Ma vie de maladroite, ou quand chaque mouvement est un risque calculé

18 Mai 2015
38
41
84
29
Ducey
www.ultimaventure.fr
T'as l'air plus maladroite que moi, j'aurais pas cru que ce soit possible x) je suis maladroite ne serait-ce que pour faire des taches, je dois avoir une ou deux robes qui doivent être maudite, parce qu'il y aura toujours une tache dessus x) et tant qu'à faire, au moment où j'écris, j'ai compté 5 bleus sur mes jambes, parce que je ne fais pas attention où je marche x) Ou encore, toujours au boulot, une fois je me suis mis un coup de poing dans le nez en voulant tirer sur un carton, mon poing a glissé, et aïe. Et pour en rajouter un peu, quand j'avais 4 ou 5 ans, en courant dans l'escalier chez mes parents, je me suis ramassée la gueule dans l'escalier, et j'avais la lèvre ouverte, il y avait limite plus de sang que dans Game of Thrones ._.
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je suis ce qu'on appelle une maladroite. Si un verre posé au milieu de la table doit tomber et déverser tout son liquide par terre, ce sera de ma faute en général.

Mais j'ai remarqué quelque chose, tout de même. J'ai toujours su que j'etais maladroite et j'ai toujours fait avec, j'ai même fini par développer une ultra vigilance aux situations à risque :yawn: (non, tu ne poseras pas ton verre plein à côté de ton ordi portable (rip mon 2eme ordi mort d'asphyxie au thé), non tu ne tenterais jamais de mettre qqch de fragile en équilibre précaire le temps de faire autre chose, oui tu regarderas où tu poses les fesses histoire de ne rien écraser (rip l'ordi portable de mon copain) ....etc). Je disais donc, que j'ai remarqué une chose: ceux qui aiment te dire "mais comment t'as fait?!?!" (Question stupide puisque si tu le savais t'éviterais de le faire, hein) et qui pointent du doigt ta maladresse en se vantant de ne jamais rien casser ne sont en fait pas si parfaits que ça. Ils ne se rendent pas compte que la chance peut tourner :troll::frotte:
Je dis ça parce que, ma belle-mère, par exemple, qui se vante d'avoir des beaux verres depuis des dizaines d'années et ne jamais en avoir cassé un, casse en fait très régulièrement des choses...oui, les autres choses "pas chères", des verres, des assiettes, fait tomber des trucs par terre...mais non elle n'est pas maladroite, elle, c'est justifié voyez-vous, c'est un complot de la gravité. Du coup, même si elle casse, personne ne dit d'elle qu'elle est maladroite car elle refuse qu'on dise cela d'elle :magic:
Et mon copain, qui s'est vite rendu compte de ma capacité à faire tomber des choses et à me ramasser dans la rue, qui se moquait de moi parce que je cassais des verres et des assiettes, est désormais le plus gros gaffeur de la maison, loin devant moi. D'ailleurs, je me marre bien et je lui fais remarquer en lui demandant "comment il a fait" à chaque fois :troll:

La maladresse, pour moi, c'est de l'inattention, parfois de la rêverie. Je ne fais pas toujours attention à ce que je fais parce que je pars loin dans mes pensées et du coup je ne me concentre pas sur mes gestes.
Par ailleurs, j'ai beau être maladroite, je suis très douée de mes petites mains pour faire des choses minutieuses qui demandent du temps, de l'adresse et de la patience: si je suis concentrée ma maladresse disparaît.

Bon par contre, impossible pour moi d'être concentrée dans la rue, je pars toujours dans des divagations. Du coup si je casse moins de choses aujourd'hui, je tombe toujours autant par contre.

J'ai un nombre de bleus incalculable sur les jambes (et je marque très vite) qui témoigne de ma propension à me cogner sur un peu tout ce qui passe. Je trébuche à plat très facilement...par contre, étonnamment, je trouve que je m'en sors plutôt bien puisque ma plus grosse blessure, malgré toutes mes impressionnantes chutes où les gens ne savent pas trop s'il faut rire où s'inquiéter de savoir si je suis encore vivante, est une luxation du coccyx due à une chute sur le cul dans un escalier.
Jamais de plâtre ni de béquille jusqu'ici. :worthy:
 
Je rigole énormément, mais mon niveau de maladresse est aussi sacrément épique.
Etant gosse, j'me suis luxé le bras, je me suis cassé le menton contre un coin de table en grimpant sur le bord d'un canapé trop mou, je me suis pris un mur parce que mon vélo avait plus de freins, je me suis pris des ciseaux dans la main ( là j'étais qu'à moitié fautive), j'ai une cicatrice sur le front parce que je suis montée sur un escabeau fermé ( bon ok, ça c'était de la connerie pure et dure de jeunesse !), je me suis pété le coude à la piscine en voulant mettre ma serviette dans un casier trop haut, j'ai dévalé un toboggan debout étant plus jeune, forcément le résultat a été plutôt dramatique ( Une fois encore, pure connerie de gosse trop téméraire ), j'me prends tous les coins de meubles, j'fais tout tomber la plupart du temps et je suis tout le temps ailleurs, surtout quand je m'ennuie. En gros, au boulot, la plupart se méprennent beaucoup sur mon niveau de QI et ont du mal à intégrer que je suis juste horriblement tête en l'air et maladroite ! :d Et on parlera même pas des gaffes prononcées et de la peur panique au quotidien d'avoir froissé quelqu'un par manque de délicatesse ...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Boulette numéro trois : au lieu de partir en courant, j’étais tellement perturbée que je suis restée comme deux ronds de flan, en slip de bain, avec mes petites brassières et mes couettes, à les regarder avec les larmes de honte qui me montaient aux yeux.

Pardon, mais je m'en remets pas de celui-là.:yawn::yawn::yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes