Madz à Melbourne

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par enidnamaoz, le 4 mars 2015.

  1. enidnamaoz

    enidnamaoz
    Expand Collapse
    (Occasionnellement) Infirmière (continuellement ) en vadrouille. Je suis expatriée Down under (Melbourne) pour quelques années .

    Salut les Madz,
    Je suis expatriée en Australie depuis 2 ans . Je viens juste d'emménager à Melbourne après 2 ans à Brisbane. Tout va bien mais j'aimerai beaucoup rencontrer des Madz françaises ! Je n'ai plus trop l'occasion de parler français et j'ai peur de rouiller...:erf:
    Je suis à Melbourne pour plusieurs années donc je ne suis pas ds les réseaux de backpacker...
    Si il y a des intéressées, faîtes moi signe !:disco:
    des bises !:fleur:
     
  2. Neyl

    Neyl
    Expand Collapse

    Ah c'est dommage, je ne suis plus en Australie, mais dans les rues j'entendais beaucoup de français (plus à Brisbane qu'à Melbourne cependant).

    Bonne chance pour ta recherche en tout cas :)
     
  3. enidnamaoz

    enidnamaoz
    Expand Collapse
    (Occasionnellement) Infirmière (continuellement ) en vadrouille. Je suis expatriée Down under (Melbourne) pour quelques années .

  4. Punker

    Punker
    Expand Collapse
    fille du net

    @enidnamaoz

    Hey ! Je suis en road trip en ce moment depuis 5 mois mais je suis depuis 2 semaines et pour quelques semaines encore sur Anglesea ou je travaille dans un caravan park...
    Sinon je sais que @Alecto est sur Melbourne (je peux supprimer si tu veux :shifty:)

    Je sais pas.trop quoi apporter d'autres e' fait. Si ce n'est que j'ai adoré la ville et que j'aimerai beaucoup m'y installer :red:
     
  5. elii

    elii
    Expand Collapse
    -

    Hello!

    Je ne suis pas très active sur le forum ces dernières années, mais je suis ici de longue date.
    Je viens d'arriver à Mebourne il y a quelques semaines, et je ne connais pas grand monde (du tout) non plus.
    Si jamais une /des rencontres de madz s'organisent dans le coin, je suis partante du coup :)
     
  6. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Coucou les madz ! J'ai pour projet de m'expatrier en australie courant 2016 et...je suis un peu paumée niveau administratif (quel visa, quels papiers? quels vaccins?), quelle ville choisir, etc. :sweatdrop:
    Si vous avez des conseils je suis preneuse !
    Bisous sur vos p'tites joues :)
     
  7. Outremer

    Outremer
    Expand Collapse
    Don't tell my mum.

    @littlerudy je ne crois pas que ça soit le bon forum (plutôt Etudes et Job) pour ta question mais je vais essayer d'y répondre quand même ! :fleur:
    S'expatrier en Australie ne s'improvise pas, c'est une destination très populaire et l'immigration est vraiment régulée.
    La question principale est celle du visa. je vais faire assez court pour te donner un petit aperçu mais toutes ces infos sont faciles à trouver en ligne, surtout sur le site du gouvernement et immigration australienne. C'est un peu chiant à lire et et anglais mais si tu es motivée et sérieuse dans ton projet je crois que c'est le minimum ! Vaccins si tu es à jour en France et en bonne santé, il n'y en a pas. Ville ça dépend de ce que tu aimes et recherches, j'ai vécu à Melbourne et c'est une de mes villes préférées au monde mais Sydney plaira plus à d'autres. J'éviterais toutefois Canberra hinhin :ninja:

    Pour les visas, différentes options (en gros hein, y'a des subclass) de tête :

    -Si tu es en couple sérieux (et peux le prouver) avec un Australien, tu as le visa Partner

    -Si tu es diplômée et/ou as de l'expérience solide dans un domaine recherché sur leur liste, que tu es plutôt jeune, parles parfaitement anglais, pas d'enfant à charge… tu cumules des points et si tu atteins ce qui es demandé tu peux obtenir un Skilled Migrant Visa, qui te permet d'aller là-bas et de chercher du travail sur place.

    -Si tu postules et es recrutée par une entreprise australienne (qui va se faire bien taxer pour t'avoir et doit justifier qu'elle ne peut pas recruter un australien résident pour ce travail), tu pourras obtenir un Visa Sponsorship, pour effectuer uniquement ce poste. Si tu étais licenciée, tu aurais très peu de temps pour trouver un nouveau boulot dans le même domaine, sinon c'est retour à la maison.

    -Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu ne l'as pas déjà utilisé, le Visa Vacances Travail est probablement le visa que tu pourras avoir (il est très facile à obtenir), il te donne le droit de travailler sur le territoire pendant un an, si tu travailles 3 mois dans le domaine de l'agriculture/pêche/élevage/transformation alimentaires… dans certaines zones isolées, tu peux faire la demande d'une 2ème année, et après c'est tout ! Il y a des milliers de forums et sites très bien faits pour les infos, je te laisse aller voir.

    Bon courage!
     
  8. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Merci pour ta réponse @Outremer ! :fleur:
    En effet, si je demande toutes ces infos, c'est pour organiser au mieux ce projet et ne rien laisser au hasard au niveau administratif :)
     
  9. jujulafrimousse

    jujulafrimousse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Dommage que je n'ai pas vu ce poste plus tôt.. je viens de passer un mois a Melbourne pour le taff..a l’hôtel et a dîner toute seule quasi tous les soirs car je ne connais personne! La loose !
    Je suis basée a Sydney et ici pour quelques années aussi.. Je suis en sponsorship et mon copain compte ouvrir un restau francais! Wouhouuuu!
    Si y'en a qui passe par Sydney ou qui ont des questions, n’hésitez pas!
     
  10. Punker

    Punker
    Expand Collapse
    fille du net

    @jujulafrimousse je repasse sur Sydney fin novembre :cretin: pour plus ou moins deux semaines !
     
  11. jujulafrimousse

    jujulafrimousse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Punker, tiens moi au courant ! On pourra aller se boire un café!
     
  12. Adansoniae

    Adansoniae
    Expand Collapse

    Coucou les Madz!
    Je suis inscrite ici depuis belle lurette mais je poste une fois toutes les 36 du mois.. D'ailleurs je ne me souviens même pas de la dernière fois que j'ai posté, je suis plutôt lectrice!

    Bref, tout ça pour dire que moi aussi j'habite à Melbourne (Mordialloc, south eastern suburbs) et serai ravie de rencontrer des Madz ici :)
    N'hésitez pas à me faire signe :d
     
    cecilebtk a BigUpé ce message
Chargement...