madmoiZelle.com, une vulgaire bande de branleuses ?

29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
ça me fait un peu soupirer de lire des "les jeunes disent ci les jeunes disent ça, les jeunes ne parlent pas comme ci ils parlent comme ça"
ça me fait penser au JT du soir qui tente de décrypter le langage des jeunes à base des sms bidons bourrés de smileys jamais utilisés et d'abréviations sorties de l'espace, alors qu'aujourd'hui le langage texto n'est plus autant d'actualité. Bref, de dire "les jeunes/vieux parlent de telle ou telle façon" c'est fatiguant, tous les jeunes ne sont pas les mêmes, tous les vieux ne sont pas les mêmes, vraiment je comprend pas cette non logique de dire qu'à tel ou tel age on utilise FORCEMENT un mot ou une expression (ou on ne l'utilise pas).
ça n'a aucun sens.
La seule chose qui compte c'est que les gens eux-mêmes donnent leur point de vue par rapport au langage qu'ils utilisent, pas qu'on supposent qu'à tel age on parle de telle façon, à la place des autres.

Haha je suis d accord, ce qud je préfère c est quand Elle ou Madame Figaro décryptent le langage des jeunes!! (Aka celui des enfants des journalistes)

Perso, les articles d Anouk ne m ont pas du tout choquée, je sais pas ce que j en aurais dit plus jeune mais vu que tout ce que j avais pour m.instruire sexuellement c etaient les articles lacunaire de Teemix, je crois que ça m aurait rassuré!!
Surtout que quand j étais ado, je me mettais une pression idiote sur le fait de jouir/faire jouir/avoir un orgasme, et je me sentais anormale de ne pas y parvenir! Pour moi c est vraiment cette vision pédagogique et bienveillante que j apprecie dans vos articles, au dela du débat sur le niveau de langage.
Après, pour faire ma ch..., je dirais que je n ai pas trop aimé cet article de mise au point. Je ne pense pas qu il était nécessaire. Je veux dire, il y a suffisamment de fois où le lectorat critique la rédaction (je pense en particulier au témoignage de la jeune fille lesbienne qui avait essayé de coucher avec un mec, et aussi a tout ce bastringue sur Macron et Naja Vallaud Belkacem) je vois pss bien pourquoi c est cette controverse la qui a vous a poussé a répondre? Parce que Anouk s est faite insulter? Parce que sur ce débat il est au fond assez facile de se défendre?
Je rejoins les personnes précédentes qui ont pointé du doigt le risque de vouloir se définir comme une communauté cool, avec un public jeune et cool. Déjà parce que tout ce qui est jeune n esr pas cool et tout ce qui n est pas cool n est pas jeune! Et parce que ce que j aime dans votre mag c est sa diversité, ce serait quand même dommage d y renoncer pour une question d image!
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
Pour celles et ceux qui se posent la question, il me semble que c'est bien précisé dans les articles de recrutement de Madmoizelle que les "Cher Monsieur/Chère Madame" et "Cordialement" sont rédhibitoires (ça m'avait aussi fait tiquer, parce que même si je ne suis pas fan de "cordialement" -j'aime bien quand on me dit "Bien à vous" :cretin:-, ça me semble être simplement une marque de politesse) (même si des fois, il sonne un peu, euh, "va te faire voir", dans certains mails professionnels ; tu sens que c'est une marque de politesse utilisée de façon condescendante :lol:)

Sinon beh je ne sais pas trop quoi penser de toute cette histoire :lunette: "branler une bite" ne me choque pas spécialement, je pense que ça attire plus de clics (et de recherches google ?) que "masturber un pénis", et puis l'article en lui-même utilisait un langage varié (même si je l'avais trouvé un peu nébuleux :lunette: surement parce que je n'avais rien pour m'entrainer sous la main hahaha).
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Je comprends la volonté de se placer dans les recherches google d'ados qui veulent des informations et qui ne tomberont pas facilement sur des articles bienveillants.
Et je ne relancerai pas de débat sur le titre. Je ne l'aimais pas (Oh ! pourtant je suis de 1990 :drama: ...) donc je n'ai pas cliqué dessus.

Mais, franchement ...... ce ton condescendant à chacun des articles justificatifs .... ça fait plusieurs fois de suite que les excuses de la rédaction passent mal (ou pas du tout), et personne ne se remet en cause ???

Et il y a quand même un gros souci : d'un côté il y a votre lectorat fidèle et plutôt déjà bien au point sur le féminisme ( et grâce à vous la plupart du temps), et de l'autre le quidam loin de ces considérations que vous souhaitez appâter via des titres clickbait.
Un moment, il y a forcément une zone de conflit ....

La question que je pose sérieusement : à force de vouloir surfer sur les deux côtés, vous ne pensez pas que vous allez perdre pas mal de personnes ?

Sans le forum, je serais partie depuis longtemps.

Je ne sais pas si il est déjà apparu dans les stickers mais je propose : je lis MademoiZelle ... et je ne fais pas dans la dentelle :cretin:
A titre personnel, j'ai l'impression de zapper beaucoup d'articles à cause du vocabulaire employé ces derniers temps :sweatdrop:.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
mais une fois de plus, quand votre lectorat (et pas vos copines désolée) vous fait une remarque vous lui dites qu'il a tort. Dommage.
Mais personne n'a dit que notre lectorat avait tort, on dit juste qu'on n'est pas d'accord. C'est pas la même chose, non ? :) Vous pouvez très bien lire madmoiZelle en tant que lectrice (ou que pote, à votre guise) et qu'on ne soit pas d'accord sur tout. C'est même un peu sain, comme situation, je trouve.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Mais personne n'a dit que notre lectorat avait tort, on dit juste qu'on n'est pas d'accord. C'est pas la même chose, non ? :) Vous pouvez très bien lire madmoiZelle en tant que lectrice (ou que pote, à votre guise) et qu'on ne soit pas d'accord sur tout. C'est même un peu sain, comme situation, je trouve.
Toutafé d'accord.

J'adore quand après un débat passionné avec des potes on finit par conclure qu'on est d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. C'est fait dans le respect, chacun a ses positions et ça n'ébranle (j'ai dit "branle" :winky: :yawn:) les convictions de personne.


Et puis franchement, le sexe ça doit être naturel et pas appris sur un tuto. Vous enlevez cette simplicité dont on a besoin, parlez simplement sans vouloir se donner un genre de "meuf libre"
Pour moi le sexe, c'est comme la cuisine : tu peux avoir tous les ingrédients et tout mettre dans la casserole, si on t'as pas dit comment faire ou si t'as pas de recette, suivant ton talent pour sublimer les aliments, tu peux galérer plus ou moins longtemps :cretin:
Je ne remercierai jamais assez Maïa Mazurette pour cet article paru sur Madmoizelle en 2011 (hé oui :vieux:) qui m'a aidé un chouïa d'un point de vue technique face aux premiers pénis que j'ai rencontrés (et aussi parce qu'on peut lui attribuer une note de -1000 en Photoshop pour son "pénis-corne-de-poney" et que j'aime les gens tout nuls en technologie) : http://www.madmoizelle.com/toucher-penis-66623

Qu'on clique ou pas sur ce genre d'article, c'est selon chacun, mais je trouve ça top qu'il(s) existe(nt). Il y a des milieux où le sexe où totalement tabou et dans ces cas-là les articles comme celui de Maïa ou ceux d' @Anouk Perry font du bien, pour autant qu'on soit intéressé par le sujet.
 
29 Mai 2014
100
132
404
J'ai été surprise de voir cet article de réponse aux critiques, tout simplement parce que ça ne m'était même pas venu à l'idée que cela entraîne de telles réactions. Personnellement, j'avais lu l'article quand il avait été publié sur la page Facebook de MadmoiZelle, parce que le titre justement était clair et que ça m'intéressait de savoir ce qui était dit sur le sujet. Je ne me considère ni comme une "prude" ni comme une totale libérée de la sexualité, et c'est pour ça que je trouve ce genre d'article au top et que je lis depuis plusieurs années MadmoiZelle. Ici, on parle des choses franchement, avec humour, sur fond de sujets sérieux. Il n'y a pas de tabou et c'est ce qui est super. Quant à tous ceux qui ont peur de choquer les plus jeunes, au contraire je trouve que c'est ce genre de site que l'on devrait leur recommander. J'aurais aimé connaître MadmoiZelle plus tôt, à l'âge où on commence à s'intéresser à des sujets comme le sexe, son corps, ses complexes, ... Au lieu d'avoir de vagues informations à l'école, voire pas d'information du tout, et donc de croire toutes ce qu'on entend par ci par là et qui est souvent faux.
En tout cas, pour en revenir à cet article, j'ai envie de dire qu'après tout, ça ne fait jamais de mal quelques conseils pour apprendre à bien branler une bite ! :zizi:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
1 Août 2016
312
1 668
514
24
En fait j'ai l'impression que le "problème" (pour moi il y a un problème, vu le nombre de madz témoignant ici pour contester/préciser des choses sur l'article) c'est qu'il y a une confusion entre les madz ayant posté sur le forum et les personnes ayant mis des commentaires sur Facebook.
Sur le forum, la plupart des messages ne disait pas que le mot "bite" est trop vulgaire pour être utilisé, mais au contraire qu'il montre le tabou autour du sexe puisque de nombreuses personnes sont plus gênées devant les vrais mots (pénis) que devant les mots d'argots (bite). Ce n'est pas du tout la même idée !

Et sur le forum je n'ai vu aucun message disant :
" Ça se dit féministe et ça pond ça "
" Imagine, t’es bac+5 et tu écris des tutos branlette "
" Faites plutôt un tuto pour sucer "

Et encore moins de messages slut-shamisant (on peut dire ça ? Je ne sais pas ^^ ).

Tant qu'on y est, un gros bisou à @Anouk Perry, j'ai été désolée d'apprendre qu'elle s'était faite insultée suite à cet article (que j'ai trouvé plutôt cool personnellement, même si je n'aime pas le titre car je trouve négative la différence faite entre "toucher une vulve" en langage soutenu et "branler une bite" en langage plus argotique ).
 
29 Mai 2014
100
132
404
Toutafé d'accord.

Pour moi le sexe, c'est comme la cuisine : tu peux avoir tous les ingrédients et tout mettre dans la casserole, si on t'as pas dit comment faire ou si t'as pas de recette, suivant ton talent pour sublimer les aliments, tu peux galérer plus ou moins longtemps :cretin:
Je ne remercierai jamais assez Maïa Mazurette pour cet article paru sur Madmoizelle en 2011 (hé oui :vieux:) qui m'a aidé un chouïa d'un point de vue technique face aux premiers pénis que j'ai rencontrés (et aussi parce qu'on peut lui attribuer une note de -1000 en Photoshop pour son "pénis-corne-de-poney" et que j'aime les gens tout nuls en technologie) : http://www.madmoizelle.com/toucher-penis-66623


@Léona B.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je n'ai pas trouvé ça simple au début le sexe et je dois avouer que ça ne fait jamais de mal de continuer à se renseigner un peu. Parfois rien que pour se rassurer quand on se rend compte que ce qui nous semble pas normal ou pas évident à la base, l'est finalement entièrement. MadmoiZelle c'est un peu notre livre de cuisine ^^ ou alors notre grande sœur ou amie qui nous donnerait ses astuces pour mieux réussir la recette ;-). Franchement je trouve que certains sur-réagissent un peu, alors qu'il n'y a rien de mal dans ce genre d'article.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Août 2016
87
1 039
264
Mais, franchement ...... ce ton condescendant à chacun des articles justificatifs .... ça fait plusieurs fois de suite que les excuses de la rédaction passent mal (ou pas du tout), et personne ne se remet en cause ???
Et il y a quand même un gros souci : d'un côté il y a votre lectorat fidèle et plutôt déjà bien au point sur le féminisme ( et grâce à vous la plupart du temps), et de l'autre le quidam loin de ces considérations que vous souhaitez appâter via des titres clickbait.
Un moment, il y a forcément une zone de conflit ....
La question que je pose sérieusement : à force de vouloir surfer sur les deux côtés, vous ne pensez pas que vous allez perdre pas mal de personnes ?

Je cite ce passage mais si tu le souhaites je peux bien sûr l'enlever. C'est le fonctionnement classique de ce site en réalité... Tout marche par boucle, phase, des excuses, un article pour se justifier, mais quoiqu'il arrive il ne faut absolument pas chercher à obtenir gain de cause puisque ça ne servira à rien. La rédaction restera quoiqu'il arrive sur leurs idées, leurs volontés et peu importe si ça va déranger une partie du lectorat (puisque ça va plaire à suffisamment pour continuer).
Les ancien.nes seront remplacé.es, passeront en sous-marins, ne vont participer qu'exclusivement à certains sujets du forum ou bien feront comme la plupart... Arrêter de lire les articles qui ne font que ressembler de plus en plus à des articles que l'on peut retrouver dans des magazines de plage.
Quant à la polémique de base je vais rejoindre les vieilles (ou jeunes) branches qui n'apprécient pas cette fausse détente dans les mots utilisés pour se vouloir accessible et donner en finalité l'apparence d'un article de Julie Mag version vulgos.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
@Ilya @Mimosa. Mais cet article c'est pas un article d'excuses si? :hesite:
Pour moi c'est un article qui part de l'avalanche de réactions qu'ils ont eu sur les réseaux sociaux pour parler de slushaming. Et pour le coup je ne vois absolument pas pourquoi ils auraient du s'excuser, parce que le titre n'a pas plu à certains? Là on est pas dans le cas où le titre et/ou l'article est offensant avec du gros bullshit raciste, sexiste et/ou transphobe.

On peut être d'accord ou pas avec le titre mais ça justifie pas les réactions citées dans l'article. Je suis d'accord que sur le forum les réactions étaient plus poussées et nuancées mais le forum est loin d'être le seul endroit du net sur lequel les gens réagissent aux articles de madmoizelle.

Et sinon sur cette histoire de branler une bite/masturber un penis j'avoue que je dis indifféremment l'un ou l'autre ou même autres variantes, ça dépend du contexte et de l'auditoire (cela dit je parle pas de ça à des amis tous les 4 matins). Pour les partenaires je vais plus dire branler, si je parle de masturbation perso je vais dire que je me touche, dans un contexte plus sérieux je parle de masturbation). Je pense pas qu'il y ai de règles et j'avoue que pour le coup je vois pas trop pourquoi ça a déclenché toutes ses réactions, personne n'impose de parler de ça avec ce vocabulaire là, mais ça va dans les deux sens.

Pour l'article "Comment toucher une vulve" j'avais trouvé ça vraiment top d'employer le mot vulve, qui est encore trop peu utilisé voir même peu connu de tous.
 
3 Octobre 2015
17
140
679
28
J'ai une pensée pour toutes ces personnes qui s'insurge des que l'on parle ouvertement de bite et chatte, qui pourtant comme tout le monde remarqueront que rencontrer un/une partenaire qui aborde la sexualité avec sérénité, sans hypocrisie et cul serrer, c'est quand même profitable pour tout le monde, en parler ouvertement c'est quand même la meilleur manière d'éviter des moments gênant, voir des accidents. Je souhaite à tout l'équipe de Mademoiselle de ne JAMAIS changer leurs manière d'aborder la sexualité dans leurs articles <3 <3 <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes