Madmoizelle linguam Latinam scribet et leget

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Violette!, le 27 novembre 2009.

1. Violette!

Violette!
    Expand Collapse
    Coeur de chien

Si amas latinam, hic scribere posses.
    Si latinam scribere scis, hic forum ad te est ; omnia sententias et historias expecto !

(pessima latina habeo, spero ut indulgentiam !)

2. QueenOfHearts

QueenOfHearts
    Expand Collapse
    I Kiff Santa

Veni, vedi, vicci
    Ave Cesar, morituri te salutan

C'est les seuls trucs que je me souviens de mes cours de latin....

3. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Je n'ai qu'une chose à dire : cave canem.
    (pardon :) )

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah le latin!

Je ne me souviens pas de grand chose, une chanson "ego sum pauper, nihil habeo, omnia dabo" (lol les paroles), et puis la prof nous avait dit le premier jour "Qui bene amat, bene castigat"...ça promettait!

5. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

C'est pas une foutue langue vivante !! Et puis j'ai abandonné depuis longtemps ...

6. Leopoldinesamère

Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

Haha! Je fais du latin depuis sept ans et j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis absolument nulle :) Depuis la seconde, j'ai une prof catastrophique, ce qui fait que mes connaissances en latin se bornent actuellement à 'o-s-t-mus-tis-nt', le 1ère et 2ème déclinaison seulement, et cette merveilleuse locution latine: 'in vino veritas'.
    Ceci dit, faudrait vraiment que je m'y remette sérieusement parce que c'est bien le latin.. Je viendrai ici pour me motiver :coiffe:

7. Nouche*

Nouche*
    Expand Collapse
    Baby you can drive my car

Moi, j'ai Facebook en latin depuis assez longtemps pour avoir appris pas mal de mots. Qui ne me servent strictement à rien pour mes cours de latin :P
    Sinon un de mes grands fantasmes c'est de savoir parler/lire/écrire couramment latin, comme ma prof, ce serait génial ! Il me semble que certains Académiciens font ça.. :3

(Sinon, 3ème année de latin, et je suis toujours aussi nulle..)

8. Elenoa

Elenoa
    Expand Collapse
    En hibernation

Je viens de passer mon oral de Bac latin!! 8)

Vive Sénèque hein...

Mais bon, 6 ans de latin ne m'auront pas servis à rien, je pense avoir réussi mon oral! =)

"Tu quoque, mi filii!!" (pour continuer dans les répliques cultes)

9. Kvet

Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

Ganipouss: mea explano!

10. Winoâ

Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

Oh un topic en latin !

J'apprends le latin depuis ... cette année! Mais pour l'instant on bloque sur Romulus, les Romains, la Rome, les soldats, les filles faciles de l'époque Romaine ( prof pervers oblige) et les esclaves/serviteurs.
    Mais je progresse vite et c'est un des plus gros coefficient alors laeta sum !

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

On a un corpus de texte (une quinzaine pour ma part), l'examinateur nous indique un texte avec un passage d'environ 6/7 lignes à traduire et il nous donne un bout de 3 lignes d'un texte inconnu avec sa traduction jolie en français, on doit essayer de voir si c'est traduit fidèlement ou pas. Donc on prépare tout ça et à l'oral on fait aussi un commentaire du texte sur lequel on passe.
    Si on connait bien ses textes (très pénibles à apprendre...) ça roule en général :) J'espère avoir une bonne note pour ma part!

12. Holden.

Holden.
    Expand Collapse
    No pussy blues

Odi et amo. Quare id faciam, fortasse requiris. Nescio, sed fieri sentio et excrucior.

C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de mes 6 ans de latin :x

Chargement...