Madeleine de Proust ...

25 Avril 2007
224
1
2 869
epinay sur seine
Quand j'étais petite, j'embrassais toujours la petite tête de mon chat, et ça sentait bon le bébé. Bizarrement, en embrassant un ami proche hier, j'ai ressenti cette odeur, ça m'a fait un drole d'effet !
 
23 Février 2007
290
0
2 867
Rouen
Plusieurs choses aussi... L'odeur du bois de ce qui servait de parquet à mon vieux gymnase imprévisible (dans le sens où l'alarme se déclenchait une fois sur deux, on avait parfois la joie d'y rester enfermés et de nous faire délivrer par les petits gendarmes du quartier...). Je pense aussi à l'odeur de cannelle de ma chère maïtresse de CM2 ou à celle des protège-cahiers (je ne suis a priori pas la seule).
Ah que c'était bon le temps de l'insouciance, où seule la vie de notre colonie de fourmis comptait...
 
1 Janvier 2007
190
9
2 949
Paris
Des chansons surtout !
Et l'odeur de la maison de ma mère-grand !^^
L'odeur des chevaux et de l'écurie , ça me rappelle mon centre équestre .
L'odeur de mon collège ! :Pça me rappele plein de bons souvenirs avec mes ami(e)s !
le bois de Vincennes ....
Voila !
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
l'odeur du pastis et du barbecue ..... j'ai passer mes 10 premieres annees de ma vie sur un stade de rugby a voir mon pere , jouer et ma mere etait benevole dans le club .... donc les troisieme mi-temps sont toutes ma jeunesse , et surement les meilleurs moment de ma vie
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
L'odeur du lait froid, ça me rappelle la maternelle et le gouter qu'on prennait apres la sieste...
 
29 Août 2006
107
1
3 699
Le Mans
Le parfum "Loulou" de Cacharel, ma maman le portait quand j'était petite, et l'odeur me refait penser à Noël quand cette fête avait encore un gout de magie, de féérie...
Certaines odeurs de livres, comme les monsieur et madame, j'adorais ces petits bouquins !
L'odeur très particulière d'un jeu de mousse magnétique auquel je jouais en maternelle, je pourrais respirer cette odeur toute la journée !
L'odeur de la colle en pot à l'amande amère, ça donne envie d'en manger.
Les chansons de Souchon, un rituel du dimanche matin, mon papa adorait mettre ses CD. Encore aujourd'hui j'adore me lever en entendant ses chansons, petit retour en enfance assuré...
Le gout des petits oeufs de chocolat de Kinder que l'on trouvait dans des personnages en plastique qu'on ouvrait au niveau du ventre. D'ailleurs impossible de retrouver ces chocolats, à mon grand desespoir !
Et il y en a encore beaucoup d'autres....
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Pink Floyd et Deep Purple (seul souvenir avec mon père: certains après-midis, quand il mettait le tourne-disques avec ses deux groupes préférés dans sa chambre à lui, et que je montais pour danser sur la musique); les sachets en papier cartonné dans lesquels on mettait les fruits au marché; l'eau de cologne et le vics dont nous badigeonnait; l'odeur de la paille; l'odeur des gants mouillés; le lait concentré sucré (mémé en mettait dans son café et m'en donnait quand je dormais chez elle); l'oeuf mélangé au sucre et à la farine, qu'on piquait avec le doigt avant de faire le gâteau; le papier mâché, le crépon; et j'en aurai certainement d'autres à rajouter...
 
L'odeur de la citronnelle, l'été pour chasser les moustiques.
L'odeur du linge tout propre.
L'odeur du Vicks Vaporub
L'odeur de ma maman...
Les cigarettes en chocolat. ( avec le petit papier autour et son faux étui qui va avec )
Les bâtons de réglisses.

La pâte à gateau qu'on lèche directement dans le saladier parce que c'est trop dur d'attendre.
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Les cigarettes en chocolat. ( avec le petit papier autour et son faux étui qui va avec )

Ha oui c'est vrai, j'm'en souviens aussi de ça :) [quelle horreur quand on y pense, l'Etat pousse à la consommation dès 6 ans dsl je m'égare x]

->> pain baguette - beurre - chocolat. La goûter quand on allait chez ma grand-mère et qu'on s'asseyais sur le rebord de la fenêtre pour pas faire de miettes.

->> l'odeur du café les matins d'été. L'odeur des matins dans la maison d'enfance de ma grand-mère où on va en vacances.
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
L'odeur des gèles douches à l'amande douce ... qui ma rapelle les colles Cléopatres, c'est d'ailleurs assez perturbant vu que j'ai l'impression de me laver avec de la colle après hem.
L'odeur de l'herbe coupée, mais juste coupée, c'est l'odeur de la bouée licorne rose que j'avais petite. C'est impressionnant l'effet que ça me fait, suffit que je sente l'odeur et je me vois avec ma bouée en train de la sentir, c'est CETTE odeur là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes