madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

29 Novembre 2011
276
796
4 764
Grenoble
www.lutindesbois.com
C'est clair que c'est plus épuré mais les couleurs du menu et les images qui défilaient apportaient du dynamisme je trouve. Les immenses vides blancs sur les côtés aussi ça me perturbe... Après, du coup j'imagine que la version mobile doit être grave plus cool du coup, niveau navigation.
Enfin bon, GG quand même hein :) Refaire un site avec énormément de contenu et de contraintes, c'est pas facile à gérer !:)
 
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Le nouveau site est sympa ! Mais comme ça a été dit, je le trouve presque trop sobre (les couleurs, et le bandeau défilant était sympa!) et y'a trop de vide autour des articles et c'est dommage :/ Et je regrette aussi la disparition du module à droite avec les liens de tous les articles du jour, je le trouvais vachement pratique pour savoir ce qui a été publié, trouvé un article en particulier, retrouver un article publié quelques jours plus tôt (quand on se souvient plus du titre, ça aidait pas mal !) Et aussi, je vais pas forcément sur Madmoizelle tous les jours donc cette fonctionnalité permettait de voir facilement ce qui a été publié les jours précédents! C'est quelque chose que, personnellement, j'utilisais beaucoup et là, on ne le retrouve plus c'est dommage :/ C'est peut-être pour laisser de la place au pub, mais je trouverais ça dommage car certes, il en faut pour faire vivre le site, mais pas au détriment de l'utilisation :/

Ah et l'idée de faire défiler les articles, why not, mais je trouve le découpage entre deux articles (présentation de l'auteur de l'article/section commentaire/bandeau mad) pas très joli et pas très clair, mais ça s'explique aussi par le fait que tout, absolument tout est blanc :O

Après j'ai pas testé la version mobile, donc à voir mais c'est qu'avec ce design, ça doit être plus sympa !
 
2 Juillet 2013
49
58
2 174
Londres
Je rejoins un peu tous les commentaires précédents (sur desktop)
- Bannière un peu trop tristoune et avec trop de sujets (les couleurs aidaient a les identifier, si vous voulez garder autant de sujets au niveau 1 de la navigation)
- Manque de couleurs sur la page d'accueil, mais j'ajouterais aussi que les délimitations entre les blocs manquent un peu. Ça crée a la fois une impression de vide et un manque de clarté. Épurer c'est bien, mais il faut des repères pour les yeux !
- Sur le pre-loading des articles suivants, c'est chouette comme fonction ! Pour permettre aux lecteurs de deviner le temps de lecture de l'article en cours, vous pourriez utiliser le subterfuge de la barre de progression de lecture en haut de l'article (donc barre statique fine au-dessus de la ligne de flottaison)
- Il y a un bug d'affichage en responsive si on resize la page sur desktop (screenshot ci-dessous)upload_2017-5-4_12-35-8.png

Désolée pour les longs commentaires et le jargon, déformation professionnelle :d

PS: pardon pour le manque d'accents sur certains mots, je n'en ai pas sur mon clavier et le correcteur a ses limites !!
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Je n'aime pas trop que les articles se chargent à la suite, j'aime bien à la fin d'un article retourné à l’accueil et choisir le prochain article que je vais lire. J'ai mon petit rituel en fonction de si j'ai passé ou non une bonne journée, je commence par des articles plus sérieux pour aller vers des plus futiles ou drôle et inversement
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Je suis sûrement bêtasse mais j'ai une question:

si on ne se connecte pas pendant, disons 2 jours, du coup on rate l'article qui est "rétrogradé" en bas de page ? Du coup comment peut on être au courant d'un article récent susceptible de nous intéresser ?

En tout cas, bravo à toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet, beau travail :fleur:
 
26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
Moi c'est juste une remarque pour les mad, j'avais désactiver addblock sur madmoiZelle et chose étrange il c'est remis en route suite au changement de site. Est-ce de mon côté ou aussi du votre ?
Sinon super site :top:
 
  • Big up !
Réactions : leiluspocus et schou
30 Juin 2013
5
20
654
Deuxièmement, je n'aime pas trop le fait que plusieurs articles se chargent à la suite de celui que je suis en train de lire. C'est personnel mais j'aime bien savoir quelle est la taille de l'article que je lis (à peu près hein) pour estimer mon temps de lecture et décider si j'ai le temps de le lire maintenant ou si je me le garde pour plus tard quand j'aurai plus de temps...
Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce qui a été dit à droite à gauche mais j'avoue que moi non plus je ne supporte pas le chargement automatique d'article. Je déteste. J'aime évaluer la longueur de l'article avant de me lancer dans sa lecture. La je me sens mise au pied du mur. Je trouve également que le menu est très long et il manque un peu de folie sur la page d'accueil... MAIS je suis entièrement d'accord sur le chargement plus rapide qui est top ! :)
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
J'aime bien les blocs avec l'ombre portée diffuse très légère, mais je regrette l'ancienne typo des titres, qui était vraiment caractéristique du site. La nouvelle est un peu tristounette :/
Pour la bannière en haut, le carrousel était vraiment si long que ça à charger ? J'ai jamais eu de soucis de connexion donc je me rends pas trop compte.
 
13 Juin 2014
8
21
1 574
Lyon
Bravo pour le boulot fourni, c'est très impressionnant, surtout sans avoir eu besoin de bloquer le site pendant plusieurs jours !
Qqs remarques sinon :
- J'aime bien l'aspect, je ne suis pas spécialement gênée par l'absence de couleurs MAIS je trouve que les choix laissés par la petite flèche à côté du bouton recherche sont trop nombreux : peut-être laisser le choix sous les autres onglets plutôt ?
- En tant que grande fan des vlogmads, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de dossier au sein de l'affichage "Vidéos" ; elles sont juste à la suite des autres et c'est un peu difficile pour s'y retrouver. Peut-être créer des dossier "street style" / "interview" / "vlogmad" etc.
- Pour le chargement des articles les uns à la suite des autres. Je n'étais pas contre le principe mais le truc c'est que j'aime beaucoup enregistrer dans mes favoris des articles qui peuvent me servir à l'avenir, par exemple les photos d'appart qui peuvent m'aider pour la déco. Du coup, comment faire si l'article qui s'affiche en 2ème est celui que l'on veut enregistrer (comme moi pour les favoris ou pour lire plus tard) ? Parce que je suppose que ce sont des articles lancés un peu en random (avec mots clefs etc.), et je ne pourrais pas l'enregistrer. Ou alors j'ai mal vu et on peut cliquer dessus pour l'ouvrir à part. A voir en tout cas !

Mais sinon je commente, je commente mais beau boulot, vous êtes géniaux :d ce sont simplement des commentaires de forme un peu personnels ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes