Machu Picchu, lac Titicaca et désert de sel — Carte postale du Pérou et de Bolivie (1/2)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 13 septembre 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. catatonia

    catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

    Yes! :puppyeyes:
    Ça me rappelle trop de bons et beaux souvenirs! (meme le rallye cross jusqu' à hydroelectrica)
    J'ai hâte de lire la suite :dowant:
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  3. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Han c'est mes vacances d'il y a 2 ans :puppyeyes:

    Nous on avait une correspondance à Lima, entre 21h et 6h (en gros), on s'est dit "on va prendre un hôtel on va DORMIR on sera super en forme pour arriver à 7h à Cusco8)". C'était le jour de la fête nationale du Pérou. Il y avait un orchestre qui a joué TOUTE LA NUIT sous notre fenêtre qui ne fermait pas. Les bouchons d'oreilles ne m'ont pas sauvée. Je suis arrivée en super forme à Cusco (non) (en fait j'ai fait une chute de tension au resto et les gens croyaient que c'était le soroche, nan nan, j'ai juste essayé d'enchaîner une journée de visites après 30h de voyage et quasi pas de sommeil (meilleure idée du siècle:top:))

    Je savais pas qu'on pouvait zapper le train qui met 3000 ans et coûte un rein ! Je connaissais l'option "chemin de l'Inca" qu'on voulait faire avant de savoir que ça coûtait plus cher que le train:facepalm: En plus d'être hors de prix le train "premier prix" est horriblement inconfortable. J'ai eu la malchance de tomber dans un "carré" et j'avais les genoux collés à ceux de ma voisine d'en face. Et interdiction d'aller dans les autres rames quasi-vide (réservées aux locaux).

    Par contre "la Montaña, un des sommets qui donne une des plus belles vue sur le Machu Picchu, mais un trek très difficile", euh non. Ce n'est pas un trek (un trek c'est plusieurs jours de marche;), là c'est 2-3h l'aller-retour), et ce n'est pas très difficile. C'est 500m de dénivelé. Donc c'est pas non plus la petite balade du dimanche avec mamie, hein, mais c'est juste 1h15 de montée pour un bon marcheur en gros:) Et la vue est super. Donc si vous avez pas de souci particulier et que vous aimez bien marcher, montez-y, c'est trop bien:puppyeyes: Sinon y a le Wayna Picchu (la montagne qu'on voit sur les photos), mais c'est l'une OU l'autre, et chacune a un nombre de places limitée.
    J'ai monté la montaña avec M.Azeban. Ça ouvre à 7h, on y était à l'ouverture. Pour la petite histoire, en haut, on est tombés sur un couple de français, arrivés juste avant nous (les seuls à être arrivés avant nous d'ailleurs^^), qui en plus venaient de juste à côté de chez nous :rire: (elle faisait ses études dans notre ville, et lui venait du département voisin). Ça nous a bien fait rire^^

    EDIT : j'ai dis que la vue était jolie, du coup
    [​IMG] (où on voit que le Machu Picchu est construit à un endroit bien improbable :d)
    [​IMG][​IMG] (où on voit que de l'autre côté aussi c'est joli :))
     
    #3 Azeban, 13 septembre 2016
    Dernière édition: 13 septembre 2016
    Shewrites et Lilmivaness ont BigUpé.
  4. Uniicorn

    Uniicorn
    Expand Collapse

    Ça donne trop envie de partir :puppyeyes:
    Merci de nous faire partager ce grand voyage, c'est vraiment intéressant
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  5. Lilmivaness

    Lilmivaness
    Expand Collapse
    J'veux du soleeeil !!!!

    Super ! ça fait remonter des souvenirs :), j'y suis allée 2 mois en 2013. J'ai travaillé comme réceptionniste dans un petit hôtel pendant 1 mois et demi puis 2 semaines de visites.
    Par contre quand tu dis : "Cuzco (la région s’écrit avec un « z » et la ville avec un « s »)" ça me surprend, car mes amis péruviens m'ont dit autre chose, ils m'ont dit que l'orthographe variait car avec le "z" c'étaient des orthographe un peu plus "espagnoles" et que le "s" respectait la prononciation à la péruvienne et se rapprochait plus de quechua, comme pour Nasca/Nazca, donc comme avec le "z" c'est plutôt un point de vue européen et occidental, et que je peux pas saquer la colonisation, j'orthographie toujours avec un s que ce soit Cusco ou Nasca. Je pense que c'est un peu comme Mexico/Mejico, Pékin/Beijing.... :hesite:

    Sinon moi j'ai fait Paracas, Ica et las Islas Ballestas (réserves naturelles îles à Guano), Nasca (où j'ai vu les géoglyphes et les momies des Nascas), el cañon del Colca (un canyon plus profond que le grand canyon) avec l'observation des condors, j'ai fait Ollantaytanbo, las Salineras, le Machu Picchu, Arequipa (c'est là que je bossais, la Ciudad Blanca est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO car construite en roches volcaniques blanches), Moray, Puno, le Lac Titikaka, et ses alentours, avec des villages où les jeunes filles non mariées portent de superbes chapeaux colorés et les femmes mariées des chapeaux sombres et où ils parlent Aymara et donnent à la Pacha Mama avant de boire (la Terre Mère).

    Mais le Pérou est tellement grand et riche qu'il faudrait un livre pour parler de tout <3, comme la chicha (boisson nationale à base de mais dont la recette diffère selon les régions) dont j'ai goûté 4 types, le queso helado (une glace artisanale), le cuy (cochon d'inde), les lamas, alpagas et vigognes (dont la laine est extrêmement chère)... la gastronomie, les différentes danses traditionnelles, los cajones (instruments de musique), les combis comme moyen de transport en commun où on est entassés, les cinémas où on prend ta commande et te l'apporte sur un plateau PENDANT le film, les bus super confortables avec tablette tactile de meilleure qualité que dans les avions et le wifi même sur l'Altiplano, la gentillesse des gens, le mal d'altitude, la coca à consommer en mate, bonbons, ou juste en mâchant directement les feuilles (mais bonjour l'haleine !), l'adobo en plat du dimanche, leur pain avec des grains d'anis dedans, leur manière de manger de la menthe avec du porc frit "pour la digestion", la fraîcheur et la qualité des aliments, leurs soupes excellentes, leur surprise en voyant des personnes noires dès qu'on n'est plus à Lima, les petits taxis jaune d'Arequipa où tu t'assois à côté du chauffeur, le "hiro de zapallo" dont Laly (la cuisinière de l'hôtel) me régalait, le Pisco Sour (cocktail national à base de Pisco, avec du blanc d'oeuf, de l'angostura ou de la canelle et du citron), le ceviche, les anticuchos (brochettes de cœur de bœuf assaisonné en lamelles), les empanadas, et cette habitude de très peu voire pas, manger le soir, la trilogie Inca (serpent, puma, condor)... Je suis tombée en amour du Pérou ! :puppyeyes:
     
    Shewrites et Azeban ont BigUpé.
  6. Shewrites

    Shewrites
    Expand Collapse

    Quelle nostalgie. J'ai passé trois mois au Pérou en 2014, et comme beaucoup je suis aussi tombée amoureuse de ce pays. L'article et les commentaires précédents m'ont mis des étoiles pleins les yeux rien que d'y repenser :puppyeyes:
     
    Lilmivaness a BigUpé ce message
Chargement...