Madmoizelle Dijonnaise, présente nous la ville !

Sujet dans 'Forum Dijon' lancé par Ursule, le 19 août 2009.

  1. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    Bonjour à toi Madmoizelle Dijonnaise !

    * Ouais enfin THE forum :d*

    J'en appelle aux "anciennes Dijonnaises" pour présenter un peu la ville aux petites nouvelles perdues.

    Quels sont les endroits que tu préfères à Dijon ? Les cinémas où la programmation est cool ? Ton (ou tes) bars fétiches ? Ou trouver une brique de lait quand tu t'aperçois que "Diable, il est 13heures, on est dimanche, et je n'ai plus de lait pour ma pâte à crêpe" ?
     
  2. Waukesha.

    Waukesha.
    Expand Collapse

    Enfin un forum sur Dijon! Ca fait longtemps que je l'attendais tiens :d
    J'y vis pour ma part depuis deux ans, et j'aime cette ville! Je suis malheureusement totalement nulle en orientation, et je ne me souviens moi non plus jamais des noms des rues - si ce n'est la rue du Bourg =P
    A Dijon j'aime H&M, la Fnac, un petit magasin que j'ai découvert il n'y a pas longtemps près de Gibert qui vend des vinyle, CD et DVD à bon prix (me souviens plus du nom... :happy:). Sinon il y a Quetigny, où à Cashconverters on trouve tout plein de films pour trois fois rien! Oh et aussi j'aime notre Toison héhé.
    CamdenFlash. fan des HappyThreeFriends comme moi =D
     
  3. ~Heather~

    ~Heather~
    Expand Collapse
    Moi, moche et méchante

    J'y croyais pas mais ils l'ont fait : on a "notre" forum Dijon => hihaaaaa !!!!

    Je suis de la région depuis ma naissance mais j'ai vécu dans Dijon intramuros pendant 16 ans (j'en ai 20). Avec mes études de médecine, je serai dijonnaise pendant encore de longues années !
    On pourrait se dire que je connais la ville comme ma poche mais que nenni ! Il y a pleins de noms de rue que j'ai entendus plusieurs fois (ex : la rue Chabot Charny) et que je suis incapable de situer dans l'espace. De plus, je suis quelqu'un d'assez casanier, donc les coins pour sortir m'ont longtemps été inconnus : là, je commence un peu à sortir de chez moi donc c'est comme si je redécouvrais ma ville (ça fait un peu la fille qui a été toute sa vie au CHS de la Chartreuse, dit comme ça, lol).

    Alors, mes endroits préférés dans Dijon...
    Un très bon ami m'a convertie au pub O Kil (près de la place Darcy) : j'aime l'ambiance, la déco et leurs cocktails sans alcools, lol !
    Comme resto, je kiffe la crêperie Domino (près de la gare... tiens, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée), le Canard laqué (un resto chinois de l'av. Raymond Poincarré), la Cabane au saumon (à la Toison, mais il me semble qu'il y en a un aussi vers la place de la République)... 'Fin bref, je stoppe là car vous allez finir par croire que je ne pense qu'à manger !
    Comme Camden Flash, je trouve que nos parcs sont très zolis !! Je rajouterais les allées du Parc, qui sont très bien pour les débutantes en roller (notamment dans le sens de la descente !).
    Pour les fringues, la rue de la Libération ainsi que la Toison d'or sont assez fournies en magasins "grand public". Mais il y une petite boutique, underground, près du centre Cial Dauphine, qui propose des fringues sympa (pis c'est la seule boutique où j'ai pu essayer des vêtements sur les Beatles ou Jimi Hendrix... oui, mes critères sont à chier et alors !) Mais bon, le fait que ce ne soit pas de grande distribution fait que les prix restent élevés (pareil, ça fait longtemps que je ne me suis pas permise d'y remettre les pieds).
    Pour ce qui est de la culture, je trouve que le programme de l'opéra Dijon est assez alléchant. Comme ciné, j'aime aller au Devosge et il faudrait que je sois plus attentive à ce qui passe à l'Eldorado.
    Pis j'adore aller dans notre gare :o

    C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant... Comme je compte sortir beaucoup plus cette année qu'auparavant, je repasserais sûrement citer ici les lieux que j'aurais découverts.
     
  4. Wilderness

    Wilderness
    Expand Collapse
    Se cherche...

    OMG ! Depuis le temps qu'on l'attendait !!! =)
    Notre belle Dijon méritait bien son forum !
    Alors qu'y a-t-il d'alléchant à Dijon ???? ....
    Il est vrai que le magasin Underground est pas mal même si je n'ai jamais vu de Beatles ou de Jimi Hendrix. XD
    Le marché est chouette. =)
    Comme magasin niveau rock', il y a Chouett'Disque ou Gilbert Joseph musique.
    Sinon niveau shopping il y a le choix (H&M, Cop.Copine, Zara, Promod, Galeries Lafayettes, ...)
    Si l'une d'entre vous à d'autres adresses Shopping, je suis preneuse =).
     
  5. MadmoiZelleNana

    MadmoiZelleNana
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je serais dijonnaise à partir du 28 septembre puisque je fais mon entrée en fac (Lea anglais-italien)
    Pour moi ça va être une grande découverte, je débarque de ma campagne et pas de grand frère, grande soeur pour "exemple" !
    J'espere que tout se passera pour le mieux et que je passerai de bonnes années dans cette belle ville qu'est dijon !
     
  6. MadmoiZelleNana

    MadmoiZelleNana
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Ah oui, c'est ta premiere année aussi ?
    Moi c'est la premiere année et je commence un peu à stresser, tout va être nouveau de chez nouveau pour moi !
     
  7. MadmoiZelleNana

    MadmoiZelleNana
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Presque lol !
    Non en fait je suis chez des particuliers qui ont plusieurs chambres et je n'ai plus qu'a traverser le boulevard gabriel pour être à la fac ! D'ailleurs je suis sur dijon demain pour acheter le nécessaire !
     
  8. MadmoiZelleNana

    MadmoiZelleNana
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Et toi, tu habites sur le campus ?
     
  9. JeeNeToNiK

    JeeNeToNiK
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Woot ! Je viens seulement de revenir, et je découvre avec grand plaisir le forum Dijon ! Ca c'est c'est kioul !

    Pour ma part, j'habite pas Dijon intramuros, mais à 10 minutes de là, depuis que j'ai 3 ans (et avant, j'habitais Fontaine D'Ouche, donc c'est tout comme).

    Pour ce qui est du divertissement, il y a de quoi faire niveau bars :
    L'univers et le Deep Inside, avec leur caveau à concerts, le Beer Contry et sa carte de bières de fous, pour les amateurs de rock/métal, le Freestyle Bar et ses supers cocktails, ainsi que ses shooters, pour les amateurs d'électro (par contre c'est petit), la Noche et ses soirées boeuf du mardi soir. S'ils apprennent que vous êtes musicienne, vous ne pourrez pas y échapper ^^ Le Flannery's, le O Brady, pour ce qui est de l'ambiance irlandaise.
    Et je dois surement en zapper plein, je ne les connais pas tous (je suis pas une pochetronne non plus)

    Les fringues, il y a aussi de quoi faire :
    The Kooples, H&M, Jennnyfer, Pimkie, MiM, Etam, et j'en passe, qu'on trouve pour la plupart en double entre le centre ville et la Toison d'Or.

    On a aussi de bons disquaires et de bons libraires, avec des trucs un peu old school, ca fait plaisir de tomber dessus :)

    Bienvenue aux futures nouvelles dijonnaises !
     
  10. ZooeyFlower

    ZooeyFlower
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Bon alors si vous voulez me croiser sur Dijon, je suis souvent au Vieux Leon, bar se trouvant dans la rue Jeannin et où l'ambiance est particulière, chanson française et mélange d'ancien et d'étudiants. Très sympathique.
    Sinon je vais souvent boire mon chocolat chaud au Rabelais, surtout pendant l'hiver. Et le dimanche soir c'est rituel Flannery's.
    Pour ce qui est de la culture et le reste, pour le ciné je suis plutôt Desvoges et Eldorado pour les VOST, et sinon La Vapeur pour les concerts bien sympathique c'est génial !
     
  11. MadmoiZelleNana

    MadmoiZelleNana
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres


    Oui c'est vrai que c'est pas Paris non plus, mais pour moi ça va vraiment être tout nouveau ^^
     
  12. ~Heather~

    ~Heather~
    Expand Collapse
    Moi, moche et méchante

    Glups, j'ai manqué de clarté : je voulais juste dire que c'était le fait d'essayer des vêtements avec les Beatles, Jimi Hendrix ou les Rolling Stones en bande originale qui m'éclatait !
     
Chargement...