madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Ce changement d'interface me perturbe :halp: Et j'avoue que pour l'instant, ça ne me plaît pas trop :erf:
Je suis plutôt une utilisatrice du site internet et pas de l'appli, or en cliquant sur un article, on sent que la page est clairement faite pour une appli: l'article n'est pas centré sur l'écran et y a tellement de blanc autour que c'est perturbant et pas très esthétique.
Les pages me semblent "vides".
La bannière en haut de page me laisse mitigée, elle est très classique (bon pourquoi pas) mais ce qui me gêne, ce sont les boutons "Forum Evenement Shopping Contribuez", je ne sais pas, ils sont dans un coin, pas alignés, pas de même typo... je ne sais pas, y a un truc qui me gêne, comme s'ils n'étaient pas où il faut.
Et le bouton "forum", qui est l'un des boutons sur lequel je clique en 1er, n'est pas du tout mis en valeur.
Bref, moyennement convaincue pour l'instant
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Je suis totalement d'accord avec les remarques ci-dessus, c'est bien de penser au mobile mais le résultat me laisse assez mitigée :erf:

Je ne consulte pas du tout le site sur mobile donc je vais parler uniquement du desktop.
Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit sur la barre de nav avec les catégories, effectivement, ça manque de fun (:banana:) mais aussi de distinction. Il y en a BEAUCOUP, assez peu espacées et le capslock uniformise le tout, résultat, c'est assez difficile au premier coup d'oeil de trouver la catégorie qui nous intéresse. Ca marchait mieux sur l'ancien design, les couleurs et les blocs permettaient une différenciation plus aisée.

Comme l'ont très bien dit mes VDD, sur ordinateur les marges donnent vraiment une impression de vide (C'est encore plus frappant sur grand écran mais même sur laptop c'est assez dérangeant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca flotte beaucoup (Et c'est pas mal accentué par les différentes marges : une pour la photo d'en-tête, une pour les boutons de réseaux sociaux, une autre pour le texte courant, une pour la photo, une autre pour la légende... ça marche quand ça parait assumé, là c'est pas l'impression que ça donne) ; des textes centrés, d'autres alignés à droite mais le tout sur le même plan sans "boîtes" pour les catégoriser.

Sur la page d'accueil ça manque de hiérarchisation je trouve, on voit que vous avez voulu mettre des articles en avant mais au final ça reste pas mal sur le même plan, et on a pas envie de cliquer sur un article en particulier qui nous saute aux yeux. Le carrousel marchait plutôt bien pour ça sur l'ancien design ; les 5 articles ici, moins. D'ailleurs vous avez un petit couac avec les marges à ce niveau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs je trouve les marges assez mal gérées dans les articles au niveau des titres, j'avais pas vu que c'était des titres de paragraphes au départ, je pensais que vous aviez juste mis certains textes en très gros aha, peut-être augmenter un peu la marge entre le paragraphe précédent et le titre du paragraphe suivant ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis pas très fan des articles qui s'enchaînent mais bon ça reste un avis très personnel et je pense que d'autres personnes vont beaucoup aimer ; par contre, ça manque de distinction des contenus dans le bas des articles, tout s'enchaîne sur fond blanc sans hiérarchie et du coup la compréhension du passage d'un article à l'autre est pas évidente, parfois on ne remarque même pas qu'on est en train de changer d'article et c'est dommage !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon j'ai l'air de ne faire que critiquer comme ça, mais je me rend bien compte du boulot monstre que vous avez dû accomplir ! Et c'est en bon chemin en tout cas. :nod:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'aime bien la sobriété de l'apparence générale, mais il y a certaines choses que j'aime moins, voire pas :
(je parle de la version ordi)
- Autant, sur la page d'accueil, le côté "tout blanc", ne me gêne pas, autant sur les différents articles, si. La différence entre les deux, c'est que sur la page d'accueil, même si elle est toute blanche, y'a ce petit cadre et sa légère ombre, qui font toute la différence. Je pense que c'est ce qui manque sur les articles et qui donne cette impression de trop blanc/trop vide.
- Je ne suis pas fan des couleurs choisies. Ou du moins, de l'association des couleurs choisies. J'aime bien l'espèce de rouge/orangé/corail que vous avez choisi pour les boutons "forums/événements/etc", mais je trouve qu'il ne va pas du tout avec le fuchsia de la plupart des titres. A mes yeux, les deux ensembles, ça jure vraiment. Avec le jaune/orangé des autres titres, ça va, mais avec ce rose fuchsia là, franchement,... :/ Si c'était mon site, j'aurais viré ce fuchsia (que je trouve un peu ringard) depuis longtemps d'ailleurs.
En fait, vu que le tout est plus sobre et qu'il y a moins de couleur, je pense qu'il faut choisir hyper judicieusement les quelques couleurs qu'on va se contenter d'utiliser. Là, bon, je suis pas convaincue.
- Toujours cette barre "forum/événements/etc" : je la trouve trop à gauche. Je l'aurais décalée sur la droite, pour qu'elle se centre quelque part entre le "vidéos" et le "Madmoizelle".
- Je vois pas l'utilité de mettre plein d'articles à la suite. En plus, je trouve que leur enchainement n'est pas très esthétique, en plus de ne pas être très clair. Ça manque de blocs, ou de lignes, enfin de délimitations quoi.
- En effet, mettre les boutons Twitter/FB/Big Up en fin d'article me semble plus judicieux.

C'est vrai qu'il y a pas mal de catégories. Bon, moi ça me choque pas trop. Je ne suis pas non plus très fan des dossiers, avec des sous-dossiers puis des sous-dossiers dans les sous-dossiers.
Sinon, j'aime toujours être surprise par l'arrivée d'un nouveau design sur un site que j'aime bien. J'aime bien cette sensation qui évolue très vite. Tu te dis "rohh, je comprends rien, c'était mieux avant" et trente minutes plus tard, ce "ah c'est cool en fait !".
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
hello !
bravo pour ce boulot !

je trouve aussi que les articles qui s'enchainent c'est bizarre.
moi j'aimais bien lire la liste des articles sur la droite et choisir ce qui m'intéresse, et pouvoir revenir en arrière pour voir les jours précédents si je n'avais pas eu le temps de venir...
ça me manque vraiment !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Ah et ! Je voulais regarder la vidéo de l'article sur comment éviter les clichés quand on écrit et avant il y avait un lien pour visionner la vidéo sur Youtube (que j'utilise parfois) et là il n'y est plus ! Je sais pas si c'est spécifique à cette vidéo mais si c'est ça pour tout, ben ça me plait pas trop :erf:
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@Fab pour le chat avec le sombrero, c'est dommage parce que sur ordinateur portable on ne le voit pas entièrement !
521371adz.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
28 Février 2015
60
322
2 924
Beau réaménagement de printemps!
Ce qui me dérange un peu (je sais pas si ça déjà été dit...) c'est le bandeau du dessus qui à mon goût prend trop de place et écrase, diminue l'espace destiné à lire l'article (beaucoup d'autres sites d'articles le font aussi en bien pire c'est limite la moitié de la page je trouve ça plutôt énervant bon voilà j'ai fini de râler sur un mini truc ;D ) .
Longue vie à mad !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes