Macklemore, un rappeur engagé qui bouscule le hip-hop

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
:halp:
Mais c'est pas vraiiiii !

Je trouve pas qu'on puisse dire que la désintox soit son moteur musical du tout ! Il parle de millions de choses ! Si on prend ses deux derniers albums, il y a que deux chansons sur la drogue. (Et d'ailleurs, il a fait sa désintox en 2008 et a rechuté en 2011, il en parle dans une de ses chansons, il est pas sevré depuis 2010 comme c'est dit dans l'article).

J'ai trouvé ces chansons très très touchantes, surtout quand on entendait dans la première chanson tout ce qu'il disait contre la drogue, et dans la seconde, il disait qu'il avait rechuté et qu'il avait peur que son public se dise qu'il mentait dans sa première chanson, enfin bref.
Il y a deux chansons sur les deux albums, c'est pas son fond de commerce du tout ! :halp:

Sinon, il parle du rap, du fait qu'il soit blanc dans ce milieu (White Privilege), de l'ego (Ego), de son penis :yawn: (The Penis Song), de Bush (Bush Song), de baseball (My Oh My), de Nike / société de consommation (Wings), de couple (Thin LIne), de ses origines irlandaises (Irish Celebration), de plein d'autres trucs que la drogue :halp:

Et pourquoi vous dites pas qu'il a un trompettiste, il est trop cool ce trompettiste :halp:

__

Désolée, j'édite 15 ans après, mais je me suis dit que 3 posts pour le même article ça allait faire beaucoup :shifty:
Mais je trouve vraiment dommage de presque commencer l'article par

"Drogue, alcool, cures de désintox à répétition font partie de son quotidien, et Macklemore aurait pu faire partie de ces célébrités connues et reconnues pour leurs addictions et leurs débordements, mais non, loin de là ! Macklemore se pose à contre-courant des discours habituels du milieu du hip-hop, et utilise sa désintoxication comme un moteur musical."

C'est pas du tout ce qu'on se dit quand on écoute ses albums quoi. Il est différent pour plein de choses, mais quand on me demandait qui était sur mon avatar, je n'ai jamais envisagé de dire "C'est un artiste qui a connu la drogue mais utilise sa désintoxication comme moteur musical". Je parlerais plutôt de ses instrus à la trompette, ou de l'humour dont il fait preuve dans ses chansons, ou du fait qu'il parle pas mal du milieu du rap, de la difficulté d'y évoluer, etc, ou bien du racisme, de la discrimination, de plein d'autres choses. Pour moi, la chanson sur son premier album à propos de la drogue m'a touchée, mais c'est pas du tout, du tout ce qui le définit, ni lui, ni ses chansons, ni sa carrière.

Voilà voilà, maintenant je m'en vais :shifty:
 
Dernière édition :
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Macklemore <3

J'ai acheté son/leur album pas plus tard que lundi, et c'est un petit bijou.
D'ailleurs, comme chanson engagée, il y'a également Make the Money qui parle justement du rapport chanteurs/argent.

Ses autres albums sont très bien également, et il est très décalé, ce qui le rend encore plus cool. Je pense notamment à la chanson Penis Song qui est vraiment très drôle.

Bref, j'aime Macklemore d'amour <3

tumblr_mlooxer1Dz1s4cuhno1_500.gif


tumblr_mkpq8k8fWw1r0s7mdo1_500.gif
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ah et aussi, je tiens à dire qu'à un festival, dans lequel les 3/4 des rappeurs faisaient hurler "FUCK THE POLICE" ou des trucs du genre au public, Macklemore a été le seul a faire crier "PEACE" à son (à l'époque, petit) public, et que ça, c'est quand même la classe.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Ah c'est bien ce que je me disais, que ce mec est à part!
J'ai pas eu le temps d'écouter attentivement son album mais ma première impression quand je l'écoute c'est qu'il est extrêmement positif :) Il prend pas un air de gros dur pour rapper,dans ses clips il sourit! Je trouvais ça juste génial.
Puis il revendique ses origines irlandaises à ce que j'ai compris et je trouve ça cool également.
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
ça fait plaisir de voir un article sur lui! Ce mec est juste génial :cheer: (épouuuuse moi ahem il est déjà fiancé j'crois)
Dommage que certains ''kikoo'' se proclament fan de Macklemore alors qu'ils ne connaissent que thrif shop et n'auraient même pas apprécié ce titre si celui ci ne passait pas en boucle à la radio/télé :facepalm: (ça m'énerve qu'il ne soit pas apprécié pour les raisons qui sont citées dans l'article) -fin du coup de gueule :d-
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
samdimalley;4088430 a dit :
j'aime tellement macklemor (vous vous prononcez comme michal mor ou mac le mort???? ) j'adaore surtout ca chanson wings , elle est magnifique avec des paroles profondes...
ca c'est mon blog venez voir http://fashionblogeuse.overblog.com/


Non, ça se dis "Makeulmore" je crois.

Et c'est inutile de faire de la pub comme ça, met le plutôt dans ta signature :)
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
Je commence tout juste à l'aimer d'amour <3
Et j'écoute en boucle son album complet trouvé sur youtube :

 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Comme tout le monde j'adore Thrift Shop et ça fait quelques temps que je vois dans les médias qu'il n'est pas un rappeur comme les autres...ça donne envie de se pencher dessus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes