#madmoiZelleSurGoogle : on a une réponse de Google ! (màj)

Sujet dans 'madmoiZelle, l'entreprise' lancé par Fab, le 18 janvier 2016.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

#1 Fab, 18 janvier 2016
    Dernière édition: 20 janvier 2016
    séroton1ne a BigUpé ce message
  2. Morgane.Cht

Morgane.Cht
    Expand Collapse
    Trouver du sens...?

Hello :d !

J'ai peut-être un début d'idée sur votre problème - il me semble que l'algorithme privilégie les sites dit responsive [vulgairement un site qui s'adapte aux différents types de devices, PC, tablette, smartphones, etc...] maintenant non ? Et comme votre site ne l'est pas, peut-être que cela vient de là ...?

Lenwë, Arrrum, titelilie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Hey ! Merci pour ton idée :) Disons qu'il aime bien les sites qui ont une version mobile (ce qui est le cas de madmoiZelle) mais de là à désindexer totalement, je ne pense pas que ça puisse être la cause :/

VeganFox, Frdrcrch et Morgane.Cht ont BigUpé ce message.
  4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Merci c'est gentil mais je la vois dans la source, pas toi ? :hesite:

5. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

Ah je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à trouver un article ce matin ... je suis tombée sur Pinterest qui renvoyait vers madmoizelle, super étrange. :eh:

(Au passage c'était cet article et tous les caractères spéciaux ne fonctionnent plus, on voit des ? à la place).

6. HortenseLaChance

HortenseLaChance
    Expand Collapse
    danse avec les choux

C'est peut-être bête mais nous au boulot (gros site féminin) on nous a dit que désormais il faudrait faire des articles d'au moins 4000 signes pour être bien référencées dans Google (alors qu'avant on nous demandait 1500 s. ). Alors ça aurait peut-être un lien ?

7. Natachaaa

Natachaaa
    Expand Collapse

J'avais vu ça passer également à l'époque : http://www.creactiweb.com/google-penalise-les-sites-non-responsive/

Beaucoup parlait de pénalisation des sites non responsive.... Comme j'ai délaissé la partie dev à la partie graphisme, je ne sais pas ce que ça a donné à ce niveau :S

8. Irma Bud

Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

c'est tellement de la merde parce que non seulement on peut plus tomber par hasard sur un article de mmz mais en plus meme en CHERCHANT à trouver un article précis ben on peut plus le trouver (#çasentlevécu #laissezmoifairedespatatesauparmesan)
    grrrrrr...

Mlle C., Kaylie, KatArryn1 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Adolora

Adolora
    Expand Collapse

Ah mais j'ai passé plus d'une heure à chercher un article ce weekend ! Je changeais les mots clés désespérément ... Maintenant je comprends mieux !
    C'est nul en effet :sad:

Volatile a BigUpé ce message
  10. beignets

beignets
    Expand Collapse

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Oui et au-delà de ça, ça impacte aussi globalement notre traffic : moins de gens qui nous trouvent sur google -> moins de partages sur les réseaux sociaux / mails etc -> moins de traffic global. Bref, ça pique à tous les niveaux, cette affaire :/
    Ha je savais pas ça, mais globalement, tous nos articles font facilement 4000 signes (sauf peut-être les sonars où on présente une vidéo, mais cette désindexation tape tout, même nos articles très longs, même nos pages de présentation (genre la page de présentation de la rédac -> apu)

Chargement...