Machu Picchu, lac Titicaca et désert de sel — Carte postale du Pérou et de Bolivie (1/2)

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Han c'est mes vacances d'il y a 2 ans :puppyeyes:

Nous on avait une correspondance à Lima, entre 21h et 6h (en gros), on s'est dit "on va prendre un hôtel on va DORMIR on sera super en forme pour arriver à 7h à Cusco8)". C'était le jour de la fête nationale du Pérou. Il y avait un orchestre qui a joué TOUTE LA NUIT sous notre fenêtre qui ne fermait pas. Les bouchons d'oreilles ne m'ont pas sauvée. Je suis arrivée en super forme à Cusco (non) (en fait j'ai fait une chute de tension au resto et les gens croyaient que c'était le soroche, nan nan, j'ai juste essayé d'enchaîner une journée de visites après 30h de voyage et quasi pas de sommeil (meilleure idée du siècle:top:))

Je savais pas qu'on pouvait zapper le train qui met 3000 ans et coûte un rein ! Je connaissais l'option "chemin de l'Inca" qu'on voulait faire avant de savoir que ça coûtait plus cher que le train:facepalm: En plus d'être hors de prix le train "premier prix" est horriblement inconfortable. J'ai eu la malchance de tomber dans un "carré" et j'avais les genoux collés à ceux de ma voisine d'en face. Et interdiction d'aller dans les autres rames quasi-vide (réservées aux locaux).

Par contre "la Montaña, un des sommets qui donne une des plus belles vue sur le Machu Picchu, mais un trek très difficile", euh non. Ce n'est pas un trek (un trek c'est plusieurs jours de marche;), là c'est 2-3h l'aller-retour), et ce n'est pas très difficile. C'est 500m de dénivelé. Donc c'est pas non plus la petite balade du dimanche avec mamie, hein, mais c'est juste 1h15 de montée pour un bon marcheur en gros:) Et la vue est super. Donc si vous avez pas de souci particulier et que vous aimez bien marcher, montez-y, c'est trop bien:puppyeyes: Sinon y a le Wayna Picchu (la montagne qu'on voit sur les photos), mais c'est l'une OU l'autre, et chacune a un nombre de places limitée.
J'ai monté la montaña avec M.Azeban. Ça ouvre à 7h, on y était à l'ouverture. Pour la petite histoire, en haut, on est tombés sur un couple de français, arrivés juste avant nous (les seuls à être arrivés avant nous d'ailleurs^^), qui en plus venaient de juste à côté de chez nous :rire: (elle faisait ses études dans notre ville, et lui venait du département voisin). Ça nous a bien fait rire^^

EDIT : j'ai dis que la vue était jolie, du coup
(où on voit que le Machu Picchu est construit à un endroit bien improbable :d)
(où on voit que de l'autre côté aussi c'est joli :))
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 177349

Guest
Super ! ça fait remonter des souvenirs :), j'y suis allée 2 mois en 2013. J'ai travaillé comme réceptionniste dans un petit hôtel pendant 1 mois et demi puis 2 semaines de visites.
Par contre quand tu dis : "Cuzco (la région s’écrit avec un « z » et la ville avec un « s »)" ça me surprend, car mes amis péruviens m'ont dit autre chose, ils m'ont dit que l'orthographe variait car avec le "z" c'étaient des orthographe un peu plus "espagnoles" et que le "s" respectait la prononciation à la péruvienne et se rapprochait plus de quechua, comme pour Nasca/Nazca, donc comme avec le "z" c'est plutôt un point de vue européen et occidental, et que je peux pas saquer la colonisation, j'orthographie toujours avec un s que ce soit Cusco ou Nasca. Je pense que c'est un peu comme Mexico/Mejico, Pékin/Beijing.... :hesite:

Sinon moi j'ai fait Paracas, Ica et las Islas Ballestas (réserves naturelles îles à Guano), Nasca (où j'ai vu les géoglyphes et les momies des Nascas), el cañon del Colca (un canyon plus profond que le grand canyon) avec l'observation des condors, j'ai fait Ollantaytanbo, las Salineras, le Machu Picchu, Arequipa (c'est là que je bossais, la Ciudad Blanca est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO car construite en roches volcaniques blanches), Moray, Puno, le Lac Titikaka, et ses alentours, avec des villages où les jeunes filles non mariées portent de superbes chapeaux colorés et les femmes mariées des chapeaux sombres et où ils parlent Aymara et donnent à la Pacha Mama avant de boire (la Terre Mère).

Mais le Pérou est tellement grand et riche qu'il faudrait un livre pour parler de tout <3, comme la chicha (boisson nationale à base de mais dont la recette diffère selon les régions) dont j'ai goûté 4 types, le queso helado (une glace artisanale), le cuy (cochon d'inde), les lamas, alpagas et vigognes (dont la laine est extrêmement chère)... la gastronomie, les différentes danses traditionnelles, los cajones (instruments de musique), les combis comme moyen de transport en commun où on est entassés, les cinémas où on prend ta commande et te l'apporte sur un plateau PENDANT le film, les bus super confortables avec tablette tactile de meilleure qualité que dans les avions et le wifi même sur l'Altiplano, la gentillesse des gens, le mal d'altitude, la coca à consommer en mate, bonbons, ou juste en mâchant directement les feuilles (mais bonjour l'haleine !), l'adobo en plat du dimanche, leur pain avec des grains d'anis dedans, leur manière de manger de la menthe avec du porc frit "pour la digestion", la fraîcheur et la qualité des aliments, leurs soupes excellentes, leur surprise en voyant des personnes noires dès qu'on n'est plus à Lima, les petits taxis jaune d'Arequipa où tu t'assois à côté du chauffeur, le "hiro de zapallo" dont Laly (la cuisinière de l'hôtel) me régalait, le Pisco Sour (cocktail national à base de Pisco, avec du blanc d'oeuf, de l'angostura ou de la canelle et du citron), le ceviche, les anticuchos (brochettes de cœur de bœuf assaisonné en lamelles), les empanadas, et cette habitude de très peu voire pas, manger le soir, la trilogie Inca (serpent, puma, condor)... Je suis tombée en amour du Pérou ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Shewrites et Azeban
1 Avril 2014
141
528
2 264
Quelle nostalgie. J'ai passé trois mois au Pérou en 2014, et comme beaucoup je suis aussi tombée amoureuse de ce pays. L'article et les commentaires précédents m'ont mis des étoiles pleins les yeux rien que d'y repenser :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes