Madmoizelle à vélo !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Oui j'allais aussi au centre avec, dans ces cas là je l'attachais aux endroits réservés aux vélos (mais souvent squattés par les scooters!), y'en a à gralin par exemple, ou alors à un arbre! mais souvent je le laisse aussi devant la maison de la presse quand je suis vraiment au centre; après moi c'était pas un vélo super récent donc j'avais pas de craintes qu'on me le vole!
Pour des ballades à vélo tu peux essayer les bords de l'erde (je sais pas trop jusqu'à où tu peux remonter), ou souvent j'allais sur l'île beaulieu; et si vraiment tu veux quelque chose de sympa à mon avis tu devrais aller jeter un oeil sur ce site, j'ai jamais eu le temps d'en essayer mais il y l'air d'en avoir des sympas!
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Petitpied56 , c'est pas qu'une impression : en ville on va vraiment plus vite à vélo qu'en voiture. Car on roule à peu près à la même vitesse (entre 15 et 30 km/h), sauf qu'on perd moins de temps à sortir la voiture et chercher des places de stationnement.

Concernant la selle : une fois qu'elle est bien réglée, le mieux c'est de remplacer l'attache rapide par une fixation classique. Si il y a besoin d'outils pour l'enlever, tu as peu de chances de te la faire voler.
Sinon il existe aussi des "kits antivol". Je crois que le plus connu c'est Pitlock mais il est cher. Décathlon en propose aussi. Ca permet de remplacer les attaches rapides (selle, roues) par d'autres, beaucoup moins faciles à enlever.

Pour le panier, c'est pareil : le mieux serait de lui trouver une fixation permanente. C'est pénible de devoir se trimballer un panier et une selle, et en plus on perd du temps à chaque fois pour les enlever et les remettre. Sans compter le risque de les remonter à la va-vite et donc mal serrés...

Pour ma part je suis chanceuse, je ne me suis jamais rien fait voler. Même avec des attaches rapides. J'ai deux vélos, un neuf et un vieux, et quand je sais que je vais devoir laisser mon vélo dans un lieu non sécurisé un moment, je prends le vieux qui ne craint pas trop les voleurs.
 
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé mon vélo que pour faire des balades, principalement par peur du vol.

Mais là, aujourd'hui, je suis allée voir une pote qui habite à 40 minutes en bus de chez moi (et facilement 1h le dimanche...)


J'ai mis 20 min en vélo :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes