Madagascar

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Hello!
Je reviens de Madagascar, où j'ai passé les trois semaines les plus grisantes de ma vie, c'est une destination que je recommande vivement: tout le monde peut y trouver son compte, que vous soyez en quête d'aventure ou de farniente. Il y a des milliers de choses à y découvrir, et les gens sont très attachants.
J'aimerais partager mon expérience avec des Mad' qui y seraient déjà allées: quels souvenirs en avez vous gardé? qu'est ce qui vous a le plus marqué? y retourneriez vous? quels endroits avez vous visité? Qu'avez vous aimé/detesté?
 
7 Juillet 2008
38
2
2 169
Antananarivo
coucou Bastet!

je suis Malgache et je vis à Madagascar :lol: à Tana en fait.
juste pour dire que ca me fait trèèèèèès plaisir ce que tu dis sur "mon" île :cupidon:

tu as visité quels coins ici?
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Eh bien, j'ai fait un voyage itinérant: je suis arrivée le soir à Tana, où j'ai passé une nuit, avant de prendre un avion pour Tuléar le lendemain matin très tot. J'ai passé une journée et une nuit à Ifaty (magnifique) et à partir de là je suis remontée jusqu'à Tana étape par étape: Isalo, Fianarantsoa, Ambositra , Ranomafana, Antsirabe. Une fois à Tana, j'ai repris un avion pour Diego Suarez où j'ai passé quatre jours: j'ai visité la montagne d'ambre, la montagne des français, la plage de Ramena, ainsi que quelques baies, ensuite j'ai passé deux jours à silloner les Tsyngy à une trentaine de km d'Ambilobe, et j'ai fini par rejoindre Nosy-Be en bateau, où j'ai séjourné 3 jours. J'ai passé la dernière journée à visiter Tana (le centre ville, et la ferme aux crocodiles), le palais de la reine était fermé).
C'était un voyage vraiment magnifique! On allait de surprise en surprise, tous les jours il y avait une chose nouvelle à voir, écouter, gouter, sentir, toucher,... J'en ai pris plein la vue!
Est ce que tu es déjà allée dans ces endroits? Est ce que tu me conseillerais d'autre lieux à visiter?
 
A

AnonymousUser

Guest
La mère de mon copain part fin Août pour aller y vivre. J'irai peut-être, qui sait ? :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Non. Enfin, je ne me souviens plus.
Je lui redemanderai !
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je suis malgache aussi, mais vivant en France. =)

bastet;758029 a dit :
J'ai passé une journée et une nuit à Ifaty (magnifique) et à partir de là je suis remontée jusqu'à Tana étape par étape: Isalo, Fianarantsoa, Ambositra , Ranomafana, Antsirabe.

J'ai fait ce parcours il y a quelques années, c'est vrai que c'est magnifique, piscines naturelles, végétation luxuriante, paysages variés ...
En revanche, j'aimerais beaucoup faire toute la partie Nord où je n'ai jamais été.

L'ouest est de loin une de mes régions favorites, notamment de par le climat (qui change de Tana, surtout si on part en juillet/aout). La route de Mahajanga via Maevatanana, puis les plages d'Amborovy.
L'est est plus humide, mais il ne faut pas louper Foulpointe et la plage du Gentil Pêcheur, la traversée vers Ste Marie, puis Ste Marie et la merveilleuse Ile aux nattes.

Mes prochaines destinations seront surement le Sud ou bien la région de Morondava.

En tout cas, heureuse que ça t'ait plu !
 
30 Mars 2008
18
0
2 162
Villeneuve d'Ascq
Ma mère étant malgache, j'ai été quand j'avais 6 ans.
Malheureusement je ne m'en rappelle pas vraiment, juste quelques souvenirs de la plage (superbe) et de chez ma mémé :)

J'y retournerai, c'est sur, pour l'instant c'est pas d'actualité car toute ma famille vit en France et que ma mère n'a pas spécialement envie d'aller en vacances là-bas ... :confused:

Ca me donne vraiment envie d'y aller... Je reve en pensant que j'y emmenerai ma future famille :happy:
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Tiens, aujourd'hui y'avait une emission consacrée à la Nationale 7 sur la 5. C'est la route que j'ai suivie pour aller de Tulear à Tana.
J'ai revu plein d'endroits, ça m'a rappelé des souvenirs. Nostalgie...
 
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Y a t il des Madz qui parte pour Mada et qui habite dans la région Ile-de-France ?

Je suis en possession de (pleins) de monnaie locale que je n'ai pas faite convertir par manque de temps et si l'une d'entre vous est intéressée, je peux lui convertir ses euros sans frais, au taux du jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes