Macklemore, un rappeur engagé qui bouscule le hip-hop

3 Janvier 2010
89
56
1 594
saint leu
gros coup de coeur pour Same LOve et son clip qui en plus de parler homosexualité met aussi en scène des couples mixtes (homo et hétéro)!
 
7 Août 2011
85
60
4 694
bleukobalt;4088888 a dit :
Par contre la fourrure faut arrêter :facepalm:

Il en parle/porte dans Thrift Shop > je ne vois pas où est le problème d'en porter tant que ce n'est pas une nouvelle création, soit, acheté en fripes, et non dans un magasin qui en produit et crée encore. Il vaut d'ailleurs même qu'on les réutilise, vu que ça tient longtemps et que ce serait un énorme gâchis que de ne pas profiter de ces produits qui de toute façon, ont déjà été confectionnés (parce que si on n'en achète pas une là, on achète un autre manteau, fourrure ou pas, et du coup, on contribue à la surproduction en général...). Je suis contre l'utilisation actuelle de fourrure dans les créations, mais pour leur "recyclage".

Sinon, Macklemore, c'est vraiment un style qui me plaît beaucoup, et je suis tombée amoureuse de sa musique. On entend clairement de vrais instruments assez divers (ou en tout cas, leurs sons sont vachement bien exploités !), sans tomber dans le vieux, et ça, ça vaut de l'or dans ce milieu.
Moi qui aime rapper, je suis bien contente d'avoir trouvé parmi ses morceaux la fraîcheur, le fun, l'émotion et l'intelligence qui me correspondent.
 
22 Juin 2011
60
33
694
Ennezat
Un jour, je suis rentrée de la fac et ma petite soeur de 7 ans s'est jetée sur moi en me disant 'Regarde ça, c'est trop bien !'. Bon alors, en écoutant le début de Thrift Shop et en sachant que ma soeur est une grande fan de Tal, je me suis dit, oké, je vais pas kiffer, encore un rappeur qui s'exhibe au milieu de gonzesses à moitié à poil. Et puis, non, j'ai adoré parce qu'il m'a fait RIRE.
Du coup, ni une ni deux, j'ai cherché à écouté l'album pour voir si ses autres morceaux étaient tout aussi drôles. Force est de constater que non, elles ne sont pas franchement tordantes mais géniales!
Depuis, je l'écoute en boucle (Thin Line ? Same Love ? Ten Thousand Hours ?) et tout le monde devrait écouter ce merveilleux album, ce serait trop bête de réduire Macklemore à Thrift Shop. :chat:
 
J'ai été trés étonnée quand je l'ais découvert cette été. Moi qui ne suis pas vraiment fan de ce genre de musique, j'ai vraiment eut un coups de coeur pour Same love <3
Et puis je sais pas j'ai acrochée, et du coup je l'écoute trés régulierement et je m'en lasse pas ! :)


Bref, un artiste que j'aime d'amour <3 Et qui vaut le detour !
 
H

hyde

Guest
bon c'est mon premier message & je fais ma reloue, mais je me sentais obligé haha!

J'ai un peu de mal avec Macklemore. C'est un rappeur blanc de classe moyenne & j'ai l'impression que les médias grands publics --qui habituellement ignorent le rap-- parlent de lui pour ça justement, parce qu'il a cette image lisse du type sympathique & poli, un peu comme Mac Miller ou Orlesan en fait, alors que musicalement ils sont plutôt mauvais. Un peu dans le genre "habituellement je déteste le rap, mais ça, c'est cool"

Je veux dire: des rappers qui ont publiquement dénoncés l'homophobie &/ou se sont déclarés en faveur du mariage gay, il y a Kanye West, A$ap Rocky & même Snoop Lion. & même 50 Cent. Le morceau "Forest Gump" de Frank Ocean parle d'un homme qu'il a aimé. Mykki Blanco est un rappeur queer & un drag-artiste.  Hopsin a dénoncé les drogues, les gangs, la société de consommation, dans un morceau assez génial, & artistiquement, je les trouve carrément plus intéressants. mais je ne sais pas, ils doivent faire trop "ghetto", pas suffisamment convenable..


& je ne suis pas certaine qu'il "bouscule le hip-hop". Son public n'est pas vraiment composé de fans de hip - hop, & la communauté hip-hop ne s'intéresse pas vraiment à lui.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Hyde     Mais, comment tu peux dire que telle personne est musicalement mauvaise et telle autre non ? :eh:

Justement, puisqu'on parle de musique, je trouve la sienne différente des autres, je retrouve pas les notes un peu jazzy de ses morceaux chez beaucoup d'autres. (Enfin, jazzy oui, mais pas de la même façon) Tous les rappeurs ne sont pas les mêmes, on est d'accord ? Ils n'ont pas la même musique, pas la même façon de s'exprimer, pas le même flow.

Enfin, je veux dire, on dirait que tu mets toute sa différence sur sa couleur de peau, genre "Ah, vous l'aimez juste parce qu'il est blanc", alors qu'il y a plein d'autres différences. Parce qu'il est blanc, on ne doit pas l'aimer ?  (D'ailleurs il parle de ce problème dans White Privilege, et il dit aussi qu'on le voit comme "conscient" (?) parce qu'il ne parle pas d'armes, mais que si c'est le cas c'est parce qu'il a eu le choix d'étudier, qu'il a eu une vie confortable). C'est pas parce qu'on aime sa musique à lui qu'on n'aime pas la musique des autres, on dit pas "La culture hip-hop, c'est lui". Je suis d'accord avec toi, c'est dommage que d'autres ne soient pas plus connus, mais c'est pas une raison de dire que lui est mauvais pour autant.

Je ne sais pas si tu as vu, il était à Frauenfeld l'an dernier. Justement, il y avait Nas, Mos Def, 50 Cent, A$AP Rocky notamment. Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ne s'intéresse pas à lui dans le milieu hip-hop.
 
Dernière édition :
H

hyde

Guest
@Système ok, désolée pour ça -je  le trouve mauvais. dans son flow ou dans sa technique, je le trouve assez fade, ça ne me touche pas vraiment &, musicalement je le trouve moins brillant que beaucoup d'autres dont on parle beaucoup moins. & je me plaignais que l'on parle beaucoup moins d'eux parce que leur image est moins convenable (& parce qu'ils parlent de 'fric, drogue, sexe')


pour le fait d'être blanc : je ne suis pas du tout dans le délire 'les Blancs ne peuvent pas rapper' : seulement le hip-hop est apparu dans les ghettos noirs, se base beaucoup sur une culture Afro Américaine & sur des experiences que des Blancs issus de la classe moyenne n'experimentent pas. ils sont moins crédibles dans un milieu artistique qui, à la base, dénonce le racisme, l'exclusion, la pauvreté, etc.


pour ce qui est du hip-hop, je pense sincèrement que si tu vas voir un fan du genre, que tu traines sur des forums sur le genre, et que tu parles de Macklemore, les gens vont être vraiment dubitatifs.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
hyde;4089519 a dit :
pour le fait d'être blanc : je ne suis pas du tout dans le délire 'les Blancs ne peuvent pas rapper' : seulement le hip-hop est apparu dans les ghettos noirs, se base beaucoup sur une culture Afro Américaine & sur des experiences que des Blancs issus de la classe moyenne n'experimentent pas. ils sont moins crédibles dans un milieu artistique qui, à la base, dénonce le racisme, l'exclusion, la pauvreté, etc.

Au moins, tu es d'accord avec lui.
Hiphop started off in a block that I've never been to
To counter act a struggle that I've never even been through
If I think I understand just because I flow too
That means I'm not keeping it true

En tout cas, je n'ai plus grand chose à répondre, c'est ton opinion !
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Je n'aime pas le rap, mais j'ai beaucoup aimé l'album de Macklemore & Ryan Lewis. Je trouve que y'a une grande variété entre chaque morceau au niveau musical (la musique derrière le chant n'est pas hip-hop), chaque morceau instaure une ambiance complètement différente !
Et puis je trouve que les textes sont bien écrits et abordent des sujets différents, ce qui est vraiment chouette.
Je conseille à tout le monde d'écouter cet album ! o/
 
11 Septembre 2012
17
5
354
Je ne vois pas trop pourquoi une musique qui a été créée dans un certain milieu ne pourrait pas être faite dans d'autres. C'est un peu réducteur.
Et je ne peux pas dire que je suis incollable en hip-hop mais perso j'aime Macklemore, j'aime Mac Miller (mais pas sa dernière mixtape) et pourtant j'aime aussi Hopsin, Franck Ocean, etc ... Mais par contre je ne suis pas fan du tout d'A$ap !
Enfin voilà après c'est chacun ses goûts mais le but dans la musique ce n'est pas d'écouter toujours la même chose et je trouve justement que Macklemore change de ce que l'on entend en rap d'habitude et j'aime ça. Les paroles sont cools et la musique et super aussi. Je trouve ça vraiment agréable à écouter et je suis contente que Thrift Shop lui ait permis de se faire connaitre du grand public!
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
hyde;4089519 a dit :
 je le trouve assez fade, ça ne me touche pas vraiment &, musicalement je le trouve moins brillant que beaucoup d'autres dont on parle beaucoup moins. & je me plaignais que l'on parle beaucoup moins d'eux parce que leur image est moins convenable (& parce qu'ils parlent de 'fric, drogue, sexe')

Je relève juste ça parce que les rappeurs que tu as cité dans ton précédent post sont juste les plus gros rappeurs du moment dont tout le monde parle. Une semaine passe rarement sans qu'on lise des articles/ écoute des mixtapes d'A$AP, Kanye West (et Jay-Z), des mecs de Odd Future, Kendrick Lamar etc... Bref tout ça pour dire qu'ils ont pas spécialement une image convenable et on parle que d'eux (sauf peut être Kendrick), mais à juste titre parce qu'ils sont très bons.

Bref, j'ai l'impression que ce qu'il se passe avec Mackelmore, c'est qu'il a tellement cartonné avec Thrift shop, il passe sur Virgin, son clip à la télé etc... qu'il est "mainstream" voir commercial. Je trouve ça con.
Moi j'aime bien ce qu'il fait, j'aime la musique qui l'accompagne, ses chansons etc... Et je me fiche pas mal de savoir ce que le milieu du hip hop en pense (en plus quand on me dit "milieu" du hip hop, "milieu" de l'electro", tout ce que j'entend c'est hype)

Mais après chacun ses goûts hein :)
 
5 Septembre 2012
7
1
354
Est-ce que d'autres madmoizelles vont à son concert le 22 septembre? Je crois que je vais pleurer d'excitation :free::pedo::banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes