Madhu Kinnar est la première maire transgenre élue en Inde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 5 janvier 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Je trouve cela même plus encourageant que les électeurs ne l'ai pas choisie parce qu'elle est transgenre, mais parce qu'elle représente une alternative politique. Quoiqu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle pour l'égalité. :supermad:

3. Miniza01

Miniza01
    Expand Collapse

Les intouchables sont plus présents dans les hautes sphères qu'on ne le croit. D'autant plus que maintenant une caste se transmet par filiation et non de par le métier exercé. Surtout que ces dernières années, la société indienne accorde plus de "crédit" à cette caste, par exemple pour devenir médecin, un intouchable aura plus de change de le pouvoir que les autres (niveau pourcentage de reçu en fonction de la caste.)

Par contre le fait qu'elle soit transsexuelle, ça s'est beau :)

4. Nino-n

Nino-n
    Expand Collapse
    J'ai 20 ans, je m'en remet pas.

5. AngeWinnie

AngeWinnie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Je pense que c'est surtout une belle victoire pour l'acceptation et l'humanité en général. Que les gens aient vu son potentiel sans s'arrêter à son parcours identitaire ou sa caste est ce qui est le plus important. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils parlent de troisième genre ? Les transgenres restent identifiés au genre féminin ou masculin il me semble ?

6. Miniza01

Miniza01
    Expand Collapse

Oulala, je ne me sens pas du tout pro du sujet. J'ai eu l'occasion d'aller en Inde, et une des personnes que j'ai pu rencontrer la bas (il faisait parti des Brahmanes aussi) m'avait expliqué ce cas précis de la médecine, comme quoi il avait un ami intouchable qui avait eu de moins bonnes notes à l'examen d'entrée que lui, mais comme il était intouchable il l'avait eu et pas lui. Une sorte de discrimination positive...
    Donc oui ton ami a raison, c'est certainement plus compliqué que ça, mais je pense que c'est en train de changer petit a petit, enfin que ce n'est plus ce que c'était il y a quelques générations au niveau de l’accès aux emplois (en particulier), après le système de caste, même si c'est normalement théorique, continuera d'exister pendant encore longtemps puisque les gens d'une caste continuent à se marier entre eux..
    Les différences n'ont pas disparues cependant, elles se sont juste déplacées, il y a d'autres critères pour marquer "le grade en société, comme l'argent, encore et toujours.
    Je trouve que l'Inde est un pays assez bizarre, ils peuvent être très ouverts et tolérants mais aussi très/trop fermé.

#6 Miniza01, 5 janvier 2015
    Dernière édition: 5 janvier 2015
  7. Miniza01

Miniza01
    Expand Collapse

@gost wind
    J'ai un peu édité mon message entre temps :d
    Ça ne sonnait pas trop comme du racisme...
    C'est pareil à l'assemblé, ils réservent un pourcentage de sièges aux Intouchables, discrimination positive (comme je l'ai rajouté dans mon super message édité8)). Les castes existeront toujours, mais maintenant en plus il y a des différences au sein d'elle même. Ce n'est peut être pas signe de progrès mais tout du moins de changement.
    La culture ne me dérange pas du tout, c'est l'écart entre certaines de leurs valeurs, comme la place de la femme, que je trouve déroutante. C'est un pays très spirituel pour moi.:nod:

Ghost wind a BigUpé ce message
  8. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Yep, désolée, c'est passé entre les mailles du filets hier mais j'ai corrigé :)

katnissvsw, Hawley, X.Wonka et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. AngeWinnie

AngeWinnie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

C'est quelque chose qui est propre à l'Inde, n'est-ce pas ?
    C'est la première fois que j'entends parler de ça, je ne pensais pas qu'ils voyaient les choses différemment ailleurs. :)

Chargement...