Ma vie sans Facebook

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Moi, je l'ai désactivé ya 1 an.

\o/

Ouais mais nan. parce que je vais sur des comptes d'amis donc, je suis quand même relativement dessus.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai "honte" mais facebook ça m'aide à survivre pendant mes CM chiants, je crois que c'est pour ça que je pourrai pas le désactiver. Je fais des petits jeux débiles, commente n'importe quoi, papote avec mes amis qui sont également en cours...

Par contre, pendant les vacances, d'été particulièrement, je m'en passe sans problème. Je préfère garder mon compte pour contrôler un minimum ce qui peut être publié en rapport avec moi...
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Pour ma pomme FB jy vais juste pour arroser les plantes dans country story et crever des gens de gangsters lol bon ça me prend 20 min qd on me parle je fous des vents et puis comme je peux parler aux gens de FB via mon msn ça me sert à rien de me connecter pour leur parler (dc ceux à qui je veux pas parler ne viennent pas me prendre la tête lol puisque eux ne me voit pas hihi), et puis mes amis c'est phone ou mail mais voilà pas besoin de leur parler toutes les semaines. Par contre j'aime bien lire des trucs sur les acteur ou sériex auxquelles je suis "abonnée". Mais je fais régulièrement du tri la deds j'accepte jms personne que je connais pas IRL ou ac qui je n'ai pas un minimum parlé. Mais avant FB ke vivais bien donc sans j'y arrive aussi après désactiver mon compte je peux pas parce que j'ai bcp d'amis étranger dc bon ça permet de garder le contact plus facilement par rapport à l'avant FB. Mais avant j'étais vraiment accro mais d'un coup ça m'a saoulé alors j'ai juste lâché du leste tt simplement .
 
A

Ayden

Guest
Blair.;1426475 a dit :
Donc voilà, au revoir FB.
(Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est de ne plus pouvoir rejoindre des groupes déments trouvés sur le topic "groupes facebook", haha mais bon, c'est pas la mort !).

C'est vrai que de voir chaque jour des groupes magnifiques sur ce topic, ca m'a pas aidé. A chaque fois, je cliquais sur le lien et je me disais "ah oué c'est vrai, j'y suis plus".
Mais finalement, je me dis que je vais re-désactiver mon compte parce que finalement, je n'y fais rien (je suis pas du genre à prendre beaucoup de photos, j'ai un forfait sms illimité donc je textote bcp les gens à qui j'ai envie de parler...) à part rejoindre les groupes (mais ca va, j'arriverais à m'en passer).
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
aargh oui les groupes qui te font rire comme une niaise devant ton pc ;)

mais bon a part faire sourire ça sert pas à grand chose faut bien l'avouer !!
Mis à part ça j'ai trois copine qui sont venu me dire "puisque tu n'as plus fb tu sais pas ça, ça et ça..." et moi toute fière j'me dis que ça ne me sert donc a rien d'avoir facebook puisque mes cops' l'ont pour moi :d
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est génial FB, ça permet d'espionner!

Haha, non sans blagues c'est vrai que dans mes moments d'ennui ça m'arrive d'espionner mais en soi j'ai vraiment trouvé ça bien lors du passage à l'uni. ça fait du bien d'avoir des nouvelles de gens que tu voyais tous les jours et que finalement tu vois 1h genre 1x par semaine.

Mais bon j'ai passé un semestre l'année passée à pouvoir y aller seulement le week-end et franchement on vit très bien sans.
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Oh ouaaais ce topic est pour moi! je n'ai pas facebook, je n'ai jamais eu facebook, je n'aurai jamais facebook. Mais putain, c'est pas toujours facile - en grande partie à cause des amis qui me harcèlent presque ^^
A part ça, je le vis plutôt bien...
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Violette, je trouve ton intervention très pertinente, vraiment.
Il est vrai que toute ce petit monde qu'est facebook est savamment conçu!
Le point qui m'interpelle le plus dans ton message est celui où tunous dis que l'on peut clôturer un compte, et y revenir car facebook stock tout!! En effet facebook stock tout, comment faire pour effacer ce "petit bout de vie" ? Combien de temps gardent-ils tous cela en mémoires dans leurs gros ordinateurs? Des reportages ont étaient réalisés à ce propos, mais je ne prend conscience de cela, qu'aujourd'hui , maintenant que que mon profil est "désactivé"....
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai essayé de désactiver mon compte Facebook, parce que je trouvais qu'entretenir une sorte de carte d'identité virtuelle, qui compacte tout ce qui est censé représenter ce que tu es, ce que tu aimes, ta personnalité, tes relations avec les autres, était assez surperficiel. Surtout que comme beaucoup de réseaux sociaux sur Internet, c'est une façon de se mettre en avant et de toujours chercher à "s'ameliorer" afin de prouver qu'on est meilleur que l'autre sur le plan de la popularité, de l'apparence physique ou de la vie sociale.
Et ca me mettait, et me met toujours mais je relativise, une sorte de pression, et un sentiment de malaise.

Mais je vois quand mêmes les bons côtés de Facebook. Je me dis qu'il faut savoir vivre avec son temps, aujourd'hui le 2.0 est un élément integrant de la vie de nombreuses personnes (dans la societé "occidentale" surtout), et j'essaye au maximum de me servir du net d'une manière pratique, sans prise de tête.
Beaucoup de mes connaissances ont Facebook, et c'est surtout ça qui me pouse à maintenir mon compte. C'est stupide mais j'ai l'impression que ça compte beaucoup pour eux, et je me sentirais "à l'ouest" par rapport à eux parce que je ne serais plus au courant de certaines choses, certains ne pourraient plus me contacter...
Je peux parler avec eux, recevoir des informations, d'avoir des nouvelles des uns et des autres et de rire aussi avec les groupes de plus en plus débiles qui y florissent. Mais je garde un regard distant par rapport à tout ce qui s'y passe (les comportements des gens en particulier), je ne divulgue pas des informations sur ma vie n'importe comment non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai longtemps refusé de me créer un compte, j'ai cédé quand autour de moi les soirées et événements quelconques ont commencé à s'organiser par ce biais là. Je n'ai pas beaucoup d'amis, j'ai des copines qui envoient des demandes d'amis à tous les gens qu'elles rencontrent même genre cinq minutes, moi non. En gros sur environ 80 contacts, j'ai dû être à l'initiative de 5 ou 6, pas plus. Je me connecte peut-être une fois par jour, je parcours rapidement ce qui se dit et c'est tout ; j'utilise surtout facebook pour sa boîte mail que je trouve pratique étant donné qu'on n'a pas besoin d'avoir l'adresse de quelqu'un pour le contacter. Je n'aurais donc pas intérêt à supprimer mon compte, car je ne poste rien, il y a quelques détails sur ma vie mais rien de "secret" ou d'intime. Je trouve que c'est pratique, ça évite d'avoir à passer dix coups de fil quand on veut organiser quelque chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes