Ma vie sans Facebook

A

AnonymousUser

Guest
Ben Facebook c'est un site comme un autre quoi... Avec ou sans y a rien qui change :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai désactivée FB pendant presque un an. A ce moment là, j'étais dans une période où ça n'allait pas très bien et l'étalage de vie & bonheur de certains de mes contacts ne m'aider pas vraiment. J'y suis revenue il y a peu. Surtout du fait que j'ai rencontrer de nombreuses personnes qui voyagent beaucoup ou n'habitent pas en France.
Fb me permet juste d'être au courant de certaines soirées étudiantes dont je n'aurai jamais su l'existence, mais également de garder contact par MP avec certaines personnes qui sont loin.

Par contre, depuis mon retour sur le site, je me limite un max. Je ne publie rien. J'ai fais un gros tri dans mes contacts. J'ai masquer les actu' de toutes les personnes dont l'affichage de bonheur me fait mal (principalement des ex..) et je ne vais y faire un tour que lorsque je reçois un mail de FB (événement ou MP). C'est pas plus mal, je n'en garde en quelques sortes que le "meilleur".
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai retrouvé des ami(e)s grâce à Facebook mais je fais attention à ce que je publie et je ne parle pas de ma vie personnelle.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi j'ai supprimé mon compte il y a un mois à peu près et je me porte très bien ! Aucun regret !

Par contre c'est le questionnement qu'il y a autour qui me dérange : tout le monde me demande pourquoi j'ai quitté facebook, j'ai le droit à des "pourquoi??" et des exclamations, les gens ne comprennent pas. A croire que facebook est devenu indispensable aujourd'hui, et que j'ai commis un crime en quittant le site (oui parce que ce n'est qu'un site, rappelons-le).
 
11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
J'ai désactivé mon compte il y a deux jours, ça me prenait trop de temps et ça réveillait mon côté voyeuse... Pour compenser, je me suis inscrite sur Madmoizelle ! :rockon: Pour le gain de temps on repassera...
 
31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
Mon mec n'a pas FB, et j'en suis très contente ! Ce sont beaucoup de crises de jalousie en moins. Quant à moi durant les deux dernières années, j'ai tenté deux fois de quitter FB, mais j'ai toujours fini par revenir. Mais cette fois je me dis que je garde mon compte pour une bonne raison : je me retrouve loin de mes amis du lycée et du collège, et j'ai bien besoin de ça pour avoir de leurs nouvelles.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai quitter FB sans vraiment le vouloir. Disons qu'il y a plus de deux mois, je me suis dis "bon, c'est les vacances, je vais à voir beaucoup mieux à faire de ma vie que de passer mon temps à espionner celle des gens". J'ai donc supprimer pas mal d'amis, désactiver l'accès à mon mur et à mes photos, tout en laissant mon compte "actif" car je communique beaucoup par MP avec certaines personnes.

Seulement, j'ai essayé de m'y reconnecter il y a deux semaines, et apparemment quelqu'un s'est connecter sur mon compte à un autre endroit. Du coup, mon compte est bloqué. Impossible d'aller dessus (alors qu'il est toujours visible par mes contacts). Comme il n'y a pas d'administrateurs FB, je crois que je ne vais plus pouvoir y toucher pendant un bon moment et TANT MIEUX.
De tout façon, la plupart de mes vrais amis ne sont pas sur le site et je préfère vivre ma vie IRL plutôt que d'envier celle des autres.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai quitté facebook il y a quelques mois. Au début, j'avais fait une simple "désactivation", c'est à dire que si je me reconnectais, tout était encore en ligne. Mais suite à une histoire un peu moins drôle, soirée dite "apéro géant" où une invitation a tourné sur facebook (uniquement en MP) et que les flics se sont rameutés à minuit pour nous faire partir, j'ai pris peur. Du coup, j'ai supprimé définitivement mon compte. J'y allais quelques fois via le profil de mon copain, mais il a changé son mot de passe pour ne pas que j'y retourne (le vilain). Je m'en porte très bien & ma curiosité malsaine est "guérie", parce que finalement, je m'en fou de la copine de mon ex.
\o/

Certes, un peu dur au début de ne pas voir la photo de profil de ta pote qui habite à perpette, de ne pas savoir si un tel est encore avec une telle etc. Mais finalement, on s'en fou, non?
 
26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Pour moi c'est un vrai rituel Facebook pratiquement , ( je suis assez proche de l'addiction à vrai dire donc bon ) ... C'est comme me voir sans mon closer , public , cosmopolitan ou autre magazine : IMPOSSIBLE ou PRESQUE : même quand je m'ennuie au lieu de prendre un bouquin je vais directement sur Fb ( LE chronophage par excellence ! ) enfin bon je peux quand meme m'en passer un ou 2 jours ( ou PAS )

Il faut dire que sans facebook nous aurions pas eu des ragots croustillants , mais encore la 're'-prise de contact avec des amis d'enfance ou autre ! :d
 
29 Décembre 2009
98
26
2 889
Dreux
J'ai quitté facebook le 5 septembre au soir: Franchement, quand y'a rien à faire, c'est très dur, mais sinon c'est plutôt coolos.


Les avantages de ne plus être sur facebook:

=> Je trouve que c'est plutôt la classe de n'être au courant de rien et puis Mr G n'y est pas...
=> Tu dors plus tôt (et t'a vachement plus la pêche!)
=> T'a plus de notifications , donc tes journées ne sont pas "routines" (rentré maison, allumé pc, msn, facebook...)
=> T'es moins apte à raconter/ t'inventer une/ta vie.
=> Personne ne sait plus rien de toi, et tu kiffes ta vibes.
=> Tu n'es plus addict à quoique ce soit (Msn j'aime pas trop, sms: mon telephone ne me sert... à rien, en plus j'aime pas telephoner)

Inconvéniants:

T'es au courant de rien
tu dois résister quand tu t'ennuies
Ta réputation sociale élevée est remise en doute
T'a plus de notifications (Bordel a écrit sur votre mur ou bien Moda. Fucka a commenté votre photo.)

6 contre 4 (Arguments de choc hein) , Ben tu quittes facebook.

Homer Simpson a dit : "Moins on a d'amis, moins on a d'ennuis." Et Bord*l de C*l. C'est qu'il a vachement raison, ce bougre.
 

Ito

15 Mai 2007
233
76
4 724
Dijon
mrspatatou.blogspot.fr
Je vais rarement dessus... voir pas du tout... en fait si je ne désactive pas mon compte c'est parce que j'ai tout mon groupe de potes qui prévoit tout les anniversaires et les soirées dessus et quand je vois ceux qui n'ont pas FB aussi paumés par rapport aux soirées je préfère le garder ^^
Mais je comprends ceux qui se désactivent! Ya rien de vraiment indispensable!
 
11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
asmix28;1746374 a dit :
Les avantages de ne plus être sur facebook:

=> Je trouve que c'est plutôt la classe de n'être au courant de rien et puis Mr G n'y est pas...
=> Tu dors plus tôt (et t'a vachement plus la pêche!)
=> T'a plus de notifications , donc tes journées ne sont pas "routines" (rentré maison, allumé pc, msn, facebook...)
=> T'es moins apte à raconter/ t'inventer une/ta vie.
=> Personne ne sait plus rien de toi, et tu kiffes ta vibes.
=> Tu n'es plus addict à quoique ce soit (Msn j'aime pas trop, sms: mon telephone ne me sert... à rien, en plus j'aime pas telephoner)

Inconvéniants:

T'es au courant de rien
tu dois résister quand tu t'ennuies
Ta réputation sociale élevée est remise en doute
T'a plus de notifications (Bordel a écrit sur votre mur ou bien Moda. Fucka a commenté votre photo.)

C'est vachement bien résumé !

Pour le coup, ce qui me dérange le plus dans le fait de plus avoir facebook c'est de plus pouvoir prendre des nouvelles de personnes éloignées mais que j'apprécie. Donc celles qui sont pas assez proches de moi pour avoir mon numéro de portable mais qui sont des personnes avec qui je gardais contact régulièrement. Je sais pas si c'est très clair...

Et l'autre truc chiant pour moi c'est les remarques des autres sur mon absence de vie sociale future. Parce que j'ai l'impression que facebook c'est devenu LE seul moyen d'entretenir des amitiés...
Euh la "vraie" vie, tu connais ? C'est bien aussi ! :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes