madmoiZelle.com et Adopte Un Mec... bientôt !

6 Mai 2010
461
358
1 654
Je trouve certains commentaires un peu durs alors que c'est seulement l'annonce d'un partenariat, on a aucune idée en quoi il consiste, pourquoi tant de critiques aussi rapides ? Certes le site a eu des dérives, mais c'est comme Facebook (qui n'a jamais reçu de messages douteux venant de mecs douteux ?), MSN, comme partout ? J'ajoute que je n'ai jamais été intéressée par Adopteunmec et je ne m'y suis jamais inscrite (en fait le concept m'a laissée de marbre).

Moi les pubs m'ont fait rire, même si le principe comique d'une Bourse décalée a déjà été fait plusieurs fois. Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Leech;2730335 a dit :
Je suis donc la seule à qui ce partenariat "n'étonne" pas :shifty: ? Enfin, je sais pas, mais sur le forum il y a un tout un topic sur Adopte un mec et de ce que je me souviens avoir lu un peu à droite à gauche (topic des célibattantes ou autres), le site était mentionné à plusieurs reprises.

Bon, après je suis aussi curieuse de voir en quoi consiste vraiment ce partenariat. Là, j'ai un peu de mal à cerner le truc :eh:.


Moi je trouve que Madmoizelle ne correspond pas de prime abord à l'esprit "Adopte un mec" (ou l'inverse plutôt).
Enfin ... j'aurai du mal à expliquer je crois mais vraiment les deux dans ma tête ne vont pas ensemble.
En fait j'aimerai bien savoir quelle est la lectrice type de madmoizelle (je ne parle pas des membres du forum, mais toutes lectrices confondues, je trouve que les membres du forum ne reflètent pas toujours très bien les lectrices du forum, donc le fait qu'il y ait un topic AUM n'a pas forcément d'incidence là-dessus).
Les filles autour de moi qui lisent madmoizelle sans être sur le forum sont plutôt des filles bobo/hipster qui en général sont en relation sérieuse depuis longtemps, ou ont beaucoup de "courtisans" et ne mettraient jamais les pieds sur AUM (tout comme elles mettraient difficilement les pieds sur un forum), c'est juste une question d'image de ne pas trouver quelqu'un sur le net (c'est encore vu comme quelque chose de plus dégradant que de laisser les choses se faire par elles-mêmes "IRL" je dirai, mais c'est pas ce que je pense, moi je m'en tape qu'on trouve son mec sur un site ou au café du coin).

Donc oui ça m'étonne un peu. Mais pourquoi pas, j'ai hâte de voir en quoi consistera ce partenariat, ça peut être très bien. Et je me rappelle qu'une mmz bossait chez AUM, peut-être qu'elle les a aidé à mettre ce partenariat en place ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
En fait, l'idée de ce partenariat - et c'est pourquoi Adopte est venu vers moi, c'est de faire connaître Adopteunmec aux madmoiZelles, plutôt que de faire connaître madmoiZelle aux mecs qui sont sur Adopte - je n'ai vraiment aucun intérêt à faire venir des mecs par ici.

Ca sera donc une petite série d'articles humoristiques en rapport avec Adopte + des bandeaux... (et effectivement, je me suis *un peu* basé sur le topic énorme sur Adopte pour vérifier qu'a priori, les madmoiZelles avaient un intérêt envers ce site, qui a sans doute des défauts, mais est certainement le site de rencontre le plus "adapté" au public de madmoiZelle).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Pantaleon

Je suis d'accord sur le fait que (enfin, de mon point de vue), l'image de Mmz ne colle pas vraiment à celle d'Adopte un mec, mais... Je sais pas, dans ma tête j'me suis pas vraiment écriée "Non mais... WTF ?", parce que j'avais déjà l'impression qu'AUM était plus ou moins un petit peu "présent" sur le forum. C'est juste pour ça que je dis ne pas être trooop étonnée.

Sinon, pour ce qui est de l'image de rencontrer quelqu'un sur internet, j'ai moi aussi l'impression que les gens vont me lancer des tomates pourries quand je leur dis ça (je suis du genre très sûre de moi :cretin: ), mais, étonnament, tout le monde réagit super bien "haan, mais attends, c'est super courant maintenant, t'as pas à avoir honte / ho ma tante elle a rencontré son mari sur internet, blabla". Je crois que "les gens" (bon, ptet pas tous hein) ont finalement intégrés qu'Internet avait aujourd'hui une grande place, jusque dans le "parcours" "privé".
(total HS tout ça, haha).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Non je ne me suis pas dit "WTF" non plus mais j'avoue que je n'aurai jamais imaginé un partenariat.
Pourquoi pas juste un article ?

Après pour l'image, je ne dirais pas que les gens vont aller critiquer ceux qui ont rencontré quelqu'un sur le net, mais plutôt qu'ils n'oseraient pas le faire de peur qu'on les critique.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pantaleon;2730389 a dit :
Après pour l'image, je ne dirais pas que les gens vont aller critiquer ceux qui ont rencontré quelqu'un sur le net, mais plutôt qu'ils n'oseraient pas le faire de peur qu'on les critique.

Ah ué, vraiment ? Mais on est en 2011, nan ? J'veux dire... c'est admis, nan ? J'avais vu des stats sur Meetic, sur le nombre de couples qu'ils avaient créés, de mariages / de bébés... c'était assez dinguissime, j'ai du mal à croire que ces gens-là ne revendiquent pas leur histoire une fois que c'est allé plus loin :]

(par ex, Pauline et Florent qui se sont rencontrés sur la page FB de Pomf et Thud, je sais pas si vous aviez vu le reportage sur O'Gaming où ils racontent leur histoire... internet est tellement dans nos vies que ça devient un moyen comme un autre de rencontrer des gens)
 
H

Harpo

Guest
Ouais c'est de la pub quoi. Si ça peut faire gagner des thunes à madmoizelle, why not hein...
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;2730396 a dit :
Ah ué, vraiment ? Mais on est en 2011, nan ? J'veux dire... c'est admis, nan ? J'avais vu des stats sur Meetic, sur le nombre de couples qu'ils avaient créés, de mariages / de bébés... c'était assez dinguissime, j'ai du mal à croire que ces gens-là ne revendiquent pas leur histoire une fois que c'est allé plus loin :]

(par ex, Pauline et Florent qui se sont rencontrés sur la page FB de Pomf et Thud, je sais pas si vous aviez vu le reportage sur O'Gaming où ils racontent leur histoire... internet est tellement dans nos vies que ça devient un moyen comme un autre de rencontrer des gens)

Je suis d'accord avec Pantaleon, je crois que ça reste encore assez tabou. Mais pas parce que c'est internet, dans les exemples que j'ai autour de moi, dire qu'on s'est rencontré via un forum par exemple, parce qu'on avait une passion un intérêt commun, sans problème mais dire qu'on s'est rencontré via un site de rencontre, c'est plus compliqué, on ose moins.
Mais de la même façon, IRL je crois pas que beaucoup de gens disent qu'ils se sont rencontrer dans un speed dating ou autre du même genre.
Le fait de devoir chercher "activement" un partenaire, c'est ressenti comme quelque chose de honteux.
 
H

Harpo

Guest
Oui je sais bien, c'est de l'interactive advertising, et c'est exactement parce que madmoizelle est libre de ses sujets que ça marche :flappie:

@Sword : je comprends, mais madmoizelle a entre 200 et 300 000 visiteurs uniques par mois et adopte un mec en a 600 000... Ce sont loin d'être des jardins intimes !
 
15 Juin 2011
684
481
844
Je ne comprends pas trop certaines réactions : oui sur adopteunmec, il y a des cons, des lourds, des menteurs, des queutards mais, enfin, comme dans la vie réelle quoi !

Et a priori adopteunmec est un site qui donne le pouvoir aux nénettes, madmoizelle est un site qui pour moi s'adresse à des jeunes femmes modernes, curieuses et avec le sens de l'humour donc le partenariat ne me paraît pas du tout saugrenu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes