Madeleine de Proust ...

plein de chansons qui me rappellent plein de moments

Loosing my religion de R.E.M. qui me rappelle les délires avec une valise en carton de mon frère et moi.

Self esteem de The Offspring qui me rappelle le collège, la radio que j'écoutais tout le temps libre en lisant des tas de livres

en ce moment j'écoute en boucle Lee de Sporto Kantes... ca me rappelle ma joie de vivre, mon avancée dans ma vie de femme fiancée, ça me donne envie de sortir, de m'éclater !

Le pain avec l'huile d'olive me rappelle Saïd, un locataire de mon père chez qui j'apportais de la soupe et du pain pendant le ramadan et avec qui je passais plein de temps à discuter même si j'avais 8 ans et lui 58 ! c'était comme un oncle.

Murderer on the dance floor de Sophie Ellis Bextor... la liberté !

Unintended de Muse me rappelle mes premières vacances entre copains à la mer

Un plat arabe composé de feuilles hyperfines de pâte genre brick cuites dans de l'huile déchirées en lambeaux et mises au fond d'une assiette, le tout recouvert de viandes et de légumes... la douce odeur me rappelle la dernière fois que j'ai vu ma mère, la dernière fois où elle a été gentille avec moi.

Je passerais des heures sur ce post !!!
 
12 Août 2007
2
0
2 852
Mulhouse
Ma madeleine à moi, ce sont de petits bonbons ronds au caramel enrobés de sucre blanc, que ma maman achetait dans une petite épicerie lors de nos vacances sur l'île de Ré ... J'en trouve rarement, mais quand c'est le cas, ils ont un parfum d'enfance et d'embruns, de marée et de roses trémières ... Et ça fait du bien de retomber en enfance quelques minutes ...

Rectif ... MES madeleines ... en fait il y en a tant !!
L'odeur du plastique des bouées pour aller à la plage, et surtout l'herbe fraîchement coupée et la pluie sur le bitume chaud ... L'eau de fleur d'oranger qui me rend dingue, les draps qui ont séchés dehors : incomparable !! Finalement, un tas de tous petits bonheurs quotidiens !
 
A

AnonymousUser

Guest
Petoncule a dit :
genre LA colle ? Celle qui était dans un pot avec un pinceau et qu'on avait tous ? si c'est ca : HAN ! OUE !

J'kiffait m'en mettre sur la main et après l'enlever (L)

Alors moi c'est heu... l'odeur de ma poudre HANLALA <3
C'est le bourgois poudre bronzante, en forme de tablette de chocolat putain il sent booooooooooooooooooooon !!!
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
les "pipocas" multicolores (pop-corn) , la glace "épà" en forme de cône avec une boule de chewin gum au bout, les sucettes en forme de fraise du bled et les chewin gum "gorila"

l'odeur des sapins, du chorizo grillé, des escaliers en bois de chez mon medecin ( ouai pour moi c'est beaucoup les odeurs!!):d
 
A

AnonymousUser

Guest
Les chewing gum hollwood aux fruits qui me rappelle mon premier rdv avec mon homme.
L'odeur de cigarette dans les voitures, ça me rappelle mon enfance, quand mes parents fumaient encore. L'odeur de la cigarette encore, mélangé avec l'odeur de mon homme.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
L'odeur de la javel de la piscine (où je me suis entrainée depuis l'age de 6 ans, pendant 14ans).
L'odeur de la biafine qui me rappelle tous mes étés (heureusement que ma peau s'est habituée au soleil).
La musique de Mary Poppins qui me rappelle quand ma petite soeur le regardait en boucle :)
L'accent du sud parce que ce sont mes racines et que je les perds petit à petit.
Bien sur quand je revois mes amis d'enfance, avec qui je faisais des pestacles à tout bout de champ (mes parents étaient bien patients).

Il ne faut pas trop que je pense à tout ca, je suis très nostalgique de mon enfance, et en plus en étant loin de ma famille ca m'attriste :/ C'est bête.
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
L'odeur du scotch de quand j'étais petite. Il avait une odeur forte et particulière en ce temps-là.
Le thé à la bergamote et au lait, qui me rappellent ma grand-mère.
L'odeur de sueur et de parafine de mes cours de danse. Han, que je l'aime, celle-là.

Y en a sûrement beaucoup d'autres. Mais, quand un souvenir m'envahit, je me sens souvent très mal à l'aise. Ca vous arrive ?
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
salidou a dit :
Y en a sûrement beaucoup d'autres. Mais, quand un souvenir m'envahit, je me sens souvent très mal à l'aise. Ca vous arrive ?

Oui comme je disais plus haut je suis très nostalgique. Pour moi c'est le genre d'odeurs qui me tordent le bidou, et qui me font me sentir plutôt mal. C'est triste parce que la plupart du temps ca me rappelle de très bons souvenirs :sad:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
ma madeleine... c'est l'odeur du bitume de l'allée de mes parents en été. Ca me rapelle moi jouant au tennis, les gouters dans le jardin, la piscine... tout ce qui faisait mon enfance heureuse avant l'adolescence...
 
A

AnonymousUser

Guest
Johannella a dit :
OUIIIII la colle Cléopatre ! Enfin, moi j'avais une autre version de la colle Cléopatre, celle en pot, liquide, et qu'on appliquait avec un pinceau. On s'en mettait partout sur les mains, et on s'amusait à décoller la film qui s'était formé une foi que la collé était sèche.

Hé bah voici mon Madeleine de Proust.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
L'odeur de la terre après la pluie, celle des cheveux de mes Barbie (!), l'odeur de feu de bois de chez mes grands-parents, et bien sûr, cette fa-bu-leu-se colle Cleopatra! Quel bonheur à la maternelle!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes