MAC et Cindy Sherman : mauvaise pub ou coup de génie ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 25 août 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Quand je vois le succès des topics "défis d'inspiration" dans la section Beauté du forum, il me semble évident qu'il y a une réelle envie de s'amuser avec le maquillage de la part des femmes d'aujourd'hui (et c'est chouette hein, bravo à toutes les expertes en maniement de truelle !)
    Et pour une fois qu'une marque ne nous fait pas le coup du "si tu achètes mes produits toi aussi tu auras la peau d'une gamine de 20 ans photoshoppée, si si on vous jure", je trouve ça plutôt cool.
     
  3. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Je trouve l'idée géniale, disons que je trouve ça bien d'avoir compris que les femmes (et les hommes, évidemment !) ne font pas que se camoufler ou "sauver les meubles" avec le maquillage.

    Non, le maquillage n'est pas uniquement un moyen d'être acceptable aux yeux de la société, ça n'est ni plus ni moins que de la peinture, avec lequel il est important de garder un côté enfantin, de s'amuser, de se dessiner dessus.
    Et miser sur une femme si audacieuse et peu formatée au final, pour faire comprendre a quel point le maquillage peut changer une femme, faire d'elle (visuellement) quelqu'un de différent, sans changer finalement ce qu'elle est au fond, "en vrai".

    Quand on aborde le monde des cosmétiques avec second degrés, ça devient véritablement un plaisir, une source intarissable d'inspiration, d'idées, un monde bien loin des stéréotypes de pouf égocentrées et superficielles, je pense que le forum beauté le montre bien.

    Donc oui, moi je vote pour cette campagne, MAC a bien sur comprendre que sa clientèle était, je pense (j'espère) en mesure de saisir le message derrière tout ça !
     
  4. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Avec cette campagne, MAC va pouvoir se différencier des autres marques de cosmétiques en remettant au gout du jour le maquillage/masque, en tout cas c'est ce que je leur souhaite.

    MAC a du maquillage d'excellente qualité et quasiment tout ce que je possède vient de chez eux, donc campagne différente ou pas, je continuerais à m'approvisionner chez eux.
     
  5. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Je crois que de doute façon, MAC a acquis une telle image de marque qu'ils peuvent bien faire les campagnes qu'ils veulent, les gens continueront à acheter chez eux. Quand on vend des produits de bonne qualité et que ça se sait, on peut prendre des risques au niveau publicitaire, et ils ont eu raison de le faire, je pense !
     
  6. MissKat

    MissKat
    Expand Collapse
    Frisée

    Je suis la seule à trouver ses trous de nez trop bizarres?


    :shifty:
     
  7. mameha

    mameha
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je me faisais exactement la même reflexion ...
     
  8. WFI

    WFI
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    En fait, je pense que cette campagne ne s'adresse pas à n'importe qui...
    Car il faut avoir une certaine culture pour comprendre la subtilité de ce choix, il faut comprendre et connaître le travail ( que j'admire beaucoup pour ses constantes surprises ) de Cindy Sherman.

    C'est en quoi je ne suis pas sûre que financièrement, cela soit aussi rentable pour MAC car je ne pense pas que beaucoup de gens y soient sensibles,bien que pour ma part, il s'agisse d'un choix audacieux et intelligent.
     
  9. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Pour une fois qu'on met en avant le maquillage (et non le maquillage + le mannequin), je trouve ça super!
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    en toute franchise, ces visuels ne me donnent pas envie d'acheter le maquillage rattachée à ce collection à venir. Mais en règle générale, je ne me base pas sur les visuels d'une marque pour acheter tel ou tel produit. J'ai pris l'habitude de regarder des vidéos sur youtube, de lire des articles pour être sûre que mon choix se porte sur des bons produits. Donc visuels moches ou pas, ce ne seront pas eux qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
     
  11. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Bah voilà, justement, j'pense que MAC n'a plus vraiment à se vendre, du moins pas franchement à travers ses campagnes de pub, du coup je trouve ça bien de profiter de cette liberté qu'ils ont acquis grâce a leur notoriété pour faire des campagnes qui changent.

    Je suis curieuse de voir la collection en tout cas !
     
  12. terranova

    terranova
    Expand Collapse
    Angoissée

    Je connais un peu MAC, et je commence seulement à connaitre la qualité de leurs produits.
    Ils auraient fait cette pub il y 1 an, alors que je ne connaissais pas cette marque, jamais je n'aurai acheté chez eux.
    je suis très honnête, la-dessus, je ne connais pas cette artiste et je pense que c'est le cas d'une immense majorité, du coup difficile de comprendre le concept.

    Mais je salue l'idée, très osée et imaginative.
     
Chargement...