MadmoiZelle talar svenska

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Là je vais jalouser les filles qui parlent suédois... J'aimerais bien apprendre, parce que le suédois c'est pas juste la table de chevet Leksvik ou les canapés Karlstad !

HEJ (comme on dirait chez Ikea) !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Juin 2008
108
102
4 734
Jag talar svenska litet (en gros, ce qui est permis pour l'instant par 5 semaine de L1 LEA ...)

Alors comme ça le pluriel de sko c'est skor ? On en apprend tous les jours !
Parce que les histoires de singulier/pluriel, ça marche avec 5 déclinaisons, basées en grande partie sur la manière d'accentuer le mot ... humhum, facile j'ai envie de dire !

Sinon, je trouve ça très intéressant comme langue, je m'entraîne comme je peux en regardant Millenium (la bonne excuse :biggrin:), et ça ressemble sévèrement à l'anglais, tout ça : finger, hus, man, syster, rum, klocka, bok, bibliotek, katt, kyss ...
 
  • Big up !
Réactions : Kaindaty et Saucisson.
A

AnonymousUser

Guest
Je sais dire takk takk (merci) et god natt (bonne nuit)
Wooh \o/

edit: ah non pardon c'est du norvégien
==> boulet
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Ah ah. J'aimerais trop apprendre à parler Suédois. Alors que dans l'absolu, j'en ai pas grandement besoin, mais ce serait juste pour ma culture personnelle.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'aimerais vraiment savoir ce que veulent dire les noms de meuble chez Ikea ! À chaque fois je me pose la question... "Poang ? Voyons voir..."

C'est dommage que pas beaucoup de monde ne le parle ici. À part une Mmz pour l'instant, je n'ai vu personne :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Je viens de passer un semaine en Suède, et le suédois est vraiment une belle langue, on dirait un mélange entre l'anglais, l'allemand et les langues slaves. J'aimerais beaucoup le parler, mais je ne sais que quelques mots : tack (merci), hej (bonjour), jäg alskar dig (je t'aime) & autres banalités.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Eleen;1273226 a dit :
Je viens de passer un semaine en Suède, et le suédois est vraiment une belle langue, on dirait un mélange entre l'anglais, l'allemand et les langues slaves. J'aimerais beaucoup le parler, mais je ne sais que quelques mots : tack (merci), hej (bonjour), jäg alskar dig (je t'aime) & autres banalités.

La chance ! Moi aussi je veux aller en Suède (et aussi en Finlande, Norvège et au Danemark)
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Ploukah;1273236 a dit :
La chance ! Moi aussi je veux aller en Suède (et aussi en Finlande, Norvège et au Danemark)

J'ai fait un petit tour à Copenhague, aussi (:heartbeat:). Et je suis consciente que la chance que j'ai d'avoir un lycée qui organise des voyages pareils :) Je voudrais aussi aller en Norvège, et en Finlande !
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Orehn.;1273278 a dit :
Et dire que si je veux faire un petit séjour en Finlande, en Suède ou en Norvège je peux le faire.
J'ai une copine dans chaque pays qui m'assure l'hospitalité, j'ai trop de la chance mais je n'ai pas d'argent pour me payer le voyage ahah.

Bouh ! J'ai des sous mais pas de temps pour un voyage. Quand je serais grande, j'aurais de l'argent et du temps (ou pas)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Olalala moi aussi je voudrais bien apprendre le suédois ! Mais (à part pour lire leur romans policiers qui déchirent leur mémé) pour des motifs beaucoup moins nobles que vous : il y a plein de suédois dans ma ville, et j'ai souvent envie de me jeter sur eux tellement ils sont craquants ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
31 Janvier 2009
118
13
1 579
Boulogne-Billancourt
Hej ! Jag vill ha en öl, tak!
=> (Salut, je voudrais une bière, steuplé!)

Voilà ce dont je me souviens de mon apprentissage du suédois hormis les banalités d'usage et de la présentation du style, Bonjour, je m'appelle..., j'ai tel âge, j'habite à... et je suis de telle nationalité et toi?

Et aussi la variante
Comment vas-tu? -- Hur mar du? (pronociacheune=> HuRR mor du ?(et pas dou)
Super bien et toi? -- Bara bra och du?*(==> BaRRRa bRRRa o du ( eau du en français et pas ocheu dou))

ça fait beaucoup de parenthèses toussa.

Eleen;1273226 a dit :
Je viens de passer un semaine en Suède, et le suédois est vraiment une belle langue, on dirait un mélange entre l'anglais, l'allemand et les langues slaves. J'aimerais beaucoup le parler, mais je ne sais que quelques mots : tack (merci), hej (bonjour), jäg alskar dig (je t'aime) & autres banalités.

Pour être précis, le suédois, norvégien, danois ainsi que l'islandais (mais pas le finnois ou suomi) viennent du norrois et cette langue norroise mêlée au vieil allemand (germain?) a donné naissance à l'anglais. C'est donc pas complètement innocent le fait que suédois et anglais se ressemblent. L'anglais a complètement pompé sa conjugaison sur la langue nordique au niveau de sa simplicité. D'ailleurs c'est tout à fait logique puisque si on remonte dans le temps, les vikings (c'étaient les danois je crois) ont colonisé la Grande Bretagne et ont 'un peu' foutu le bordel aussi.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Je parlais uniquement au niveau des sonorités, puisque je ne comprenais pas un traître mot de ce que pouvaient raconter les Suédois. Mais je ne savais pas que c'était aussi semblable que ça à l'anglais, surtout au niveau de la conjugaison. En tout cas merci pour l'info ! J'aime bien savoir d'où viennent les langues, comment elles se sont formées ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes