Madz couturière/tricoteuse/DIY sur Paris ?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Par contre si on fait ça, essaie de penser à un projet de base (regarde ceux ne contenant que des points mousses/points jersey par exemple) que je puisse t'aiguiller sur le matériel à acheter, même si j'ai de la vieilles laines sur laquelle je pourrais te montrer les techniques c'est plus valorisant si tu peux passer à l'acte tout de suite après ^^

Il y a ce chale pour lequel j'avais fais un tuto sur madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/tuto-tricot-debutant-chale-261855

On peut aussi envisager une écharpe longue, des carrés pour un début de plaid, une pochette pour Ipad/ordinateur, un Snod (écharpe en forme de gros rond que tu enroules autour du cou), ...;

En gros tout ce qui est carré quoa :d (encore que le chale est triangulaire mais ça reste très facile à faire ^^)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Gram @Scout @Arlune @Julie290 Recoucou ! Voilà, on a atteint le quota de nana pouvant être accueillie chez moi !

Je propose une première rencontre en décembre (quelque part durant les deux premières semaines plutôt non ?) pour faire connaissance et avant les partiels de janvier sur le thème du tricot qui a l'air d'être le plus fédérateur ? Si cette thématique ne vous plait pas, on s'en fou, ramenez ce que VOUS vous aimez travailler c'est juste histoire de dire que je suis dispo pour donner un coup de pouce aux débutantes si besoin !

Je prépare le thé et des gâteaux mais vous pouvez bien sûr ramener ce qui vous fait plaisir, bonbons, boissons froides, etc...

L'idée serait que chacune ramène son matériel mais j'ai pas mal de paire d'aiguilles donc si vous débutez complet et que vous ne savez pas encore si vous voulez investir dans des aiguilles on peut s'arranger, par contre pour les autres activités (coutures, scrapbooking) je n'ai rien :s

On se fixe sur une date ici et si l'idée plait toujours à tout le monde je vous file mes coordonnées en mp pour qu'on s'organise un peu plus :P?

On va bien s'amuser ça pourrait être super de voir nos projets évoluer dans le temps !
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Gram
Je suis libre tous les aprèm sauf le mercredi, en ce qui me concerne. Donc je suivrai celles qui ont un emploi du temps plus strict.
Je ramènerai mes aiguilles et mes pelotes ; soit à l'heure actuelle 2 paires de 4, 1 paire de 6 et 1 paire de 7 pour les aiguilles.
En pelotes, rouge bordeaux et bleu canard pour les aiguilles 7 ; miel, blanc, rouge vif, rouge bordeaux et orange pour les aiguilles 6 ; et blanc et bleu marine pour les aiguilles 4.
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
Je ne pense que je pourrai être des vôtres dès décembre, j'ai un boulot monstre jusque mi-décembre... Mais on ne sait jamais alors je surveille tout de même les dates !

Et si je peux venir je pourrai ramener ma machine à coudre, le fil que j'ai avec, et j'ai mon tissus prévu pour faire un sac à tarte :happy: Ou alors un autre pour un tablier.
Et j'ai des aiguilles à tricots dont je ne me sers plus mais si j'arrive à m'en souvenir je connais les bases (le point mousse quoi :lol:).

J'espère que j'aurai réussi à m'organiser pour venir !
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes