dans ma petite tête c'était pas possible autrement. :hesite:

J'en ai parlé à ma grand-mère que j'ai vu le soir même et qui m'a dit le plus naturellement du monde "Ben oui, tu ne vois pas la perspective, la 3D, etc" *
GENRE PERSONNE N'AVAIT PENSÈ À ME PREVENIR AVANT MES 16 ans???
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

À ce moment là ça à fait POUF dans ma tête, ça expliquait absolument tout, alors avant de vous penser maladroite demandez-vous si ce n'est pas vos yeux qui foirent.

:rainbow:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Quand je me trébuche dans les escaliers et que les gens s'inquietent ou se foutent de ma gueule je répond toujours "Ouais ben c'est juste parce que c'est des escaliers que je connais pas" (ce qui à du sens parce que avant de me vautrer dans la premiere marche je n'ai aucunes idées de sa hauteur)
Je fais du vélo, un jour je me suis pris une bagnole arrêtée au milieu de la route, il faisait sombre, elle n'avait aucunement le droit d'être arretée là et ses phares ne clignotait même pas, je n'ai pas vu qu'elle était arrêtée et j'ai foncé dedans à pleine vitesse... Résultat roue avant/panier/main totalement défoncés ._.
J'ai pris un arbre souvent aussi, celui sur le trottoir juste à coté de chez moi, j'ai foncé dedans à vélo une fois (j'ai encore peté ma roue ._.) et plein de fois je me suis retrouvée dedans en étant à pied, j'ai beau expliquer "Quand il fait sombre, l'arbre à la même couleur que le sol et je ne le vois juste pas" On me comprend pas non plus...
Enfin bon, c'est pas simple tout les jours, à ça a un grand rapport avec mon commentaire précédent...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Lundi midi : je prends à emporter un plat que je pensais être du riz avec des légumes, en fait c'est une soupe dégueu.
J'essaie de la verser dans une assiette creuse, il y 'en a un poil trop et le trop-plein de déverse sur la table.
On a peu de temps pendant la pause midi mais je ne peux pas manger parce que le tout est trop brûlant à cause de la soupe.
En plus c'est vraiment dégueu.
Je décide de prendre les choses en main et d'aller verser le trop-plein de soupe dans l'évier dans la cuisine, la pièce à côté (MAUVAISE IDEE)
Il me faut moins de cinq secondes pour en verser par terre, juste à côté des pieds de ma pote.
Je laisse toute une trainée de soupe derrière moi jusqu'à la cuisine.
J'essaie ensuite de passer la serpillière mais je marche dans la soupe accidentellement et laisse de traces de pas.
Je me réinstalle, m'apprête à manger mon riz. Il est encore brûlant alors je souffle dessus : il s'envole et va atterrir dans l'assiette de mon pote à côté.
Et évidemment comme si ça ne suffisait pas, je n'étais pas chez moi mais chez eux, c'est leur appart que j'ai recouvert de soupe !
:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:

Edit : @Boogie ton post est magique (celui où tu expliques tous les trucs que tu t'es pris dans la tronche) ! Franchement à ta question je dis OUI, j'aimerais beaucoup lire un article là-dessus ! Ça m'intrigue énormément, j'ai un ami qui ne peut pas voir en 3D et une pote aussi qui peut "désolidariser" les mouvements de ses yeux. Je me demande si ils ont la même chose que toi du coup ! Et puis c'est ce genre d'histoires qui aident à découvrir des choses sur le cerveau et son fonctionnement, c'est vraiment passionnant.
 
Dernière édition :
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Edit : @Boogie ton post est magique (celui où tu expliques tous les trucs que tu t'es pris dans la tronche) ! Franchement à ta question je dis OUI, j'aimerais beaucoup lire un article là-dessus ! Ça m'intrigue énormément, j'ai un ami qui ne peut pas voir en 3D et une pote aussi qui peut "désolidariser" les mouvements de ses yeux. Je me demande si ils ont la même chose que toi du coup ! Et puis c'est ce genre d'histoires qui aident à découvrir des choses sur le cerveau et son fonctionnement, c'est vraiment passionnant.

Je vais essayer de travailler à ça alors :) ça sera un travail de longue haleine, je suis graphiste/artiste plasticienne et pas scientifique du cerveau^^ Par contre si qqn en connaît des sympa ça peux être une chouette idée de travail en commun
 
14 Juin 2014
234
418
1 134
Il y a deux ans, des amies exaspérées par ma maladresse, ont décidé de compter combien de fois je tombais/me prenais un meuble ou des gens/faisait tomber quelque chose/etc, en moyenne par jours, donc pendant un mois elles ont comptabilisé, c'est arrivé a environ 7/8 badabooms/jours ... Sans compter au fait que je me cassais la gueule aussi quand j'étais pas en cours, donc elles en ont loupé. C'est pour dire a quel point le monde veux ma mort.

Et oui, c'est moi la meuf qui se ramasse la face par terre sur un sol plat sans obstacles, c'est aussi moi la fille qui arrive a se couper avec la cire autour du babibel, et c'est toujours moi la fille qui se prend TOUS LES JOURS le même meuble sans penser a l'éviter...

Mon père a essayé de se voiler la face pendant mon enfance, du style a engueuler mes gens qui me disaient maladroite en prétendant que je faisait juste "pas attention a ce qu'il se passait autour de moi" ... Je fais toujours attention a ce qu'il se passe autour de moi. C'est juste que quand je baisse la tête pour voir s'il y a un obstacle au sol a éviter, je me prend le panneau, quand je contourne la table basse, je me prend la chaise derrière, etc.

Une fois, en cours pratique de théâtre, j'étais sur scène, en train de diriger le jeu de mon groupe, quand j'ai voulu reculer un peu, pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur ce qu'ils faisaient, sauf que comme je l'ai dis plus haut... J'étais sur scène. Donc je suis tombée, dos en premier, a moitié sur le coin d'une table basse, a moitié sur le sol, qui était a 1,50m de hauteur de la scène... Et bien gentiment, mon prof arrive, affolé, pour voir si je vais bien, ce a quoi l'intégralité de ma classe a répondu : "Mais vous inquiétez pas monsieur, c'est Pomme_s_shine, elle a l'habitude...

Je suis désespérée.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes