Macron gérontophile » : encore une vanne minable sur l’âge de Brigitte Macron

3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Si elle avait 20 ans de moins, on dirait qu'elle sort avec lui pour l'argent... Bref, je suis saoulée par ce genre de remarque
 
5 Mai 2014
6
31
2 864
Ce que je trouve gênant dans cette histoire d'âge, c'est qu'on s'insurge des critiques faites sur la différence d'âge, mais pas du contexte de leur rencontre. Enfin c'est vrai quoi, il avait 15 ans, elle 40, et surtout elle était son enseignante. C'est quand même choquant, et surtout, c'est normalement interdit. Elle avait probablement un certain ascendant sur lui du fait de son rôle de professeur, et en tout cas le rapport de force n'était pas égal. Enfin, bref pour parler de double standard, n'auriez vous pas trouvé cela anormal un homme de 40 ans qui se met en ménage avec son élève de 15 ans? Personnellement, je sais que j'aurais trouvé cela grave. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il est intéressant de poser la question.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Alors je dis peut être des bêtises mais à l'époque de leur rencontre c'était pas "autorisé" ?
Il me semble que dans les années 90 Luc Besson s'est mis en couple avec l'actrice Maiwenn Lebesco qui était mineure et l'a épousé quand elle avait 16 ans, avec une différence d'âge de 18ans.
J'avais cru comprendre que c'était quelque chose d'autorisé jusqu'à très récemment
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
@Laoragwen Alors ils se sont connus à quand il avait 15 ans et ne se sont mis officiellement ensemble qu'à ses 18 ans. Mais ils sont supposément tombés amoureux quand il avait 17 ans et qu'ils ont écrit une pièce de théatre ensemble. Et les parents de Macron l'ont changé de lycée comme par hasard juste après... Je pense que même si ils le démentent il y a de fortes chances qu'ils se soient mis ensemble avant ses 18 ans.
Et oui, c'est terriblement problématique. Déjà parce qu'étant sa professeure le consentement libre et éclairé n'était pas possible mais aussi parce que peu importe la maturité je pense qu'il est impossible de consentir à une relation étant mineur.r avec un.e adult.e. Qu'un.e adolescent.e soit attiré.e par un.e adulte c'est compréhensible, qu'un.e adulte le soit c'est clairement de la pédophilie.

Après pourquoi en parler avec le couple Macron, cela ne sert à rien à présent puisqu'ils sont mariés et consentants. Bien sûr que cela ne changera rien mais il ne faut pas laisser cet exemple devenir normal, il me semble fondamental de pointer ce début de relation problématique pour protéger les adolescents actuellement. Rappeler que cela ne doit pas être banalisé sous prétexte d'un "oui mais regarde Macron comme ils sont heureux maintenant"
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Avec un tel niveau de connerie, j'attends deja de pieds fermes la blague sur la nécrophilie :stare:
Heureusement, je suis toujours parée pour faire taire les cons (*prépare le pied de biche, le scotch et le doliprane*):boxing: Et comme le dit si bien mon père : "ça va chier dans le ventilo"
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est clair que cet aspect-là me gêne mais les médias ne le soulèvent même pas, donc ils ne voient même pas le problème. Par contre, quand il s'agit de faire des blagues pourries sur leur différence d'âge :rolleyes:
J'espère qu'ils vont se calmer, sérieux personne ne fait de tels délires sur le couple Trump. Le pire, c'est lorsqu'ils la ramènent à sa "fertilité":sick:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
elle aurait été plus jeune ils auraient trouvé autre chose pour lui en mettre plein la gueule

Eh ben Mélania Trump, justement... Elle a même eu droit à des appels aux viols. Il me semble que Michelle Obama en son temps a aussi eu droit à des remarques, mais moins, vu qu'Obama doit être le politicien avec la meilleure équipe de com' du monde.

Franchement. Même si on veut rester dans le registre de l'humour, blaguez sur les candidats, pas leurs femmes qui n'ont rien demandé.
Moumoute-Trump.jpg

Comme ceci, par exemple.
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Je suis team Dumbledore : "Dumbledore aurait été plus heureux que quiconque de penser qu'il y a un peu plus d'amour dans le monde, dit sèchement le professeur McGonagall".
Et je suis certaine d'une chose, c'est qu'Emmanuel a épousé Brigitte par amour, pas parce que c'était une femme de pouvoir. Le reste, je m'en balec.
 
  • Big up !
Réactions : Bleu pastel et Elliana
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Et je suis certaine d'une chose, c'est qu'Emmanuel a épousé Brigitte par amour, pas parce que c'était une femme de pouvoir.

Pourquoi (vraie question) ? Perso, j'en sais rien, et je m'en fous. Déjà la vie amoureuse des people je m'en branle, mais les hommes politiques, c'est pire, ils sont juste un tout petit peu en train de diriger le pays mais ce qui est important, c'est la tête de leur femme ou avec qui ils couchent.

@Nyxi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes