Ma vie sans Facebook

23 Janvier 2010
106
29
4 679
Paris
Je n'ai pas Facebook, et je n'ai jamais eu de compte sur ce site!

Je ne vois pas à quoi ça sert en fait! Les gens que j'apprécie vraiment je leur parle que ce soit en "vrai", par portable ou sur MSN, mais les connaissances perdues ou éloignées je me dis que si on s'est perdu de vue c'est qu'il y avait une raison!

Et pour ce qui est des potins mes amis me tiennent au courants :raie:

Je trouve que c'est assez mal vu par certaines personnes de ne pas avoir Facebook, pour beaucoup ça équivaut à dire "je suis sans amis"! Et ça me fait bien rire quand on sait que pour beaucoup les "amis" Facebook ne sont en majorité que de vagues connaissances rencontrées lors de soirées...
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Je l'ai déjà désactivé une fois, mais le lendemain j'ai craqué, oui je suis faible.
Et je trouve toujours des "bonnes raisons" de rester dessus, mais si pour les mails c'est plus facile, et pour récupérer les photos aussi. C'est cela oui.
Un jour je le désactiverai pour de vrai... un jour.
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Je fais souvent des crises facebook.
Au début c'était du à une sorte de phobie sociale, je supportais pas l'idée d'être observée et jugée.
Maintenant, ça me fait juste chier qu'on se contente de voir comment j'ai l'air de me porter via facebook.
Donc là, j'ai redis bye-bye en ce début du mois de septembre, je brille de mon abscence, et je reçois beaucoup plus d'sms qu'avant.
 
G

Georgia Parker

Guest
J'ai supprimé mon compte une première fois vers mars, car j'y allais beaucoup trop souvent alors qu'il faut le dire c'est assez inutile. Facebook ne me manquait pas plus que ça jusqu'aux vacances d'été , où je m'ennuyais à mourir , de plus j'ai remarqué que je n'avais plus aucun contact avec certaine personne à qui je parlais sur Fb.. Donc j'y suis retournée. Et je l'ai désactivé dimanche soir et cette fois je ne pense pas que je me referais un compte.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
un commentaire :

contrairement à beaucoup je trouve facebook utile plutot pr rentrer en contact que pr retrouver des contacts, explication :

deuxieme experience erasmus, et même observation : c'est plus facile pour les gens de se trouver sur facebook que de demander le numéro de téléphone en première approche, par la suite quand tout le monde est loin, erasmus c'est comme un moyen de rester ts en contact en même tps, de tps en tps des photos ou des commentaires liés à cette année erasmus, et toute la communauté arrive, pour faire vivre la famille erasmus :) j'aime favebook pour ça, je ne quitterai pas fb juste pour ça aussi, raison suffisante :)
 
17 Septembre 2010
63
8
1 059
chambéry
Alors moi c'est clair, je ne peux pas m'en passer, il faut que je me connecte au site au moins une fois par jour pour voir ce qu'il s'y passe c'est terrible !

Quand je n'est pas internet à disposition, je m'en passe très bien mais dès que j'ai un ordinateur, c'est devenu un automatisme... c'est grâve docteur?
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
J'y suis depuis pas mal de temps maintenant (et je rejoins la fille qui a dit que c'etait devenu une genre de plateforme kikoolol skyblog.... malheureusement pr nous !) meme si au début je voyais pas l'interet de ce site (puis tout en anglais, je comprenais RIEN ! hé oui, y avait pas de version Fr avant ! et maintenant, je le garde en anglais car je trouve que la version fr style 'machin aime ça" ou "bidule vous a marqué dans un album", ben ça sent le pipi.) j'ai ajouté vite pas mal de gens que je connais (ouf hein) et apres j'ai compris l'interet du site:

- Se tenir au courant de nos vies, envies, humeur avec nos amis (et on est pas obligé de le faire si on veut pas, et si on s'en fout de l'autre personne, ben on l'ignore -ya une option pour ça !- ou on la vire de ses contacts !) sans pour autant passer son temps via telephone, sms etc, et on informe tout le monde en 1 fois.
- Point de voyeurisme ! Si tu aimes pas qqn, pourquoi tu l'as dans tes contacts? Si tu te fais mal à voir les fotos de ton ex, pourquoi tu y va? En 1 clic, fini les souffrances via le site ! C'est pas le site le mal, c'est vous qui gérez ce que vous y voyez !! Si tu veux pas qu'on te vois en bikini pdt les vac', ben met pas de foto, et si on te taggue, ben tu te détaggues ou tu moderes l'acces !
- Organiser des evenements, ou les autres qui en organise, ben c'est super simple et rapide, et clair. (que ce soit avec les amis ou les salles de concert directement, comme moi j'ai)
- On modere ce qu'on laisse voir (autant le wall que les photos, les vidéos. il suffit de creer des groupes et de modérer ce que tu veux qu'ils voient !)
- Retrouver des personnes, argument 1er de fb mais au final, j'ai pas retrouvé grand monde et puis toute maniere, si je les ai perdu de vue, c'est qu'au final ils étaient pas si proche de moi ? (à qqes exception prés...)
- Le partage ! Deja parlé un peu mais au lieu de montrer 15 fois les photos de vacances (ou d'envoyer 15 000 mails à tout le monde) hop en 1 fois c'est fait. Une vidéo drole? Hop sur le wall et c'est bon ! Et c'est valable pour tout.

Ensuite, si les gens ne veulent pas etre retrouvé, ben suffit d'inventer un nom. Et dans la recherche on peut aussi se retrier (mon cas aussi).
Et si c'est juste pour jouer aux jeux (moi je trouve ça tellement inutile par contre, à part polluer leur page et celle des autres via les news feed) ben dans ce cas, n'acceptez personne, et jouez à vos trucs :-D

Je suis moi meme deja partie de fb pendant 2/3 semaines, suite à un gros gros coup de blues, je supportais plus de voir telles trucs ou des plaintes debile d'une meuf par ex. j'etais mal, j'ai tout coupé sans prevenir personne (et quasi personne qui s'en inquiete mais ça c'est une autre histoire...) et ça ne m'a pas manqué. J'y suis revenue parce que j'allais certes mieux, mais j'avais commencé à prendre contact avec un gentil anglais et à force j'avais peur qu'il croit que je le fuyais ou autre. Mnt je suis une consommatrice tres reguliere du site. J'assume, tout va bien, et si qqn me saoule, je jarte ou j'ignore ! (comme pdt la coupe du monde j'ai ignoré bcp de monde hihihi)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai désactivée mon compte facebook ça y est. Je projette de le supprimer aussi. Je ne vais pas très bien ces derniers temps et lire des "Bidule est en L2 machinchose." ou "Trucmuche est en couple avec Machin." C'est vraiment devenu un étalage de vie c'est une stupide course pour savoir qui a l'a vie la plus intéressante. Je pense surtout que ceux avec qui je suis en contact en IRL sont ceux qui comptent. Ceux qui m'apprécient vraiment pourront toujours essayer d'avoir mon numéro ou mon msn, ça va me permettre de faire le tri.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'instant je le désactive pas mais je compte plus y aller.
J'ai effacé le lien dans mes favoris, c'est con mais au moins facebook n'est pas à portée de main..
 
26 Septembre 2010
7
0
1 052
chalon sur saone
ben moi des jours ou je n'y vais pas ou casi pas mais non ne genenral facebook fait parti de ma vie...
et jen'ai pas envie de désactiver. g des amis qui habitent loin, d'autres que je vois peu, de la famille aussi que je ne vois que trop peu et puis mon cheri qui est avec moi mais jamais assez donc à qui je laisse des comm de namoureux ou un petit mot anecdote qui lui fera penser à nous 2.

non vraiment je n'encourage personne à désactiver son compte.
 
5 Juin 2010
17
5
1 064
Chaville
En cequi me concerne, jme suis dit "FB, c'est fini. Je décide de m'auto-punir." Donc ni une ni deux, jme désactive mon compte. Deux semaine après (je saaais je suis pas très courageuse) je le réactive -ouf, il était temps-. Oui parce que c'est cool de faire genre la rehab de Facebook, mais quand tu subis toutes les heures les "meuuuf t'es plus sur Facebook?!" et que tu réponds "nan mais j'en avais marre, c'est relou ça m'intéresse plus ça sert à rien" alors que dans ta tête c'est la grosse abstention et SURTOUT que toi, qui aime tant les potins tu es toujours au courant 36 années lumières après les autres, tu souffres. Oui. Alors maintenant => je modère. Ouais! Et jsuis pas mal fière de moi héhé parce que => MadZ c'est plus utile,et en scrète on passe plus de temps à bosser et profiter du vrai contact humain. Chaud! :P
n'empêche que jm'en lasse toujours pas :shifty:
 
29 Septembre 2010
27
16
2 174
VERDUN
Quitter Fb c'est totalement possible!
Y'a un an je n'ai pas désactivé mais purement et simplement supprimer mon compte. Comme certaines l'on dit je passait mon temps à aller fouiner sur mes potes et surtout sur mes exs. Un tel temps perdu!
Si vous avez peut de plus être invitées aux soirées tout ca détrompez vous, je n'ai loupé aucune soirée depuis, vous pouvez me faire confiance. Mais juste les soirées vraiment bien avec tes vrais potes qui pensent à toi même si tu changes pas ton statut toutes les minutes.
Quitter Fb c'est du temps gagné à réinvestir ailleurs, genre pour moi des cours de chant, et surtout savoir qui sont ses vrais amis.

Donc voilà un post pour vous dire que c'est possible. Après moi je ne l'ai pas fait sur un coup de tête mais après 2 semaines en Italie sans internet ni quoique ce soit d'autre à me faire chier comme un rat mort et à me dire qu'il fallait profiter de la vie. Et que la vie c'était pas Fb tout les soirs pendant des heures.

Bon courage à toutes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes