Mâcher du chewing-gum avant un examen : la clé de la réussite ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 janvier 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

quand j'étais au lycée notre prof de philo nous disait de faire ça avant chaque examen XD !!

3. petrouchka-2

petrouchka-2
    Expand Collapse
    Slip détendu Guest

Pareil, ma prof de français en seconde nous interdisait le chewing-gum "sauf pendant les examens parce qu'il parait que ça agite les neurones". Autant dire qu'on se faisait une joie d'avoir des chewing-gum pendant les exams !

4. Traumen

Traumen
    Expand Collapse
    Doctorat ès SS.

Eeeerf, et évidemment, je déteste le chewing gum. Ca explique mes résultats.

Pire, je serais surement la relou qui ne pourrait pas se concentrer en entendant tout les autres dans l'amphi à mastiquer la bouche ouverte comme des veaux.

5. Caféine

Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

Pareil, les bruits de chewing-gum ont tendance à me donner des envies de meurtre, alors si en plus je suis sous pression je risque bien de décapiter l'amphi entier jusqu'à ce que le bruit s'arrête :scream:

Avant ok, mais pendant c'est pas super... (un peu comme manger des chips au bac, en moins bruyant mais ça m'énerve encore plus)

6. Theana

Theana
    Expand Collapse
    Until the very end ϟ

M. Dessaint-Taiquenique et son alarme à tiroir :yawn:

(Oui, c'est la principale info que j'ai retenue de cet article)

7. Jambo

Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ca me rappelle un reportage que j'avais vu étant plus jeune. C'était sur arte et ils montraient une école allemande, puisqu'ils sont connus pour avoir super système scolaire. Et avant de distribuer son contrôle une prof avait donné des chewing-gum :) à la fin du contrôle elle passait avec la poubelle pour que tout le petit monde jette sa gomme à mâcher.
    Ca m'avait vraiment marqué, je vois encore la prof blonde: "gutten tag gutten tag, vouala eun chewing gum pour booster pétit cervelet" (j'essayais d'écrire avec l'accent allemand sachant que j'ai espanol LV2 :shifty: )

8. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Cette étude a tout pompé sur Bernard Lama !
    Hahahaha
    Non mais pour de vrai, dans les années 90 je me souviens que Bernard Lama avait répondu que ça le maintenait concentré, quand on lui avait demandé pourquoi il ruminait pendant tout le match.
    (pour les non-adeptes de foot, Bernard Lama était gardien de but du PSG. Une sacrée référence scientifique donc.)

9. Masha

Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'aurais du en prendre avant mon partiel de ce matin, je me serais peut-être moins chié dessus.

10. Maylica

Maylica
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Héhé, les exams me desespère tellement que la prochaine fois j'essaie! :taquin:
    Par contre je sais que chez certaines personnes, macher du chewing gum donne faim, très faim alors faudra prévoir la matos pour ça aussi^^

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

J'aurai du essayer... Bon la prochaine fois!

12. Arya.

Arya.
    Expand Collapse
    <3

Je pense qu'on a du voir le même reportage :) , du coup à chaque partiels je mache du chewing gum, avant et pendant l'épreuve. Je sais pas trop si c'est efficace, mais je me dis qu'il y a peut être aussi un effet placebo pour le chewing gum qui doit jouer.

Chargement...