madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Côté points positifs :
- GROS big up pour le site mobile :loveeyes:. Je deteste télécharger les applis presse et le site mobile était... bon, ben euh voilà quoi... Donc je n'y allais jamais... Là, ça va me changer la vie !!!!

Côté point négatifs: énormément de problèmes de nav à mon sens et de design qui fait un peu template de blog basique
- Le tout est un peu tristou, un peu trop blanc, un peu trop vide. Le carroussel mettait pas mal de peps et la les 5 articles en une c'est un peu :goth:
- La typo des titres à changé, c'est dommage là aussi... Là les typo font un peu "cheap"
- Les articles qui se suivent : souvent je scrole sur les articles qui m'intéressent moyennement pour lire en diagonale ou aller direct aux commentaires. Là je tombe sur l'article d'après du coup. Et ça m'empêche d'évaluer la longueur de l'article. Vraiment pas tip top
- Les articles sont vraiment étroits et pourtant je suis sur un 15 pouces. Je pense qu'il y aurait besoin d'une petite amélioration au niveau du responsive

Bref, l'idée générale est bonne mais y'a encore pas mal d'améliorations à faire pour que le site soit agréable
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Pas de chat à sombrero chez moi (dommage, il est mignon comme tout d'après le screen plus haut !).
Comme beaucoup avant moi, je n'aime pas trop les longues plages blanches, le bandeau et surtout le manque de délimitation entre les articles et puis entre articles et commentaires. Pour le défilement d'articles en dessous, je ne suis pas très fan non plus, quand je lis un article c'est que je veux lire un article. Surtout qu'on n'est pas dans un blog où il y a besoin de voir la suite : ce sont des choses différentes. Après avoir lu un article sur Marine Le Pen, je n'ai pas envie d'enchaîner avec les Trouvailles ou Ed Sheeran (je schématise, en vrai il y a les talons en dessous, mais tout de même). En fait, dans l'idéal (mais je me doute que ça doit être hyper compliqué techniquement), ce serait cool d'avoir en dessous des articles sur le même sujet, à la place des liens dans l'article. Quand je découvrais Madz, et je sais que je ne suis pas la seule, tout en lisant un article j'ouvrais tous les liens dans un nouvel onglet au fur et à mesure pour les découvrir après (et recommencer).
Beau boulot sinon !
 
M

Membre supprimé 262881

Guest
Hi !
Merci pour tout ce travail :-)
par contre, comme cela a été dit, la première chose qui me rebute c'est cette énorme barre noire en haut, qui prend beaucoup trop de place par rapport au reste. Pareil, l'espace dédié au chat à sombrero pour l'instant est beaucoup trop important d'après moi. Au final, les articles se cantonnent à un petit espace qui ne les met plus en avant et donne beaucoup moins envie de lire et de s'y attarder .... (et l'enchainement des articles je ne suis pas fan non plus).
Tout est une question d'habitude mais les articles ne sont plus vraiment mis en valeur avec cet espace dédié à la barre supérieure et aux espaces sur les côtés.

voilà :happy:
 
6 Novembre 2014
61
132
1 104
29
Strasbourg
Autant, la page d'accueil ne me dérange pas, je m'y habituerai même si je trouve quand même ça beaucoup moins lisible qu'avant. Mais le défilement des articles et tout, c'est pas possible. J'aimais bien parfois lire en diagonale pour aller voir les commentaires, même pour revenir après sur l'article mais si là, je descends, j'arrive à un autre article et tout. J'aime pas du tout. Je me sens forcée et ça me dérange.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@PetiteBlop Je me permets de te mentionner pour cette histoire de favoris. Apparemment, dès que tu te retrouves sur le titre de l'article suivant, l'URL change ! Donc tu devrais pouvoir enregistrer les articles pour plus tard relativement comme avant :)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
J'aime bien :happy: Au contraire de ce qui a été dit précédemment j'aime bien la typo et les couleurs (les titres et liens en jaune illisibles seraient-ils en voie de disparition? Je dis oui :pray:). Et les articles qui se chargent automatiquement c'est pas mal aussi!
Par contre @leiluspocus j'ai des soucis avec Firefox sur mobile, la page "saute" de temps en temps en court de la lecture et remontant sur les dernier gif, sur les articles parcourus ça me l'a fait 4 fois. Je pensais que c'était parce que la page n'étais pas totalement chargée mais non en fait. J'ai essayé avec le navigateur par défaut d'android aussi (le truc tout basique) et j'ai le même souci.
J'ai vu d'autres petits trucs mais rien de gênant comme le problème ci-dessus.

En tout cas c'est vraiment très chouette, bon courage pour les corrections à venir :lunette:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab pour le chat avec le sombrero, c'est dommage parce que sur ordinateur portable on ne le voit pas entièrement !
521371adz.jpg
wow ok c'est bizarre, c'est à la fois super large et pas très haut :) as-tu tente de dézoomer madmoiZelle à 90% dans ton navigateur ? c'est souvent plutot utile - à voir si ça reste lisible sur ton écran !
 
13 Mai 2014
8
24
164
Lyon
Oh qu'il est laid ! Cette barre grise triste et moche fait pale figure face aux couleurs enjouées de l'ancien ! Et le flat design fait toujours aussi mal aux yeux !
 
  • Big up !
Réactions : Alune
4 Août 2013
40
89
2 874
28
Rennes
nollaigdipode.wordpress.com
J'aimais beaucoup la liste des derniers articles sur le côté droit des articles, je pouvais rapidement trouver ce qui m'intéressais ou pas !
La graphiste en moi aime bien la simplicité et le minimalisme, par contre pour le coup ça fait vraiment vraiment vide. Ça manque de séparations entre les différentes sections je trouve.
Bravo pour votre boulot sinon :d !
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@Fab Ok, j'ai voulu voir si à 90% je le voyais mais il n'est plus là :c
En tout cas, j'ai essayé à 90% et je trouve que c'est plus désagréable à lire. J'ai essayé en zoomant à 90% puis de rezoomer seulement pour les lettres et ça va. Mais c'est dommage d'avoir à faire ça :o. En tout cas, le fait est que ça fonctionne :happy:

Je big up tous les messages avec lesquels je suis d'accord. Même si je voudrais insister pour dire que je trouve vraiment que ça fait vide, sur la page d'accueil. Comme d'autres l'ont dit, le défilement des articles étaient très sympa. Et puis, e n'avais pas fait attention mais c'est vrai que la bordure prend pas mal de place par rapport à avant :o

Edit : En fait il se trouve que ça ne fonctionne pas ^^'

Edit 2 : Finalement, plus je passe de temps sur le site et moins j'aime que les articles se chargent à la suite :/
 
Dernière édition :
12 Avril 2016
10
33
174
Dans l'ensemble cette nouvelle version me plait.

Mais il y a pour moi 2 gros points qui me gênent vraiment beaucoup :

  1. Je déteste que les autres articles se chargent à la fin du premier. Je me sens presque violentée. J'ai l'impression que l'on me force à les lire. Comme l'on dit d'autres madz, j'aime pouvoir évaluer la longueur de l'article et lire les commentaires parfois avant l'article en lui-même.

  2. J'aimais bien l'affichage des derniers articles postés sur la bande à droite de l'écran. Comme ça pas besoin de retourner à la page d’accueil, je voyais d'un seul coup d’œil les derniers articles susceptibles de m'intéresser. Depuis que cela a été enlevé ça me manque beaucoup.
Si vous pouviez modifier ces deux points ce serait super ! :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes