Madz couturière/tricoteuse/DIY sur Paris ?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mircea Austen, je suis toute petite, je ne prendrai que très peu de place :puppyeyes:
Plus sérieusement, je vais en parler au Chéri bouclé ce soir et lui demander s'il est préparé psychologiquement à recevoir des Madz dans son périmètre. Des Madz qui tricotent en plus, ce n'est pas rien !
L'appart n'est pas très grand non plus, j'organise régulièrement des soirées Jeux de société (entre Madz :attaque:) et on tient (serrées) à 5-6 personnes dans ma petite entrée/cuisine/salon/séjour.
Yeah ! Ca peut être un bon plan !
(En gros j'ai 25m carré mais divisé en trois petites pièce, donc le salon doit en faire 10, à toi de voir par rapport à chez toi ! )
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je suis toute joie! Je vais enfin apprendre à tricoter! Et avec des Madz, en plus! :paillettes:
Pour le matos, si c'est possible, je veux bien qu'on me prête des aiguilles. Mais je peux acheter de la laine! Et sinon, je peux apporter des trucs de scrapbooking que j'utilise plus trop. Et du fil pour celles qui veulent coudre!
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je suis toute joie! Je vais enfin apprendre à tricoter! Et avec des Madz, en plus! :paillettes:
Pour le matos, si c'est possible, je veux bien qu'on me prête des aiguilles. Mais je peux acheter de la laine! Et sinon, je peux apporter des trucs de scrapbooking que j'utilise plus trop. Et du fil pour celles qui veulent coudre!

Kikoo ! Tu voudrais commencer quel projet que je sache quelle paire d'aiguille je mets de côté pour toi et que je puisses te conseiller pour la laine :P
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Mircea Austen Une écharpe! Et est-ce que c'est beaucoup plus difficile de faire des rayures bicolores?
Et ouais, quel type de laine il me faudrait?
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mircea Austen Une écharpe! Et est-ce que c'est beaucoup plus difficile de faire des rayures bicolores?
Et ouais, quel type de laine il me faudrait?
Re ! Comme dit @Julie290 ce n'est vraiment pas compliqué je t'expliquerais comment faire très rapidement, pour la laine tu as des aiguilles de quelle taille ? Moi je tricoterais une échappe d'hiver avec des aiguilles tailles 4/5 et une laine assez épaisse/douce, en tout cas il vaut mieux une grosse laine/de grosses aiguilles je pense, tu avanceras plus vite ce sera plus encourageant :P pour les matières j'aime bien l'alpaga, mais peut être n'aimes tu pas les matières animales, auquel cas on trouve sur des boutiques dans paris des laines recyclées à bas cout :P


GROS SCOOP : j'ai parlé avec fab ce soir et on devrait pouvoir faire ça à la rédac où il y a beaucoup de place, je vous tiens au courant :d ! n'hésitez pas à faire de gros bisous de remerciement au patron !
 
1 Septembre 2009
92
86
2 904
34
la courneuve
Coucou les filles

Ne t'inquiète pas @Arlune comme les autres filles l'on dit c'est pas dur de changer de couleur, puis tu sera pas toute seule on vas t'aider :)

Pour le 13, on se limite au tricot ou la besoin que je ramène du matériel de scrap ?

@Mircea Austen fais des bisoussss à Fab puis pour le remercier on lui tricotera un jolie cadeaux :cheer:
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Oh ce serait trop cool de faire ça à la rédac! Surtout si y a plus de place!
@Mircea Austen et aux autres, ça coûte cher une paire de grosses aiguilles? Est-ce que l'une de vous pourrait m'en préter juste le temps de l'après-midi? Et sinon, il faudrait que j'achète à peu près combien de pelotes? Je ne me rends pas du tout mais alors pas du tout compte!
 
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
Oh ce serait trop cool de faire ça à la rédac! Surtout si y a plus de place!
@Mircea Austen et aux autres, ça coûte cher une paire de grosses aiguilles? Est-ce que l'une de vous pourrait m'en préter juste le temps de l'après-midi? Et sinon, il faudrait que j'achète à peu près combien de pelotes? Je ne me rends pas du tout mais alors pas du tout compte!
Copine d'ignorance !

J'ai fouillé chez moi, et j'ai dégoté un petit kit de couture (avec 2-3 aiguilles qui se battent en duel), donc je l'apporterai (Si je peux venir :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Gram Ecoute limitons nous au tricot histoire de pour ouvrir petit à petit à d'autres "arts'" ensuite ? Je dis ça, si t'as envie de faire du scrap en compagnie de tricoteuse et que t'as la flemme de tricoter fais comme tu le sens hein !

@MlleMoo aucun soucis tkt et je vous dis vite quand c'est confirmé, une sombre histoire de clef reste à régler :P

@Camouille la grenouille bah du coup si ça se confirme pour la rédac oui, je ne vois aucun inconvénient ^^

@Arlune Alors moi je te conseille d'investir 6/7 euros pour une paire d'aiguilles en BAMBOU :d C'est bien plus agréable à travailler et l'investissement est très rentable, les aiguilles en ferrailles se déforment avec le temps. Je peux t'en amener le jour J tkt pas :P Pour les pelotes pour une longue écharpe, ça dépend de la taille de ta laine, mais je dirais 5 environs ? Ca te fais déjà une bonne base.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes