Madrid.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lancé une recherche, mais ou je m'y prends comme un manche, ou il n'y a pas encore de sujet sur Madrid.

Alors voilà, je pars trois jours là bas fin de semaine, en amoureux, et je voudrais savoir quelles sont les choses à visiter absolument, les quartiers les plus jolis, les endroits insolites, connus ou moins connus, enfin.. Des conseils pour passer un petit séjour agréable ;)

J'attends vos conseils :)
 
15 Mai 2008
12
0
2 162
leganes
Voilà les conseils d?une madrilènne:
À voir: el museo del prado,el reina sofia (art moderne ou vous pouvez admirer le Guernica de picasso), après aller faire un tour au parque del retiro, vous pouvez faire une promenade en barque, découvrir el palacio de cristal...Curiosité: Dans cette parc se trouve le seul monument dédié au diable dans le monde (el angel caído / l?ange déchu)

Monuments:Le quartier de los austrias ou se trouvent la puerta del sol, la plaza mayor?aprés le palais royal, la catedral de la Almudena, le jardins des sabitini?.
Si vous adorez le foot, vous pouvez aller voir le stade bernabeu (Real Madrid).
Madrid c?est la ville parfaite pour faire la fête: en discothèque ou ?d?aller de pubs?,quartiers Huertas, Chueca (c?est le quartier gay, mais assez sympa est très vanguardiste), Alonso Martinez?
Shopping:Vous trouverez des magasins à chaque coin de rue. Il?y a de differentes quartiers commerciaux: Barrio Salamanca (les boutiques les plus luxeuses de la ville), Gran via (des zaras, bershka, mango?) Vous pouvez pas rater El rastro (le marché aux puces de Madrid) entre les quartiers de la latina y lavapies. Chaque dimanche matin. Attention aux pickpockets.
J?espere que vous aurez un magnifique séjour. D?habitude les français preferent Barcelona (à cause de la plage, peut être), mais à Madrid il y a pas mal de chose à faire. En general les madrilenes sont chaleureux et assez ouverts.
Tu me reconteras ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce voyage ayant été annulé, finalement, Madrid, ça sera pour début juillet (5 jours, à deux filles), et si on a déjà repéré quelques idées et pioché dans les vôtres, n'hésitez pas à me conseiller d'autres choses encore :d

- Ou manger (tapas ou autres, et si possible, bon et pas trop cher.. nous avons un petit budget ;))
- Ou faire les magasins les plus chouettes pendant les soldes ?
- Que vaut le quartier gay et qu'a t-il d'incontournable ?
- Y a t-il des expos vraiment immanquables ? :)
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai pu découvrir Madrid lors de ma semaine de voyage d'étude (je suis en gestion urbaine), et j'ai adoré ! C'est très festif, c'est joli, y'a plein de chose à voir..

Mon groupe avait comme périmètre d'étude le quartier centre-sud, donc j'ai passé beaucoup de temps vers Gran Via, le centre historique (plazza mayor, el palacio..) et surtout Lavapies ! C'est le quartier le plus populaire de la ville, il tranche complètement avec le reste, et il est vraiment passionnant. Il est complètement investi par ses habitants, très peu touristique. C'est plein de petites rues, des petites places sympa ou tu rencontres des gens, des cafés pas cher..

Sinon pour sortir le soir, oui faut aller dans le quartier chueca, latina..

S'il y a bien un musée que je conseille, c'est le centre Reina Sofia.. Art contemporain, il y a notamment le Guernica (Picasso), des Miro géniaux, des expos temporaires qui souvent sont très interessantes !
 
A

AnonymousUser

Guest
:)
On a mis le musée Reina Sofia au programme !
Je continue à suivre vos idées et à me documenter en parallèle, et j'ai hâte..
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Petite question sur le métro : combien coûte t'il ? Est-ce qu'il existe des sortes de travelcard comme à Londres ou pas ?

Sinon, je pars la semaine prochaine là bas pour deux jours plein donc j'aimerai essayer de faire le principal. Donc ce topic m'aide pas mal, merci :)
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Ok, ça risque d'être drôle, j'ai complétement oublié mes notions d'espagnol du lycée XD

En tout cas, je crois qu'on va se faire le Parque del Retiro, la Plaza Mayor, la Puerta Del Sol et ensuite on avisera avec un plan.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le métro, j'ai payé une carte pour 5 jours (avec en plus accès aux trains de banlieue dix fois plus rapides) pour 17 euros ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Et penses que pour les musées il existe des jours gratuits pour les visites, c'est pas négligeable.

Quand je pense que la première fois que j'y suis allée, c'était sans plan, je me suis repérée grâce aux plans des bus...
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Mon frère a passé un an à Alcala de Henares (ville de la banlieue madrilène) donc j'ai eu l'occasion d'y aller. Sur les trucs touristiques, ça a déjà été dit. Par contre, mon frère m'avait emmené au "Palacio" (une des plus grandes boîtes de Madrid), c'était carrément dément (impressionnant je veux dire, des nanas qui dansent avec de la peinture sur corps / un style Louis XIV) mais pour un week-end en amoureux je sais pas si c'est vraiment approprié!
Sinon, je me rappelle d'un bar où on te servait des pichets (au lieu de verre) de ce que tu voulais pour 5 euros (genre c'était un pichet avec la paille incorporée) mais je ne crois pas que ce soit adapté non plus et puis je ne me souviens plus du nom donc on va pas aller loin!
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Vu que l'on ne part que deux jours pleins, on va éviter les musées. En deux jours je préfère surtout voir la ville.
Par contre, en parlant de plans, sur Internet, j'ai vraiment du mal à en trouver un qui soit pratique alors je crois que je vais faire un tour en librairie.

Edit : j'ai acheté le guide Madrid en quelques jours de Lonely Planet. Il est tout petit donc pratique et j'ai tout ce qu'il me faut dedans (un plan clair notamment).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes