Madagascar

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Jade., le 27 juillet 2008.

1. Jade.

Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

Hello!
    Je reviens de Madagascar, où j'ai passé les trois semaines les plus grisantes de ma vie, c'est une destination que je recommande vivement: tout le monde peut y trouver son compte, que vous soyez en quête d'aventure ou de farniente. Il y a des milliers de choses à y découvrir, et les gens sont très attachants.
    J'aimerais partager mon expérience avec des Mad' qui y seraient déjà allées: quels souvenirs en avez vous gardé? qu'est ce qui vous a le plus marqué? y retourneriez vous? quels endroits avez vous visité? Qu'avez vous aimé/detesté?

2. LaHavane

LaHavane
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

coucou Bastet!

je suis Malgache et je vis à Madagascar :lol: à Tana en fait.
    juste pour dire que ca me fait trèèèèèès plaisir ce que tu dis sur "mon" île :cupidon:

tu as visité quels coins ici?

3. Jade.

Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

Eh bien, j'ai fait un voyage itinérant: je suis arrivée le soir à Tana, où j'ai passé une nuit, avant de prendre un avion pour Tuléar le lendemain matin très tot. J'ai passé une journée et une nuit à Ifaty (magnifique) et à partir de là je suis remontée jusqu'à Tana étape par étape: Isalo, Fianarantsoa, Ambositra , Ranomafana, Antsirabe. Une fois à Tana, j'ai repris un avion pour Diego Suarez où j'ai passé quatre jours: j'ai visité la montagne d'ambre, la montagne des français, la plage de Ramena, ainsi que quelques baies, ensuite j'ai passé deux jours à silloner les Tsyngy à une trentaine de km d'Ambilobe, et j'ai fini par rejoindre Nosy-Be en bateau, où j'ai séjourné 3 jours. J'ai passé la dernière journée à visiter Tana (le centre ville, et la ferme aux crocodiles), le palais de la reine était fermé).
    C'était un voyage vraiment magnifique! On allait de surprise en surprise, tous les jours il y avait une chose nouvelle à voir, écouter, gouter, sentir, toucher,... J'en ai pris plein la vue!
    Est ce que tu es déjà allée dans ces endroits? Est ce que tu me conseillerais d'autre lieux à visiter?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La mère de mon copain part fin Août pour aller y vivre. J'irai peut-être, qui sait ? :P

5. Jade.

Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

Est ce que tu sais dans quel coin elle va s'installer?

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Non. Enfin, je ne me souviens plus.
    Je lui redemanderai !

7. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Je suis malgache aussi, mais vivant en France. =)

J'ai fait ce parcours il y a quelques années, c'est vrai que c'est magnifique, piscines naturelles, végétation luxuriante, paysages variés ...
    En revanche, j'aimerais beaucoup faire toute la partie Nord où je n'ai jamais été.

L'ouest est de loin une de mes régions favorites, notamment de par le climat (qui change de Tana, surtout si on part en juillet/aout). La route de Mahajanga via Maevatanana, puis les plages d'Amborovy.
    L'est est plus humide, mais il ne faut pas louper Foulpointe et la plage du Gentil Pêcheur, la traversée vers Ste Marie, puis Ste Marie et la merveilleuse Ile aux nattes.

Mes prochaines destinations seront surement le Sud ou bien la région de Morondava.

En tout cas, heureuse que ça t'ait plu !

8. SilkyBody

SilkyBody
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Ma mère étant malgache, j'ai été quand j'avais 6 ans.
    Malheureusement je ne m'en rappelle pas vraiment, juste quelques souvenirs de la plage (superbe) et de chez ma mémé :)

J'y retournerai, c'est sur, pour l'instant c'est pas d'actualité car toute ma famille vit en France et que ma mère n'a pas spécialement envie d'aller en vacances là-bas ... :confused:

Ca me donne vraiment envie d'y aller... Je reve en pensant que j'y emmenerai ma future famille :happy:

9. Jade.

Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

Tiens, aujourd'hui y'avait une emission consacrée à la Nationale 7 sur la 5. C'est la route que j'ai suivie pour aller de Tulear à Tana.
    J'ai revu plein d'endroits, ça m'a rappelé des souvenirs. Nostalgie...

10. Kintana

Kintana
    Expand Collapse
    Just ask the Axis

Y a t il des Madz qui parte pour Mada et qui habite dans la région Ile-de-France ?

Je suis en possession de (pleins) de monnaie locale que je n'ai pas faite convertir par manque de temps et si l'une d'entre vous est intéressée, je peux lui convertir ses euros sans frais, au taux du jour.

Chargement...