Mac: passer d'OS X Tiger à OS X Leopard sur iBook G4

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voici mon problème:

je projette de me commander un nouveau mac sachant que j'ai déjà un mac portable. Le souci est que mon iBook est un peu lent maintenant, que l'année prochaine je veux faire un peu de développement et de photo mais que mon rêve reste d'avoir l'iMac.

Dilemme donc: iMac ou MacBook? (sachant que la configuration est quasi équivalente)

Je penche quand même pour l'iMac même si je perd en mobilité, je gagne en confort.

Cependant, la sentimentale que je suis aimerais conserver son iBook et le booster un peu pour pouvoir continuer à l'utiliser l'année prochaine en cours de développement. Donc j'aimerai upgrader mon iBook G4 vieux de 4-5 ans en passant de l'OS X Tiger à l'OS X Leopard.

Je me demandais si d'autres filles ici l'avait déjà fait? J'ai trouvé pas mal de forum qui en parle mais au final c'est le fouillis alors peut-être qu'ici...

si jamais vous l'avez fait, votre ordi a vraiment bien tourné sous leopard ou est-ce que certaines applications étaient lentes?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Yunfa;1031677 a dit :
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voici mon problème:

je projette de me commander un nouveau mac sachant que j'ai déjà un mac portable. Le souci est que mon iBook est un peu lent maintenant, que l'année prochaine je veux faire un peu de développement et de photo mais que mon rêve reste d'avoir l'iMac.

Dilemme donc: iMac ou MacBook? (sachant que la configuration est quasi équivalente)

Je penche quand même pour l'iMac même si je perd en mobilité, je gagne en confort.

Cependant, la sentimentale que je suis aimerais conserver son iBook et le booster un peu pour pouvoir continuer à l'utiliser l'année prochaine en cours de développement. Donc j'aimerai upgrader mon iBook G4 vieux de 4-5 ans en passant de l'OS X Tiger à l'OS X Leopard.

Je me demandais si d'autres filles ici l'avait déjà fait? J'ai trouvé pas mal de forum qui en parle mais au final c'est le fouillis alors peut-être qu'ici...

si jamais vous l'avez fait, votre ordi a vraiment bien tourné sous leopard ou est-ce que certaines applications étaient lentes?

Héhé. Tout pareil que toi! J'ai un iBook G4, j'ai installé Leopard dessus, y a aucun soucis, il tourne comme un charme. Pas de lenteur a déclarer.

Mais j'ai quand même fini par m'acheter un MacBook, parce que, euh... Je ne sais pas en fait, je le trouvais chouette. Surtout pour la carte graphique en fait (les Sims3 en vue!). Comme tu dis, c'est sentimental après... Mais ça n'avait rien contre l'iBook.

J'ai un iMac mais ancienne génération (les blancs). Je ne saurais pas te conseiller entre iMac et MacBook. Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. J'ai pris un MacBook pour aller en cours avec, pour avoir un ordi résistant et pouvoir le trimbaler partout.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Merci pour ta réponse ça me rassure!

moi j'ai surtout peur parce que je souhaite installer la Suite Creative Adobe CS4… mais bon finalement une amie m'a convaincue de revendre mon iBook (qui maintenant vaut le prix de la suite CS4) pour me payer un MacBook+CS4

je risque de le regretter mon iBook parce que j'aime pas les nouveaux claviers apple mais bon :errf:

question quand même: comment tu as fait pour installer Leopard sur le iBook? (on sait jamais si je change d'avis...)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
C'est pas moi qui l'ai fait, c'est Doudou :sweatdrop:
M'enfin, je peux me renseigner!

Ne le revends pas, c'est un super ordi. Tu vas le regretter. Il est si mignon!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
c'est ce que je me dit mais bon avoir 2 portable c'est pas terrible?à ce moment là vaut mieux l'upgrader et acheter un iMac?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Oui.
T'as plusieurs batteries pour l'iBook?
Si faut vraiment faire un choix, oui, achètes l'iMac, t'as déjà un portable, c'est logique.
Rachète-lui une batterie neuve et il tiendra encore la route.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bah du coup après moultes calculs mathématique, ça me reviendrai moins cher d'acheter une batterie pour mon ibook, de le revendre et de m'acheter le macbook et la suite design premium CS4 d'adobe que si j'achetai un iMac+CS4+Leopard et une batterie pour l'iBook? (je sais pas si c'est clair)

De toute façon ma suite adobe design CS4 ne peut pas tourner sous processus G4 donc ça m'aurai pas vraiment aidé en déplacement vu que je pourrai pas y mettre les logiciels de création.

c'est compliqué mais en gros je vais revendre le iBook. Et puis je m'acheterai un écran 22 pouces plus tard pour pouvoir bosser tranquille chez moi en le reliant au macbook
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes