Mâcher du chewing-gum avant un examen : la clé de la réussite ?

P

petrouchka-2

Guest
Pareil, ma prof de français en seconde nous interdisait le chewing-gum "sauf pendant les examens parce qu'il parait que ça agite les neurones". Autant dire qu'on se faisait une joie d'avoir des chewing-gum pendant les exams !
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Eeeerf, et évidemment, je déteste le chewing gum. Ca explique mes résultats.

Pire, je serais surement la relou qui ne pourrait pas se concentrer en entendant tout les autres dans l'amphi à mastiquer la bouche ouverte comme des veaux.
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Pareil, les bruits de chewing-gum ont tendance à me donner des envies de meurtre, alors si en plus je suis sous pression je risque bien de décapiter l'amphi entier jusqu'à ce que le bruit s'arrête :scream:

Avant ok, mais pendant c'est pas super... (un peu comme manger des chips au bac, en moins bruyant mais ça m'énerve encore plus)
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
M. Dessaint-Taiquenique et son alarme à tiroir :yawn:

(Oui, c'est la principale info que j'ai retenue de cet article)
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Ca me rappelle un reportage que j'avais vu étant plus jeune. C'était sur arte et ils montraient une école allemande, puisqu'ils sont connus pour avoir super système scolaire. Et avant de distribuer son contrôle une prof avait donné des chewing-gum :) à la fin du contrôle elle passait avec la poubelle pour que tout le petit monde jette sa gomme à mâcher.
Ca m'avait vraiment marqué, je vois encore la prof blonde: "gutten tag gutten tag, vouala eun chewing gum pour booster pétit cervelet" (j'essayais d'écrire avec l'accent allemand sachant que j'ai espanol LV2 :shifty: )
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Cette étude a tout pompé sur Bernard Lama !
Hahahaha
Non mais pour de vrai, dans les années 90 je me souviens que Bernard Lama avait répondu que ça le maintenait concentré, quand on lui avait demandé pourquoi il ruminait pendant tout le match.
(pour les non-adeptes de foot, Bernard Lama était gardien de but du PSG. Une sacrée référence scientifique donc.)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'aurais du en prendre avant mon partiel de ce matin, je me serais peut-être moins chié dessus.
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Héhé, les exams me desespère tellement que la prochaine fois j'essaie! :taquin:
Par contre je sais que chez certaines personnes, macher du chewing gum donne faim, très faim alors faudra prévoir la matos pour ça aussi^^
 
4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Shuffle.;2829754 a dit :
Ca me rappelle un reportage que j'avais vu étant plus jeune. C'était sur arte et ils montraient une école allemande, puisqu'ils sont connus pour avoir super système scolaire. Et avant de distribuer son contrôle une prof avait donné des chewing-gum :) à la fin du contrôle elle passait avec la poubelle pour que tout le petit monde jette sa gomme à mâcher.
Ca m'avait vraiment marqué, je vois encore la prof blonde: "gutten tag gutten tag, vouala eun chewing gum pour booster pétit cervelet" (j'essayais d'écrire avec l'accent allemand sachant que j'ai espanol LV2 :shifty: )

Je pense qu'on a du voir le même reportage :) , du coup à chaque partiels je mache du chewing gum, avant et pendant l'épreuve. Je sais pas trop si c'est efficace, mais je me dis qu'il y a peut être aussi un effet placebo pour le chewing gum qui doit jouer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes