Madeline Stuart, une mannequin trisomique qui lutte contre les clichés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 18 mai 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    Maia Chawwah et Eternity- ont BigUpé.
  2. Bmodel

    Bmodel
    Expand Collapse

    Elle est superbe, et son initiative est très belle ! Je lui souhaite de tout coeur de réussir !
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  3. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Electron libre

    Elle est trop beeellle :puppyeyes:
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  4. Racmat

    Racmat
    Expand Collapse

    Elle est sublime ! Elle me fait penser à Lana Del Rey.
     
  5. PieMaker

    PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

    Ce que je trouve génial c'est sa force de caractère et sa détermination ( quand je vois que j'arrive pas à aller à la gym toutes les semaines XD). Par contre ça m'a fait vraiment mal au coeur de lire les commentaires sur la page facebook, les gens sont tellement bêtes et cruels ...
     
    Maia Chawwah, Kand'x et WeedWood ont BigUpé ce message.
  6. No_one

    No_one
    Expand Collapse

    Je trouve son initiative très belle et je lui souhaite de réussir!
    Mais en allant sur sa page facebook, les photos et la lecture de certains commentaire me mettent mal à l'aise. Pourtant je n'en ai lu que quelques uns et je ne suis tombée que sur des commentaires gentils. Je m'explique, l'histoire du "je prends soin de ma santé maintenant et j'aimerais encourager tout le monde à le faire" avec en illustration des photos d'elle rondelette, au naturelle (ou déguisée) avant et d'elle maintenant toute fine, toute maquillée et certes, toute jolie... Je trouve que ça encourage le cliché "il faut être mince pour être belle". Et les commentaires me donnent l'impression que les gens se disent: "oh bah oui, ils peuvent avoir l'air normaux et même beaux ces gens là s'ils font des efforts!"... et ça, sa me pose problème... Les personnes handicapées, ou atteintes de maladies qu'on médiatise sont toujours des personnes belles, qui ne dérangent pas physiquement, parce qu'en général on n'aime pas voir ce qui est différent. Du coup, je ne suis pas certaine que ce genre d'initiative aide la cause du plus grand nombre... Mais bien entendu, si c'est son rêve à elle, elle a bien raison de le vivre, cette jeune fille!
     
    ElectraHeart, Ratibulle, Raytoku et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bullle

    Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

    @No_one C'est intéressant ce que tu dis! Je rejoins assez bien ton avis.
    C'est vrai que la démarche est magnifique, vraiment, moi j'admire ce genre de caractère bien trempé et cette force d'esprit. Mais c'est vrai que ça peut être à double tranchant comme initiative... Elle est vraiment super jolie, mais est-ce que ça lui correspond vraiment ou alors en est elle consciente et utilise cela comme juste un moyen de briser les clichés ? Je l'espère. Dans tout les cas, je dis bravo, c'est très beau et je suis follement jalouse de son legging, info inutile à part. :puppyeyes:
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  8. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    @No_one Quand j'ai vu les photos de cette fille sur Facebook, j'ai eu exactement le même sentiment, et puis je me demandais si c'était correct de penser ça, parce qu'au fond, elle passe quand même par-dessus son handicap pour faire ce qu'elle aime... Et malgré le fait qu'elle a perdu du poids, elle demeure quand même bien en dehors des standards de mannequinat actuels.
     
    Lord Griffith et Maia Chawwah ont BigUpé.
  9. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    Cette jeune femme est très jolie, syndrome de down ou pas, mais je rejoins les 3 derniers commentaires. Elle va certes aider à une meilleure acceptation d'un physique différents, mais j'ai l'impression que ce sera au détriment de sa propre individualité. Sur les photos, elle ressemble à n'importe quel mannequin, et je trouve dommage que son côté "différent" (pardon pour ceux que le mot différent va choquer) ne soit pas assez mis en valeur.
    J'espère que bientôt, elle pourra mener sa carrière comme n'importe quel modèle, et qu'on ne la cantonnera pas au rôle de la freak de service.
    Je lui souhaite plein de contrats et de bonheur ! :cupidon:
     
  10. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    Elle est vraiment magnifique :puppyeyes:

    Je vois pas trop ce que tu veux dire en fait, il y a certes des manifestations physiques de la trisomie 21 mais toutes les personnes atteintes ne les présentent pas forcément donc c'est difficile de la mettre en avant non ? :dunno:
     
  11. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    C'est vrai, ce que je voulais dire, c'est que ces mannequins "hors normes", bien que je n'aime pas ce terme, sont trop souvent maquillés et mis en scène comme s'ils étaient tous pareils, comme tous les autres mannaquins. Ce que je trouve intéressant moi dans ce genre de demarche, c'est de garder ce qui fait d'eux des personnes differentes des modèles habituels. C'est difficile à expliquer sans blesser ceux qui liront et qui sont mal à l'aise avec le franc-parler, mais pour faire simple j'aimerai voir des mannequins noirs qui ne ressemblent pas à des barbies colorées, des fortes ou plus size qui n'ont pas l'air de rentrer dans un 38, et en l'occurrence, ici, une jeune femme qui ne ressemblerait pas à lana del rey.
    Le but est d'ouvrir les esprits, mais je trouve qu'on fait trop en sorte que tout le monde se ressemble. La différence n'est pas une tare, c'est plus souvent une veritable force et je trouve dommage de la maquiller et de la camoufler pour qu'on ressemble tous à cara, adriana, ou gisele.
    Après, ne prenez pas mal mon point de vue, il est personnel et je ne veux agresser personne. Si ça choque quelqu'un j'en suis désolée à l'avance. :erf::bouquet:
     
    Raytoku, Pixieslechat, Laurelei et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    En même temps sa démarche c'est plutôt de démontrer qu'elle EST normale et peut faire toutes les choses que font les gens non atteints de trisomie 21... Du coup je ne lui reprocherai pas de ressembler à d'autres jolies filles (ceci dit les mannequins traditionnels sont bien plus maigres, là elle a l'air en bonne santé). C'est comme si, je sais pas, sa passion ç'avait été la chimie et qu'elle postulait pour un cursus de chimie en fac, on irait pas lui reprocher d'avoir une diction normale et pas laborieuse. Par ailleurs, j'aimerais bien lire une interview où elle donne la liste des produits qu'elle utilise pour ses cheveux qui sont MAGNIFIQUES !!
     
    Lord Griffith et DvasssT ont BigUpé.
Chargement...