Madmoizelle est anim' - ALSH, colo, activités périscolaires-

14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Nightmares. C'est gentil, on l'a dans nos malles matos normalement :)

Je viens d'écrire un fil rouge sans aucun détails pour que les anims aient la surprise comme les gosses. A base de code et tout pour que ceux qui veulent savoir puissent avoir l'info quand même. Genre la meuf qu'a pas envie d'aller se coucher quoi. Je vous en mets un aperçu parce que je suis très très fière de moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Nightmares.
6 Mai 2012
33
93
2 899
Bonjour les mads !

Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu, mais sait-on jamais !
Cet été ( du 30 juillet au 13 aout ) je serai directrice d'un séjour adapté, avec 14 vacanciers adultes en situation de handicap ( de bonne et très bonne autonomie ) et j'ai du mal à compléter mon équipe. Donc si quelqu'un ayant le BAFA et plus de 21 ans est encore à la recherche d'un séjour, on peut en parler un peu en privé :fleur:

Edit : Merci pour vos messages ! J'ai finalement trouvé toute mon équipe !
Take care
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aamu.
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Bonjour à toustes !
Suite à un désistement, je cherche aussi un.e animateur.rice pour un séjour adapté aux personnes en situation de handicap mental, du 30 juillet au 19 août :) (Le BAFA n'est pas indispensable, et je prends aussi les personnes inexpérimentées mais motivées :d)
Il s'agit d'un groupe de 16 vacanciers de moyenne autonomie, et nous séjournerons dans un gîte en pension complète.

Pour plus d'infos, ma boîte à MP est ouverte ! :d
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Helloo
je déterre un peu ce sujet, j'aimerai passer mon bafa mais devant la foule d'organismes qui proposent je ne sais pas trop vers qui me tourner du coup je voulais savoir si des madz animatrices avaient quelques conseils à me donner ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@ChansonMuette Je peux pas te conseiller parce que j'ai tout fait chez l'UFCV donc je connais pas les autres. Honnêtement, c'est moins l'organisme que l'équipe de formateurs sur laquelle tu tombes qui va faire que ta semaine et géniale ou nulle. Ma base était vraiment nulle, mon appro était mieux. J'ai fait les deux chez l'UFCV mais dans des villes différentes.
Pour moi le BAFA c'est tellement théorique et déconnecté de ce que tu vis vraiment sur le terrain, que le mieux c'est de choisir en fonction de la date et du lieu qui t'arrange, et de serrer les dents une semaine si t'as pas eu de chance. C'est pendant ton stage pratique que tu vas vraiment apprendre des trucs.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@ChansonMuette je suis assez d'accord avec ce que dit @Patriarcaca.
Pour ma part j'avais passé mon premier stage avec les CEMEA en interne (càd que tu manges et dort sur place, généralement du coup c'est sur des centres à la campagne), et mon appro en externe (tu rentres chez toi le soir) avec un autre organisme dont le nom m'échappe là.
Pour avoir donc expérimenté les deux variantes, je conseille vraiment les stages en internat, pcq je trouve que ça permet de se mettre plus dans l'ambiance et de s'y consacrer tranquillou une semaine complète sans être parasité.e par la vie extérieure.
Après, à chacun.e de savoir si l'ambiance colo ça lui plaît ou pas - et surtout je suis d'accord avec patriarcaca, les stages théoriques on y apprend quelques trucs importants évidemment, mais rien de mieux que le terrain pour se former à l'animation ;)

bon courage pour cette première étape et n'hésite pas à revenir demander des tuyaux ici quand tu seras en recherche d'un stage pratique ;)
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@ChansonMuette
Pareil que croissant, je l'ai fait en interne avec les Cemea.
C'était cool! d'un point de vue valeurs et pédagogie ça me correspondait bien aussi, ils sont quand même vraiment accès éducation active = autonomisation des jeunes, avec une forte dimension sociale et anti-discrimination.
J'avais fait ma perf' sur le thème de séjours de jeunes à l'étranger, donc on était en formation en Espagne, super expérience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes