madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Il y a des trucs que je trouve pas ouf du tout en terme d'UX et le truc principalement c'est la barre de navigation bloquée.

Et le contenu bloqué à moins de 600 px de large ça fait vraiment pas beaucoup quand même. C'est dommage de ne pas avoir utilisé l'espace restant.
 
  • Big up !
Réactions : Lia13 et mielou35
26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
Franchement, je suis pas fan du tout du nouveau site.... Je n'utilise jamais l'application, mais le site fait viiide... on dirait que c'est encore au format smartphone, avec du vide des deux côté, la taille de l'écran n'est pas du tout utilisée... et pour le coup j'apprécie pas non plus le fait que les articles se chargent tout seuls, ça fait un peu "je te force à lire ça, et ça et ça" et ça me gonfle clairement ! D'abord parce que tous les articles ne sont pas intéressant pour tout le monde, et que du coup, la liste des articles du jour/des jours d'avant a complètement disparu et c'est vraiment nul :sad:
dsl de cet avis hyper négatif mais bon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Je ne vais plus beaucoup sur le site (juste le forum en fait) et là sur mobile (iPhone, chrome) je trouve ça trop blanc.

Et le menu du site est trop long. Je m'attendais à voir tout dans un seul "écran" et là je dois descendre pour voir tout le reste.
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Moi j'aime bien, je trouve çà plus moderne. Ah oui et le site marche ENFIN bien pour moi qui ne peut pas avoir d'appli #TeamWindowsPhone
 
5 Février 2013
63
170
4 684
Je vais re-dire ce qui a été dit amsi je pense que ca vous donnera peut-etre une meilleure idee de l'avis général... Moi ce n'est pas tellement les articles a la suite meme si j'aimais voir la longueur des articles a l'avance (je pensais vraiment etre la seule afaire ca haha) mais surtotu cette page d'accueil je n'ai envie de cliquer sur RIEN.... alors qu'avant si je ne venais pas sur le site une journée (ou plusieurs fois par jour) j'avais l'impression tout manqué... Je pensais que l'effet s'estomperait aujourd;hui mais en fait c'est pire... on dirait que l'affiche est celui d'une page qui a mal chargé (c'était d'ailleurs ma premiere reaction hier....)

Desolée :erf:
 
9 Août 2016
8
24
354
37
Pour ma part, je ne suis plutôt pas fan d'un point de vue graphique. C'est trop sobre à mon goût. La version d'avant, plus colorée, me semblait davantage en adéquation avec l'esprit qui semble régner à la rédaction.

En revanche, je suis satisfaite de la version mobile, bien plus fluide.

Bisous ☺
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
8 Juin 2016
3
8
64
28
C'est vrai que c'est beaucoup plus fluide qu'avant (et j'avais très fréquemment des bugs avant, pas encore un seul pour l'instant). Par contre, je trouve les pubs vraiment vraiment trop présentes… J'utilise adblock habituellement, mais le désactive pour les sites que je veux soutenir. Je l'ai fait pour madmoizelle, mais un tiers de pub sur le côté (animées en plus, impossible de me concentrer sur les articles, personnellement) plus un habillage entier, je trouve ça extrêmement parasitant.

Désolée, mais pour moi avec un contenu publicitaire aussi agressif, c'est soit au revoir madmoizelle, soit adblock :neutral:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon j'ai lu en diagonale les messages seulement donc je vais sûrement faire redite.

- Le nouveau design n'a rien de "mauvaise qualité" mais je trouve que ça enlève l'identité MadmoiZelle sur la page d'accueil. En fait, je trouve que ça ressemble à beaucoup de webzines à buzz type Konbini ou Buzzfeed ou de blogs un peu pro, ça a un côtéun peu commun pour le web et je sais pas, je reconnais pas forcément MadmoiZelle dedans mais bon, c'est ptete une question d'habitude...

- Sur la page d'accueil, ce côté "Buzzfeed" s'applique principalement au header. Je trouve presque "agressif" les deux petites images sur le côté et la grosse au milieu, pour peu que ce soit des image de banques d'images génériques (genre aujourd'hui celle du permis) ça donne un côté "CLIQUE ICI" que j'aime pas trop, et là aujourd'hui en grosse image du milieu c'est le dessin "mon partenaire a retiré son préservatif sans mon consentement" et ça me frappe vraiment à quel point ça donne une impression différente avec cet arrangement. Je trouve cette image assez violente en fait, et encore bon pourquoi pas, c'est le sujet de l'article. Mais de la voir là, immobile, en plein milieu, ça me met mal à l'aise. Je pense que si c'était un article qui défile parmi d'autres, il y aurait un côté moins agressif à cette image!

- Mais surtout le truc qui passe vraiment pas pour moi ce sont les articles tous à la suite. J'ai toujours détesté ça sur les autres sites, et chaque fois qu'un site se met à jour en faisant ça, je trouve ça assez insupportable. Surtout que la force de MadmoiZelle c'est quand même pas mal le niveau des commentaires donc j'ai le réflexe d'aller à la fin pour voir et je rate SYSTEMATIQUEMENT les commentaires pour me retrouver deux articles plus bas. ça m'énerve de devoir bien calculer mon curseur pour pas me retrouver sur un article que j'ai jamais cherché à lire. Je trouve que ça donne un côté fatigant et fouilli. J'aime bien que les choses soient claires : une page par article et pas des articles à l'infini, et tu sais plus où t'en aies! Franchement, je me suis rendue compte que ça me décourageait un peu de cliquer. Je viens de me dire "vas-y la flemme, il va encore y avoir 12 articles d'un coup, donc j'ouvre pas cette page" et du coup je me suis dit qu'il fallait que je vous le signale!

Voili voilou, ceci est dit en toute amitié bien entendu!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
La grosse pub de l'accueil en arrière-plan, même si ça enlève le blanc, ça fait vraiment trop ! :oo:
Elle a toujours été là, tu sais, c'est l'une de nos meilleures sources de revenus aujourd'hui :)

Et sinon à toutes : j'ai bien lu vos différentes réactions, on va continuer à corriger tout ça, notamment l'aspect "articles qui se chargent à la suite", on va voir comment améliorer ça, merci encore pour vos retours :)
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Je suis du même avis que la plupart des madz qui ont posté un message. Je n'utilise pas la version appli donc je ne peux pas juger mais depuis que ça a changé j'ai plus de mal à trainer sur le site. Le design est plus froid, ça manque de dynamisme, ça ne donne pas la joie de vivre comme avant !!
En dehors du design, je pense que c'est plus pratique d'avoir des sous-catégories dans chaque rubrique. J'ai vu qu'une grande majorité en ont mais il en manque dans "vidéo" et "série" et c'est bien utile pour affiner les recherches.
Je n'approuve pas non plus les articles les uns à la suite.

Bon après, comme tout changement, il faut nous laisser un peu de temps histoire de s'habituer. :)
 
  • Big up !
Réactions : schou

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Hey ! Bon travail pour le nouveau site ! Ca change, c'est le moins qu'on puisse dire !

Par contre, à propos des articles, leur chargement faire ramer à mort mon navigateur contrairement à avant. Je suis sur Firefox, et c'est pas rare que lors du chargement de la page il me dise "ce site ralentit votre navigateur" (un euphémisme, il plante presque à chaque fois :| ).

Mais sinon, j'ai hate de voir les correctifs et petits ajustements ! <3
 
  • Big up !
Réactions : leiluspocus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes