Madhu Kinnar est la première maire transgenre élue en Inde

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je trouve cela même plus encourageant que les électeurs ne l'ai pas choisie parce qu'elle est transgenre, mais parce qu'elle représente une alternative politique. Quoiqu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle pour l'égalité. :supermad:
 
29 Octobre 2013
34
70
364
Les intouchables sont plus présents dans les hautes sphères qu'on ne le croit. D'autant plus que maintenant une caste se transmet par filiation et non de par le métier exercé. Surtout que ces dernières années, la société indienne accorde plus de "crédit" à cette caste, par exemple pour devenir médecin, un intouchable aura plus de change de le pouvoir que les autres (niveau pourcentage de reçu en fonction de la caste.)

Par contre le fait qu'elle soit transsexuelle, ça s'est beau :)
 
15 Mars 2012
56
205
2 194
Au Québec
Je pense que c'est surtout une belle victoire pour l'acceptation et l'humanité en général. Que les gens aient vu son potentiel sans s'arrêter à son parcours identitaire ou sa caste est ce qui est le plus important. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils parlent de troisième genre ? Les transgenres restent identifiés au genre féminin ou masculin il me semble ?
 
29 Octobre 2013
34
70
364
Je suis assez surprise : j'ai un ami indien ( caste brahmane) qui m'expliquait que c'était très compliqué. Du coup, je suis agréablement surprise :) Aurez-tu un complément d'info :fleur:?

Oulala, je ne me sens pas du tout pro du sujet. J'ai eu l'occasion d'aller en Inde, et une des personnes que j'ai pu rencontrer la bas (il faisait parti des Brahmanes aussi) m'avait expliqué ce cas précis de la médecine, comme quoi il avait un ami intouchable qui avait eu de moins bonnes notes à l'examen d'entrée que lui, mais comme il était intouchable il l'avait eu et pas lui. Une sorte de discrimination positive...
Donc oui ton ami a raison, c'est certainement plus compliqué que ça, mais je pense que c'est en train de changer petit a petit, enfin que ce n'est plus ce que c'était il y a quelques générations au niveau de l’accès aux emplois (en particulier), après le système de caste, même si c'est normalement théorique, continuera d'exister pendant encore longtemps puisque les gens d'une caste continuent à se marier entre eux..
Les différences n'ont pas disparues cependant, elles se sont juste déplacées, il y a d'autres critères pour marquer "le grade en société, comme l'argent, encore et toujours.
Je trouve que l'Inde est un pays assez bizarre, ils peuvent être très ouverts et tolérants mais aussi très/trop fermé.
 
Dernière édition :
29 Octobre 2013
34
70
364
@gost wind
J'ai un peu édité mon message entre temps :d
Ça ne sonnait pas trop comme du racisme...
C'est pareil à l'assemblé, ils réservent un pourcentage de sièges aux Intouchables, discrimination positive (comme je l'ai rajouté dans mon super message édité8)). Les castes existeront toujours, mais maintenant en plus il y a des différences au sein d'elle même. Ce n'est peut être pas signe de progrès mais tout du moins de changement.
La culture ne me dérange pas du tout, c'est l'écart entre certaines de leurs valeurs, comme la place de la femme, que je trouve déroutante. C'est un pays très spirituel pour moi.:nod:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
Oui !
Mais elle est en fait Hijra, ce qui est un peu différent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijra_(Inde) Elles ont un statut à part, qui correspond à une caste, une communauté très resserrée avec une culture, et un "troisième" genre officiel différent si elles le souhaitent.

@Lea Bucci , je pense que ce serait prudent de rajouter "personne" devant "transgenre". De même que les "•e•s" du féminin inclusif qu'on trouve d'habitude sur Madmoizelle ?
Le premier évite de la transphobie, car oui, insister que les personnes trans sont avant tout des personnes et ne sont pas définies par ça est encore utile. Le deuxième parce tout le monde n'a pas encore compris que les hommes trans existent, et que les femmes trans sont à genrer au féminin. :fleur:

Yep, désolée, c'est passé entre les mailles du filets hier mais j'ai corrigé :)
 
15 Mars 2012
56
205
2 194
Au Québec
Oui !
Mais elle est en fait Hijra, ce qui est un peu différent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijra_(Inde) Elles ont un statut à part, qui correspond à une caste, une communauté très resserrée avec une culture, et un "troisième" genre officiel différent si elles le souhaitent.


C'est quelque chose qui est propre à l'Inde, n'est-ce pas ?
C'est la première fois que j'entends parler de ça, je ne pensais pas qu'ils voyaient les choses différemment ailleurs. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes