Madmoizelle parolas Esperanton

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par AncienneMembre_3, le 24 avril 2014.

1. AncienneMembre_3

AncienneMembre_3
    Expand Collapse

Comme le titre l'indique, ce sujet sera consacré à cette langue très particulière. J'espère qu'il sera autant l'occasion d'en discuter mais aussi le pratiquer (pour les personnes qui le veulent)

Je ne le parle pas (encore ?) mais je reste très intéressé pour différentes raisons.
    Et vous ? :)

#1 AncienneMembre_3, 24 avril 2014
    Dernière édition: 24 avril 2014
    DarkTotole a BigUpé ce message
  2. DarkTotole

DarkTotole
    Expand Collapse
    Bouteille à la mer

Mi estas komencatino kaj mi volas parli kun Esperantistojn :)

Je sais que ce topic est vieux mais comme je viens de commencer à apprendre l'esperanto et que j'ai envie de le pratiquer (et que j'adore les damoiZeaux et damoiZelles de ce site :jv:) j'essaye de lui faire revoir la lumière du jour haha
    (si vous voyez des fautes dans ma phrase, corrigez moi svp :3)

AprilMayJune et Somebody else ont BigUpé.
  3. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Saluton !
    Mi estas studento en besto konduto :) Mi lernis esperanton sed mi forgesis ĉiuj.

(oui, c'est un peu misérable et ce fut très laborieux, j'ai perdu énormément de choses :d, ça va être l'occasion de m'y remettre. À très bientôt :d !)

AprilMayJune et DarkTotole ont BigUpé.
  4. DarkTotole

DarkTotole
    Expand Collapse
    Bouteille à la mer

Jeees, amikino ! Mi ne estas sola :caprice:
    Mia esperanto estas ankaŭ nun malbona XD
    (je m'y suis vraiment mise depuis environ 3 jours du coup j'ai autant de voca qu'une vache :rire: J'avais peur de tomber sur une esperantistino de haut niveau, me voilà un petit peu rassurée)

Saucisson., AprilMayJune et Somebody else ont BigUpé ce message.
  5. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

T'inquiète, je n'ai aucun vocabulaire non plus :rire: On pourra progresser ensemble !
    Du coup, j'ai ressorti mes vieilles fiches et je réviserai demain au boulot :paillettes:

AprilMayJune et DarkTotole ont BigUpé.
  6. DarkTotole

DarkTotole
    Expand Collapse
    Bouteille à la mer

Perso je bosse avec Duolingo (ouiii ils ont l'esperanto maintenant !) et ça me fait progresser super vite je trouve :3

AprilMayJune et Roppongi ont BigUpé.
  7. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

J'utilisais lernu (sur mon ancien ordi, c'est dire comment ça date). Mais maintenant, ce qu'il me manque le plus, c'est énormément le vocabulaire !

Calleigh. a BigUpé ce message
  8. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

@Somebody else et @DarkTotole Hey les Madz, vous venez au congrès international d'esperanto à Lille la semaine prochaine? :)

DarkTotole a BigUpé ce message
  9. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

@bat-momo, non, je ne suis pas investie dans le milieu (ni dans le milieu associatif / militant en général), et (du coup) je n'étais même pas au courant ;). En plus je travaille, et le train coûte bonbon.
    Tu y vas ?

10. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

@Somebody else Oui, je vis sur Lille donc je vais y faire un tour, pas besoin de m'embêter avec le logement et let train.
    Sinon, il y a eu cette interview de l'organisateur du congrès, et on apprend plein de choses sur les espérantistes (notamment que Hitler envoyait les esperantophones dans les camps, eh oui, on n'en parle jamais, et aussi que Jules Verne était espérantophone et qu'il avait commencé à écrire un roman directement en esperanto mais il est mort avant de le terminer... ) http://blog.assimil.com/congres-mondial-esperanto-xavier-dewidehem

Somebody else a BigUpé ce message
  11. DarkTotole

DarkTotole
    Expand Collapse
    Bouteille à la mer

Hey ! Moi je peux pas/aurais pas pu y aller vu que je suis encore mineure et que j'habite assez loin de Lille.. Et que mon niveau en Esperanto est encore trop bas haha XD

Je savais pas ça :o Merci de partager ton savoir avec nous :puppyeyes:

12. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Par curiosité, qu'est-ce qui vous a motivé à apprendre l'espéranto :) ?

Chargement...