Ma vie sans Facebook

28 Décembre 2008
117
90
4 729
Coucou,

Je ne me suis pas encore supprimée de facebook mais ça ne saurait trop tarder.
La vie des autres ne m'intéresse pas, mais même si ce n'est pas ton intention première, tu finis par fouiner tellement cela est facile avec facebook ^^
Ces derniers temps je me lasse vraiment de voir les photos des gens qui sont aller manger une glace en ville ou faire un jogging, des filles qui mettent toutes leurs photos de leur séjour en amoureux (pourtant, c'est tellement mieux de garder ce genre de photos que pour soi et son chéri...)
Je trouve ça dommage que les gens aient besoin de montrer leur vie sur internet pour se persuader qu'ils en ont une ... :calin:

Le pire, c'est que mes amis les plus proches ne sont pas ceux qui donnent le plus de nouvelles sur fb donc d'ici quelque jours (le temps de me prouver que je peux survivre 2 jours sans fb) je supprimerai mon compte, et ce, pour la première fois et pour de bon =)
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Ca y est ! J'ai supprimé mon profil hier soir.
Et je me sens bien mieux, seuls mes proches seront au courant de ma vie :)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
J'ai arrêté facebook pendant 8 mois, puis une jour, lorsque je m'ennuyais vraiment, je me suis connectée…
Je n'écris pas grand chose sur mon mur ou en commentant. Depuis que la barre à droite existe, je n'écris plus grand chose. Et en plus je l'ai caché car elle sert à rien. Je fais un tri de tout ce que j'écris et je vois que j'ai pas grand chose. ^^
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai desactive mon compte pour reviser les partiels. (c'est pas tres efficace). Et j'etais assez accro a FB.
Et je suis contente de l'avoir fait meme si du coup je me rabats sur twitter :facepalm:

Sur le coup j'avais l'impression de n'etre plus connecte au monde. Alors que j'ai Madz/twitter/les journaux en ligne.

Bon, j'ai prevu de le reactiver. Mais j'espere etre moins accro et moins dependante.
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@BiBee Tu sais, tu as d'autres alternatives ! Genre Skype pour écrire des messages à ton namoureux ! :happy:
Mais je vois pas en quoi Facebook est addictif. Je n'ai jamais eu fb et n'en aurais jamais alors je suis la mieux placé pour t'aider :top:
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@BiBee Il faut le télécharger, franchement ça prend deux minutes même pas, si tu veux vraiment arrêté fb hein.
Ah oui je vois ! Comme instagram !
 
T

Triphosphate

Guest
Voilà maintenant une petite année que j'ai plus de compte.

Enfin une petite année... J'ai supprimé une première fois mon compte en 2012, avant d'y retourner deux ans plus tard car mes potes me faisaient pression pour "garder le contact". J'ai fini par supprimer définitivement ce compte en juin 2015, pour ne plus y retourner ensuite.
J'en suis partie pour plein de raisons :
La politique de confidentialité de Facebook qui est absolument à vomir, la moitié de mes contacts qui commençaient à se prendre pour des poètes version Shakespeare de 5ème avec des citation en dessous des photos, où à poster leurs états d'âme à tord et à travers... Enfin bref je ne vous fait pas un dessin, vous voyez sûrement de quoi je parle.

Je n'aimait d'ailleurs pas non plus que mon fil d'actualité apparaisse principalement sur cette plateforme, d'autant plus quand j'ai su qu'elle était triée en fonction de mes goûts ! (Tiens donc, on aurait pas vendu ma personnalité pour pouvoir m'afficher des contenus ciblés ?!)

Du coup, bye mon compte ! J'ai quand même pris soin de télécharger mon "archive" avant de m'en aller : c'est un document que t'envoie Facebook par mail, qui te donne tout ce que tu as fait sur le site. Photos postées, les messages sur le mur, en passant par les amis que tu as bloqué, pour finir sur... La totalité des lieu, heures de connexion... Jusqu'à la machine, le navigateur et sa version utilisée pour se connecter !

Enfin bref, du coup, je viens surtout pour vous parler du contrecoup : Effectivement, je suis partie un peu comme une voleuse. J'ai vite fait laisser un message avant de prendre mes valises et partir leur indiquant que si ils voulaient "garder contact", ils avaient mon numéro.

Résultat : Je dois avoir une amie à qui je parle régulièrement par message (alors qu'on habite à plus de 700 km l'une de l'autre !), et vite fait deux autres les 24 du mois. Et oui : C'est tout ! Sur la 150aine d'amis que j'avais sur Facebook, et les flopées de groupes sur lesquels je me suis inscrite, seulement 3 amis continuent à "garder contact". C'est plus que vexant. Vraiment.

Sans Facebook, à la fac je me fais cataloguer de "hippie", avec des blagues vaseuses du genre "Ah mais non, t'es une hippie, tu connais pas la technologie." Ah oui c'est vrai pardon, la "technologie" c'est Facebook. Ou des gens qui s'étonnent de savoir que héééé oui : J'ai twitter !
Quand on arrive dans une nouvelle ville aussi, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir des évènements culturels, des trucs organisés par la fac, ou quoi sais-je, car tout passe par Facebook maintenant. J'ai vraiment l'impression de vivre hors du temps. Du coup, c'est aussi plus dur j'ai trouvé de se sociabiliser.

Mais c'est pas grave, j'aime la vie niveau hardcore :) :rockon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
29 Octobre 2014
52
99
689
Coucou ! :)
Mon parcours facebook a également été un peu chaotique : 3 ans inscrite, puis suppression de mon premier compte. J'ai pu vivre pendant 1 an sans me connecter. Ensuite, je suis arrivée à l'université et il m'a été indispensable de me créer à nouveau un compte : toutes les informations des délégués, de changements de cours, tuyaux et questions d'examens... étaient relégués sur un groupe facebook créé spécialement pour notre année (autrement dit, les questions d'examen se perdaient d'année en année : trop bien --'). Les forums étudiants sont devenus moribonds.

Jai terminé mes études en juin, j'ai acheté un annuaire, j'ai pris les numéros, adresses postales et e-mail, pseudo skype de mes quelques amis... et aujourd'hui, j'ai supprimé mon compte, sans rien dire (étant donné que j'avais déjà prévu certains amis de mon départ).

En jetant un oeil à mes informations, je me suis rendue compte que je me suis connectée près de 40 000 fois sur le site maudit... en 5 ans ! Je vous dis pas la tête horrifiée que j'ai pu faire - moi qui détestais tant facebook et pourtant y passait des heures !

Maintenant que mon compte est supprimé, j'en ai pour 14 jours d'attente... et après, je suppose que je me sentirais beaucoup plus libre :) Je suis fondamentalement heureuse d'en partir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes