MAC propose des maquillages d'Halloween sur Instagram

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 13 octobre 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Ewina

Ewina
    Expand Collapse

les maquillages sont très beaux, c'est une chouette idée.
    Par contre, le dernier me fait vachement penser à de l'appropriation culturelle, c'est pas forcément idéal de mettre en valeur ce type de déguisement sur Madmoizelle, si ?

3. Sozs

Sozs
    Expand Collapse

Les maquillages sont chouettes, mais ce n'est certainement pas avec M.A.C que je les réaliserais ... J'ai horreur de la pub monstre que tout le monde fait pour leurs rouges à lèvres, même s'ils sont géniaux. Pourquoi ne pas promouvoir des marques cruelty-free ?

4. Juleeee

Juleeee
    Expand Collapse
    Je ne suis pas féministe mais je me soigne :d

@Ewina je ne vois pas où est l'appropriation culturelle. Il faudrait éclairer ma lanterne.
    @EdocSil si je ne me trompe pas l'appropriation culturelle, c'est par exemple une blanche qui va se tresser les cheveux comme une femme noire, va se mettre à tchiper comme elle, et s'approprier leurs façon de s'exprimer. Grosomodo, tu copies une culture, et je crois que le problème c'est que tu la caricature.
    Les Madz si je me trompe corrigé moi.

5. Juleeee

Juleeee
    Expand Collapse
    Je ne suis pas féministe mais je me soigne :d

@EdocSil entièrement d'accord avec toi. Et c'est l'un des points qui ne me plaît pas trop dans le topics mentionné par @Youp La. Il y a dans l'un des premiers commentaires l'exemple de faire la cérémonie du thé. Mais en fait, si on y a était initié et que cela a pris une réel signification pour nous où est le pb? C'est du partage de culture.
    Et il y a aussi dans ce topics la référence au blanc dominant, qui doit rester dans sa culture de blanc, car n'à pas souffert comme les "racisés". Je trouve ça débile, il y a tellement de raisons de souffrir et au jeu du "s'est moi qui souffre le plus", il n'y a pas de gagnant que des perdants. Alors arrêtons de nous opposer les uns et les autres. Partageons et démocratison nos differentes cultures (dans le respect), car la haine né de l'ignorance.

EdocSil a BigUpé ce message
  6. Ewina

Ewina
    Expand Collapse

@EdocSil @Juleeee
    Ma remarque s'adressait plutôt à @Virginie
    Si vous voulez discuter de l'appropriation culturelle, savoir ce que c'est et si ça en est (nous avons justement eu une discussion sur l'appropriation des masques du Dia des muertos récemment), je vous invite à aller voir sur le topic dédié ! (comme l'a signalé @Youp La)
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/cest-quoi-lappropriation-culturelle.98671/page-26#post-6628717

Edit : je remarque que @EdocSil y est déjà allé, c'est cool ! :)

EdocSil a BigUpé ce message
Chargement...