#madmoiZelleSurGoogle : on a une réponse de Google ! (màj)

9 Juillet 2014
12
120
3 699
Bonjour,

Un ami informaticien travaillant chez Google m'a transmis ce lien : https://support.google.com/webmasters/answer/34444?hl=fr. Il semble que cette page peut aider à comprendre pourquoi l'indexation du site par Google a été modifiée et d'agir en conséquence. Plus qu'un souci dû au changement d'algorithme il peut s'agir d'un problème technique ou d'une détection de spam. Si jamais le problème reste obscur il se propose de faire remonter le souci au sein de Google (vous me dites, je transmets).
 
17 Janvier 2009
60
175
3 704
Hello ! Je sais pas si quelqu'un lira mon mail, mais je bosse dans une entreprise de conception de site web, et nous utilisons GT Metrix pour tester nos site avant de les mettre en ligne. Plus votre taux est élevé, mieux votre site est optimisé, et il sera mieux accepté par google... Et j'ai testé votre site, et j'ai été désagréablement surprise !! Il faudrait avoir un A ou au minimum un B, et la vous cumuler 2 C...
https://gtmetrix.com/reports/madmoizelle.com/Z0lbgXdS
Il y a plein de liens pour vous aider à résoudre les problèmes.. C'est assez bien détaillé. Espérant que votre développeur arrivera à modifier quelques trucs....

Et y'a le PageSpeed de Google lui même et après analyse... C'est pas jojo non plus !!
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http://madmoizelle.com&tab=desktop
Je pense qu'il y a un peu de taff à faire... (Je sais que partir d'un CMS c'est chiant, mais c'est quand même assez souple pour réunir les fichier javascript... ect...)

Espérant vous aider, en attendant je clique sur toute mes Pause Culotte pour vous faire remonter !
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Hello, le sujet m'intéresse (un peu)

J'ai trouvé ceci, ici (dans les commentaires) mais n'ayant pas la formation adéquate ça ne veut rien dire pour moi...

"Bonjour à tous, j'attire votre attention sur le fait que durant la même période, Google a légèrement changé le code HTML de ses pages de résultats. En effet, alors qu'avant on trouvait la liste des résultats grâce au chemin css li.g, on voit désormais des pages de résultats Google où le chemin css des éléments de la liste est div.g ce qui est d'ailleurs une hérésie sémantiquement parlant... Bref, si vos outils de relevés de positions n'ont pas été mis à jour, vous pourriez être amenés à croire que vos pages ont disparu des résultats de recherche alors que pas du tout. Donc, avant de s'affoler, il est préférable de vérifier manuellement vos positions et de mettre à jour vos outils pour ceux qui ont un outil maison (comme moi)."

Je ne pense pas que ce soit le pb pour madmoizelle vu que toutes les lectrices confirment que les liens mmz ont bien disparu des pages de recherches. Mais bon, si à tout hasard, ça parle à quelqu'un...
Sinon, désolée pour le spam :d
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
30 Avril 2015
96
235
294
Dites, sinon je me demandais par rapport à toutes les remarques sur la conception du site, etc ; vous avez déjà pensé à refaire votre site entièrement ou ce serait trop compliqué / cher ? Genre pour pas forcémenent utiliser Wordpress.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Sinon depuis aujourd'hui j'ai remarqué un petit bug sur le forum : quand je clique sur un lien dans un commentaire le lien s'ouvre à la fois sur la même page et dans un nouvel onglet, ce qui donne une impression très bizarre. Est-ce que ça fait ça à quelqu'un d'autre ?
Je pense que ça n'a rien à voir avec le problème Google mais bon, je m'en suis aperçu aujourd'hui dans ce topic... @Fab est-ce que je dois poster ça ailleurs ? (j'ai jeté un oeil vite fait à la rubrique Aide à propos du site mais j'ai pas vu le topic approprié et ça n'avait pas l'air très actif)
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
J'avoue que je ne sais pas ce qui pourrait pousser Google à déréférencer Madmoizelle. Le site est parfois lent ou down, mais ça n'explique pas la disparition des pages sur le moteur de recherche, juste éventuellement leur baisse dans le classement.
En tout cas, c'est vraiment pas cooll pour le site, cette histoire, j'espère que ce sera vite réglé :happy:

@Arrrum : C'est un bug que j'ai déjà fait remonté il y a quelque mois. Je suppose que quelqu'un est en train de travailler dessus :top:
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum
28 Janvier 2015
5
5
14
43
Nantes
www.lenwe.info
Peut-être un problème de SEO.

Déjà, activez bien les microdata Schema.org, les Twitter cards et co (je vois que vous avez déjà les balises Open Graph pour Facebook). Il y a des plugins WordPress qui le font automatiquement.

Vous pouvez aussi passer le site en HTTPS, il y a depuis peu des moyens d'obtenir des certificats gratuitement ( letsencrypt.org ).

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un expert SEO pour qu'il vous fasse un audit. Je dis bien un "expert SEO" qui suit de près toutes les évolutions des algorithmes de Google et les habitudes des internautes, pas une "agence de comm digitale" à la con qui n'y connait rien. :)
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
13 Septembre 2011
3
2
654
Londres
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Google fait des siennes, on a besoin de votre aide !
Hello Madmoizelle, je suis référenceur web (SEO manager basée a Londres) et j'aimerais vous aidez, excusez moi mais je n'ai lu aucun commentaires (au taff ^^) et je pense qu'une discussion en profondeur ainsi qu’acces a quelques stats s'impose pour bien comprendre ce qu'il se passe...si jamais besoin, faites moi signe (en privé!)

C.
 
  • Big up !
Réactions : Saperlipopette_
28 Janvier 2015
5
5
14
43
Nantes
www.lenwe.info
Il y a quelques articles un peu olé-olé (photos de boobies), pour le commun des mortel(le)s ça n'a rien de choquant mais peut-être que Google a tendance à mettre un peu de côté certains contenus qui pourrait heurter la sensibilité d'une insignifiante minorité puritaine et rétrograde pour éviter de se taper trop de procès...
 
  • Big up !
Réactions : L0utrage
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
@Arrrum : C'est un bug que j'ai déjà fait remonté il y a quelque mois. Je suppose que quelqu'un est en train de travailler dessus :top:
Ah d'accord ! C'est dans quel topic qu'on remonte les bugs, du coup ? C'est bizarre par contre, parce que jusqu'à présent ça ne me l'avait jamais fait !Alors que je regarde tout le temps des liens postés par des madz :hesite:
 
28 Janvier 2015
5
5
14
43
Nantes
www.lenwe.info
OK, je crois que j'ai vu ce qui ne va pas. C'est ce genre d'article sponsorisé qui vante les mérites d'un produit :
http://www.madmoizelle.com/creme-confort-legere-karite-loccitane-doudou-peau-hiver-479173
Il n'y a aucun souci à publier du contenu sponsorisé pour avoir une source de revenus, c'est transparent pour le lecteur et clairement indiqué, rien à redire.

En revanche, cet article comporte des liens vers d'autres sites qui ne sont pas en nofollow. Pour Google, c'est interprété comme une page destinée à augmenter artificiellement le page rank des URLs vers lesquels il pointe en incitant les moteurs de recherche à les indexer à partir de Madmoizelle.

Vous pouvez mettre votre site en index, follow mais tous les liens vers les pages externes au site doivent être en nofollow. Par ex :
HTML :
<a href="http://www.lenwe.info" rel="nofollow">Le meilleur site du monde</a>

Il y a des plugins WordPress pour les ajouter automatiquement, sans avoir à vous retaper tous les articles publiés jusqu'ici :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes