MadZ in the USA

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Solivagae, le 14 janvier 2015.

  1. Solivagae

    Solivagae
    Expand Collapse

    Bonjour :taquin:!
    Je crée ce topic à l'intention des Madz qui se trouvent en ce moment aux Etats-Unis - que vous soyez expats, au pair, étudiante, etc. - et qui souhaiteraient entrer en contact avec d'autres filles pour voyager dans les villes de chacunes, sur le principe du couchsurfing. Je sais qu'il y a déjà le topic du Mad'surfing mais après l'avoir parcouru, il est très centré sur la France.

    En ce moment, je suis dans Chicago pour encore 6 mois, donc n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez y passer un de ces jours :v:.
     
  2. Melimelofolle

    Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

    Bah écoute je ne suis pas aux USA mais je profite de ce topic pour venir a la pêche aux infos, j'aimerai partir a New York pour un an ( pour y bosser ) mais je sais pas trop comment m'y prendre, comment faire les papiers, le visa, ou aller ? Comment trouver un job toussa toussa ...

    Merci d'avance :d

    Ps : j'espère que ça ne dérange pas que je vienne poser cette question dans ton topic :shifty:
     
  3. Melimelofolle

    Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

    Je sens que ça va être fun, mais je pense que j'ai plus de "chance" de trouver une boite française qui accepte de m'embaucher là bas ... au moins pour les entretiens d'embauche c'est faisable, a moins d'un miracle XD :hesite:

    Merci en tout cas ! :top::puppyeyes:
     
  4. Solivagae

    Solivagae
    Expand Collapse

    @Melimelofolle Je suis partie avec un visa étudiant, du coup je n'ai pas vraiment d'éléments de réponse. Par contre, tu peux peut-être demander conseils sur le topic des expats, certaines filles pourront t'aiguiller sur les démarches à suivre :d
     
  5. Bandy

    Bandy
    Expand Collapse
    Niark

    Salut les madz,

    J'ai récemment passé un an à Londres - oulala que j'ai aimé - et je suis intéressé par les USA pour y effectuer un petit trip de deux semaines histoire de découvrir d'autres choses (ou plus si j'y trouve une meilleure situation)
    J'aimerais savoir avec quelle situation financière y êtes vous allée ? (Vous aviez des économies, ou à t-on payé pour vous)
    Ou avez vous logé ? Pour combien ? Avez-vous trouvé facilement ?
    Aviez-vous un emploi ou faites-y vous des études ??
    Votre avis sur leur sécurité sociales ? Et sur le marché de l'emploi ?
    Quelle est la ville la plus agréable selon vous ?
    J'ai lu récemment un article qui parlait d'une ID New yorkaise pour les immigrés, ça m'a un peu attirée :P
    Voilà, je suis assez curieuse car j'ai besoin de préparer mes plans à l'avance cette année, il faut dire que financièrement ces temps ci..:cretin:

    Merci d'avance:happy:
     
  6. Anab

    Anab
    Expand Collapse

    Hello!
    @Melimelofolle @Bandy, J'habite a New York depuis plus d'un an et sans vouloir décourager personne, de ce que je vois autour de moi c'est pas super facile de venir travailler ici! J'ai des copines qui ont commence par faire des etudes avec un visa étudiant et qui ont pu rester ensuite un an avec ce visa pour travailler (et maintenant doivent revenir); Dans énormément d'annonces d'emploi ce sera precise qu'ils faut avoir un permis de travail (qu'on ne peut demander qu'avec certains visas).
    En fait (encore une fois je ne fais pas de généralités mais c'est ce que je vois beaucoup ici), le plus facile c'est d'être transfère par vos boites en France, mais ca ne marche que pour les boulots très qualifies. Vos entreprises devront demander un visa pour vous et prouver qu'ils ne peuvent pas trouver un américain pour faire votre boulot. J'ai une collègue qui devait venir de France comme ca et son visa n'a pas été accepte.
    Pour répondre aux questions:

    J'aimerais savoir avec quelle situation financière y êtes vous allée ? (Vous aviez des économies, ou à t-on payé pour vous) --> J'y suis allee avec des economies, et j'ai trouve un job deux semaines en arrivant. Ca m'a pris trois mois pour obtenir mon permis de travail (qui est indépendant du visa), donc j'ai travaille 'en stage' pendant 3 mois avant de pouvoir être payee.

    Ou avez vous logé ? Pour combien ? Avez-vous trouvé facilement ? --> J'ai un apart, trouve après beaucoup de recherches! Pour les prix ca depend énormément d'une ville a l'autre. A New York les loyers sont hyper chers. Je dirais que pour une chambre convenable dans une colloc a Brooklyn ou dans le Queens par exemple, ca vas commencer a environ 800 dollars. Un bon "1 bedroom" a manhattan c'est au moins $2500.

    Aviez-vous un emploi ou faites-y vous des études ?? --> J'ai un emploi.

    Votre avis sur leur sécurité sociales ? Et sur le marché de l'emploi ? --> Oublie la secu, c'est pas du tout le meme système! Pour être couverte niveau santé c'est soit de toi meme et ca coute une blinde soit par le travail. Mais le dentiste par exemple ca reste très cher :) Le marche de l'emploi...ca depend des secteurs, c'est vaste comme question!

    Quelle est la ville la plus agréable selon vous ? --> Ca depend des gouts et de ce qu'on recherche !

    Bonne chance a vous deux en tout cas, j'espère que mon experience pourra vous éclairer un peu ! Mais encore une fois je suis sure que d'autres personnes auront d'autres opinions ou experiences...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Marli06
    Réponses :
    41
    Affichages:
    9346
  2. Trigger
    Réponses :
    1
    Affichages:
    23204
  3. Lucye07
    Réponses :
    42
    Affichages:
    4380
  4. liliemelanie
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1262