#madmoiZelleSurGoogle : on a une réponse de Google ! (màj)

29 Septembre 2011
180
562
2 274
Ben, alors moi c'est encore autre chose, je voulais participer à l'effort de guerre en tant qu'inculte du html, donc en m'abonnant à la pause culotte : mon adresse gmail n'est pas reconnu comme une vraie adresse! :ko:
 
28 Janvier 2015
5
5
14
43
Nantes
www.lenwe.info
J'ai relu les commentaires, j'ai lu beaucoup de bêtises. Cependant j'ai vu quelques commentaires intelligents que vous devriez prendre en compte :

il me semble que l'algorithme privilégie les sites dit responsive [vulgairement un site qui s'adapte aux différents types de devices, PC, tablette, smartphones, etc...] maintenant non ? Et comme votre site ne l'est pas, peut-être que cela vient de là ...?

Google favorise le responsive mais je doute qu'il pénalise les sites qui ne le sont pas, vous pouvez toujours bosser sur une version responsive, il y a plein de thèmes existants très bien que vous pouvez customiser facilement.

Alors une personne sur twitter m'a écrit ça, je partage au cas où ^^'
il manque la balise fermante </head> dans l'article en lien [L'article google fait des siennes]… c'peut être ça.
ou peut être des balises "<div>" avant le <body>

Je confirme, il y a des erreurs dans le markup. Ceci est handicapant pour le référencement. C'est probablement dû à une modification custom, plus qu'à retrouver lesquelles et corriger.

Apparemment vous avez des soucis au niveau de vos Titres et vos balises :
Voir la pièce jointe 63553

Le contenu du site doit être structuré selon les normes HTML, utiliser les balises H pour les titres et avec le bon niveau (pas du h3 pour le titre d'un article par exemple, mais du H1). Ne pas utiliser les balises H pour des titres de blocs ou les menus.


+ mes précédents commentaires sur les liens nofollow qui est ultra important et les microdata qui sont un vrai plus.
 
9 Octobre 2013
35
20
184
34
PARIS
Je demande à l'homme SEO quand il rentre du travail avec des petits yeux de chien malheureux pour qu'il jette un oeil à ses outils et tous les trucs que je comprends pas pour vous ! S'il me dit un truc intéressant que je n'ai pas lu dans les commentaires vous aurez un nouveau commentaire pour vous dire !!!!
C'est trop mignon les madz se bougent en nombre pour vous, c'est vraiment du love tout ça :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Saperlipopette_
9 Octobre 2013
35
20
184
34
PARIS
J'ai relu les commentaires, j'ai lu beaucoup de bêtises.
:caca:

L'homme SEO :
Je ne vois pas en quoi alimenter le knowledge graph avec des schema influerait sur les pertes de position (sortie de l'index sur tous les mots clés majeurs concurrentiels...)

Ne vaudrait-il pas mieux se tourner du côté de "l'effet Buzzea" ?
Sans indicateurs clairs, impossible d'identifier la cause de la baisse (source de trafic/page, logs,...).
 
  • Big up !
Réactions : Paté et Arrrum
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ah c'est donc pour ça!
Hier en recherchant Mad sur google (sur l'ordi de mon copain, sur le mien la homepage est en favori) le premier lien que j'ai trouvé était... Le forum. C'est bien embêtant cette histoire, j'ai moi meme découvert le site au détour d'une recherche google, et cela a changé ma vie... #ilfautsauvermadmoizelle
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Ici femme. Moi pas faire mal à femmes. Moi amie. :fleur: (déso, j'ai eu envie)
(j'ai lu beaucoup de bêtises aussi, c'est normal, tout le monde s'exprime et en a le droit bien sur :v: )
Ne pas s'inquiéter pour le Responsive design, Google n'en est pas là (pas encore).
@Fab Vous avez un compte Google Webmaster Tools je suppose ? Quels messages vous auraient envoyé Google ces derniers temps ? (Les erreurs de markup et de structure HTML doivent y apparaître. Le nofollow doit aussi être corrigé même s'il n'est pas proposé par l'outil, car la bataille contre les fermes de liens fait rage (regarder les conseils Google pour vos liens à potentiellement mettre en nofollow). Bref, je plussoie @Lenwë sauf pour les boobies et le olé-olé, qui ne pose pas vraiment de soucis à Google, honnêtement.)
Rien à ajouter, du côté des théories, mais sachez que nous (moi, amis et famille dans le métier) avons aussi ce type de problèmes sur des vieux sites mal fait en ce moment, donc il est à mon avis temps de régler tous les problèmes cités au niveau du markup et mettre vos rel nofollow sur les liens externes, puis de lancer un big up à Google pour qu'il revienne sur sa décision (suggérer la navigation des pages mises à jour via Webmaster Tools par exemple).

C'est dommage que vous ne fassiez pas une seule pub (ou adwords) chez Google, avec votre trafic, vous auriez un conseiller perso de chez Google dispo pour vous conseiller et répondre à ce genre de questions !:troll:

Ne vaudrait-il pas mieux se tourner du côté de "l'effet Buzzea" ?
Sans indicateurs clairs, impossible d'identifier la cause de la baisse (source de trafic/page, logs,...).
Bien sur rien n'est certain :top:, mais tout de même, c'est le minimum que tous les sites devraient suivre de nos jours, donc si ce n'est pas appliqué correctement, ça ne peut qu'apporter des ennuis.
 
Dernière édition :
13 Juin 2013
40
35
1 074
10 ans .... y aurait pas une histoire de droit à l'oubli , peut être quelque chose à chercher de se côté là si cela n'a pas déjà été dit =)
 
20 Août 2006
3
25
4 654
Paris
Hello,

J'ai regardé les commentaires et votre référencement. Les conseils sont globalement bons mais n'expliquent pas cette désindexation massive (un article de + de 4 000 signes sera plus facilement indexé mais il ne sera pas désindexé s'il en fait moins par exemple...). Vous avez simplement été méchamment sandboxé par Google et l'aspect massif et rapide du phénomène impliquerait qu'il s'agisse d'une désindexation volontaire et manuelle. Comme l'a dit une personne dans ce cas, vous avez du recevoir des alertes dans Webmaster Tools vous expliquant le problème : spams, backlinking crado, publicité...

Si vous n'avez pas d'alertes particulières, jetez un coup d'oeil sur le duplicate content et notamment les formules courtes et redondantes entre votre nom de domaine principal et le nom de domaine du forum. Il y a beaucoup d'expressions qui se répètent (les titres des papiers dans les forums et les commentaires du forum sous les articles.)

Globalement vous devriez vraiment recruter un expert SEO...
 
17 Janvier 2013
23
16
4 664
Le probléme n'est-il pas entrain de se résoudre ? Je n'ai aucun souci à trouver madmoizelle sur Google, et tous les articles que j'ai pu rechercher via Google pour tester ont été immédiatement trouvés.

J'espère que c'est la fin du stress !
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes