#madmoiZelleSurGoogle : on a une réponse de Google ! (màj)

17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Ouf c'est rassurant, merci pour les infos (j'y connais rien et j'y comprends pas grand chose mais j'ai suivi le sujet avec intérêt). Le SEO, un vaste monde que j'ignorais jusque là !
En tous cas bravo à toutes les madz qui y connaissaient quelque chose pour la mobilisation!
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Ah oui c'est rassurant ! Je me disais que si Google se mettait à désindexer comme ça, ça se compliquerait pour tous les sites à contenus pertinent, mais qui au lieu de perdre du ranking, perdrait leur visibilité totale ! :gonk:
Merci d'avoir stoppé mes sueurs froides ! :d
MadmoiZelle va pouvoir guérir tout doucement ! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Merci @Fab de nous avoir tenues au courant et d'avoir partagé le mail de Google. Je trouve ça cool que vous soyez aussi transparents sur les process. Bon courage et on croise les doigts pour que monsieur Google fixe le problème !
 
  • Big up !
Réactions : Faye et Cirrannai
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Rien compris non plus :lol: Mais tant mieux si ça ne vient pas de vous :cheer:
Et, espérons qu'ils arrangent ça vite alors, méchant google qui fait du mal à madmoizelle ! :slap:
 
3 Septembre 2011
66
109
1 114
STRASBOURG
mowso.tumblr.com
Je suis déçue, le type de Google précise pas si c'est l'implémentation de leur algorithme google Panda dans leur algo de référencement de base qui a tout cassé. Trop de mystères dans cette histoire... Où sont Scooby-Doo et Sammy quand on a besoin d'eux :'(
 
  • Big up !
Réactions : Jukeuh

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pour info, j'ai répondu ça sur le forum de Google :
Bonjour Vincent ! Un immense merci pour cette réponse qui nous soulage ici, et pas mal de lectrices et lecteurs avec nous.
J'ai fait de mon côté une maj du post initial sur madmoiZelle, que voici : http://www.madmoizelle.com/google-sos-madmoizelle-reponse-489905
et j'en profite pour remercier encore ici toutes celles et ceux qui se sont penché-e-s sur le cas de madmoiZelle ces derniers jours.

@vincent : sera-t-il possible de m'envoyer un mail ([email protected]) ou poster ici quand le fix sera dispo et en production, que j'évite de renvoyer à Google des pages à explorer avant que ça ne fonctionne ? Ça serait dommage :) D'avance merci et bonne soirée !

Fabrice

Et Vincent m'a répondu ça :

Bonjour Fabrice.

C'est moi qui te remercie d'avoir posté ici, cela nous a permis de repérer un problème, et de le régler pour éviter des choses similaires à l'avenir. Nous sommes désolés pour l'impact que cela a eu sur ton site, nous tentons en permanence d'avoir le produit le plus quali possible, même si parfois quelque chose quelque part se casse. :/

Sinon, le fix devrait être en place, et normalement, le re-crawl des URLs est amorcé. Cela devrait être assez actif dans les jours qui viennent, avec une ré-indexation progressive. Tu peux mettre en place les conseils que j'ai émis dans mon précédent message. Si tu ne remarques aucune amélioration dans les jours qui viennent, n'hésite pas à le signaler ici.

Bonne journée,
Vincent

Donc on est plutôt bien repartis ! \o/
Il va maintenant falloir attendre que le robot repasse sur toutes les pages, ça va prendre un peu de temps mais en gros, c'est plutôt une très bonne nouvelle par rapport à la semaine passée à la même heure.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Et ça marche : vous êtes passés de 12.000 résultats hier à 13.400 aujourd'hui :paillettes:

Il est par exemple à nouveau possible de trouver la page Madmoizelle associée à "Madmoizelle Cy culpabilité" en premier résultat ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes