Madmoizelle est anim' - ALSH, colo, activités périscolaires-

14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
:hello:
J'ai passé mon BAFA avec une association pour laquelle je suis bénévole depuis quelques années (je ne vais pas trop préciser, trop reconnaissable :ninja:). Ils m'ont payé le diplôme, et du coup... je suis bénévole.
J'ai passé le stage pratique avec eux l'été dernier (du coup pas besoin de chercher, courage à @Patriarcaca au passage :cretin:) et je vais bosser pour eux deux semaines cet été. Tout ça est bien sympathique mais qui dit bénévolat dis pas de paye (captain obvious spotted :lalala:) et donc recherche d'une colo pour cet été...
Bon en fait j'ai commencé par chercher un job plus en rapport avec mes études et pas du tout dans l'animation parce que j'appréhende un peu :red:. Je n'ai pas très bien vécu mon stage pratique (même si je l'ai eu et que mon directeur était satisfait) : gros manque d'autorité, auto-pression...
Mais il va falloir que je passe au-dessus de ça ! :supermad:(mais je flippe :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Sur un autre topic (je ne sais plus lequel), une Madmoizelle avait parlé de Telligo: des colo à thèmes (sciences, arts, littérature, aventure, ...) Ca a l'air hyper chouette. J'étais allée à un entretien et ça m'avait semblé bien. Et je crois qu'ils proposent un deal si tu veux faire un stage BAFA.
Malheureusement, je ne peux finalement pas cet été, mais allez voir sur leur site, si ça vous intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : Fraisyne
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Fraisyne Alors Telligo ? Tu as passé l'entretien collectif ?

Alors moi j'ai postulé pour 3 colos Harry Potter cet été, j'ai eu une réponse "on a plus de place mais on garde le conctact", une qui a pas répondu, et une qui dit qu'elle a pas de place pour un stagiaire, mais qui me prend quand même pour un entretien, donc je comprends pas. Mais je vais essayer de faire de mon mieux quand même :supermad:
Du coup, est-ce-que vous auriez un pdf d'une espèce de livret de l'animateur qu'on nous distribue au BAFA ? J'ai le mien à Paris et je suis chez mes parents :facepalm: Ou juste un truc pour me rafraichir la mémoire pour les trucs qu'on nous a appris, qui sont juste théoriques et dont on se servira jamais en dehors de ces entretiens ?
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je ne suis pas animatrice mais ATSEM et je hais aussi les TAP ! Heureusement je ne les fais qu'une semaine sur 3, on en a maintenant 30 et on est que 2 (le quotat de 1 adulte pour 14 maternelles est donc dépassé, on a réclamé une 3e personne mais est-ce que la mairie va pouvoir nous mettre quelqu'un ? Mystère !) Je suis dans une grande ville et il n y a aucun intervenants, aucunes activités mais vraiment de la garderie gratuite... Bref réforme de merde oui, le mercredi matin et les TAP sont vraiment totalement inutiles...
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Bon ben j'ai fait un premier entretien pour rien puisqu'elle peut pas prendre de stagiaire, je viens de passer la journée à essayer d'en décrocher un pour la colo qui m'avait déjà rep mais qui cherchait quelqu'un sur Nice, le rdv est pris et tout, par contre j'ai 20 ans, ils cherchent quelqu'un de 21 minimum. Mais elle fait l'entretien quand même. Deux entretiens inutiles en 3 jours, super.
 
1 Novembre 2014
803
3 617
3 064
Coucou les Mad'z

Alors moi je ne suis pas animatrice mais je travaille avec des ados ( 12-15 ans ). Dans ce cadre je dois préparer avec eux quelques choses à mettre en place pour une fête des quartier.

Avez-vous des idées qui vous viennent en tête ? J'avais peut être pensé a une exposition mais je suis preneuse de toute les idées.

Je vous remercie d'avance .
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
Coucou les Mad'z

Alors moi je ne suis pas animatrice mais je travaille avec des ados ( 12-15 ans ). Dans ce cadre je dois préparer avec eux quelques choses à mettre en place pour une fête des quartier.

Avez-vous des idées qui vous viennent en tête ? J'avais peut être pensé a une exposition mais je suis preneuse de toute les idées.

Je vous remercie d'avance .
Un thème la fete du quartier ?
Une expo ce qu'il on fait de l'année ou genre un spectacle (chant , danse, theatre) de ce qu'il savent faire .
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je me plains ici pendant un mois et quand j'ai une bonne nouvelle je pense même pas à poster. J'ai été prise sur une colo Harry Potter de 10 jours ! (celle qui prenait pas de stagiaire, elle a dit que je l'avais convaincue quand même :rockon:)
Du coup, si une madz qui passe par ici a déjà bossé pour Telligo, je veux bien quelques infos sur le week-end de préparation !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes