magasins de fripe sur paris?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par pinky, le 1 février 2007.

1. pinky

pinky
    Expand Collapse

Je suis à la recherche de magasins de fripe sur paris, ou de magasins de tissus pas cher.
    L'idée serait de "se ravitailler" en fringues et textiles colorés/vintage histoire de les custo après...
    J'attend vos bonnes adresses :P

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Google is your friend ;)
    je me rappelle d'un article surl e Web qui traitait de ça..

Ily a plusieurs fripes nomée Guerisol
    Il y a la boutique Emmaus à Bastille (et certainement ailleurs)
    Il y a Namasté, mais je sais plus où.

euhh... Les puces aussi à Clignancourt.

3. toxicpoodle

toxicpoodle
    Expand Collapse
    Musique Addict

En bonne fripe addict, je vais te donner mes adresses préférées, disons des valeurs sûres...

Le Guerrisol rue de Clichy = vestes en cuir, chaussures, sac en cuir

Celui boulevard Rochechouart = la vraie friperie (avec des tonnes de saloperies qu'il faut trier pendant des heures pour trouver LA perle...)

Free'p'Star (rue ste crois de la Bretonnerie)= dans le Marais, pas mal du tout, des robes chouettes pour 10?, mais HYPER fréquenté (à chaque faois que j'y ai été, c'était hypra bondé)...

Les puces de St OUen = des boutiques pas mal non plus, mais les prix sont parfois un peu osés ( 60? la paire de bottes déjà portées, je trouve ça honteux)

EVITE A TOUT PRIX LE KILIWATCH, C'EST BIDON ET HORS DE PRIX !!!!

Il y en a la masse d'autres que j'ai été juste visiter car elles sont tout à fait inabordables (Iglaïne, dans le premier, MAm'zelle Swing, dans le Marais): elles proposent des pièces magnifiques, et c'est juste pour faire plaisir à mes yeux que je me suis permise d'y entrer...

Sinon, je ne saurais que te dire: bon courage ...;)

4. pinky

pinky
    Expand Collapse

freep'n'star je vois où c'est, c vrai que c tjs archi comble chaque fois que je passe à côté c pr ça que j'y suis encore jamais rentré, sinon les puces de st ouen c que le dimanche ou c quels jours dans la semaine?

ah oui je suis aussi particulierement à la recherche de trucs kawaï façon mignon japonais si tu peux m'indiquer des endroits pour pas trop cher :)

5. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Pinky : je sais que ce n'est absolument pas sur Paris, mais on ne siat jamais si tu y passes ou si tes amis y passent, il y a qqus années, le Emmaüs de Strasbourd était rempli de truc kawaii.

Après dans les fripes, en tout cas celles que je connais, faut pas s'attendre à trouver des trucs hypra kawaii comme ça, tu tomberas beaucoup plus sur des vêtements basiques qu'il te faudra customiser ensuite ou sur des accessoires à détourner...
    (quoique à Emmaus à Bastille j'ai eu un badge Batman !)

Pour les trucs kawaii pas cher, va voir dans les forums de Madmoizelle (sujet Vente Troc), sur Toxicstore, Mad Joker ou encore Goodies. Chacun regorges de petites boutiques ouù tu trouveras ton bonheur.

6. toxicpoodle

toxicpoodle
    Expand Collapse
    Musique Addict

Kenza --- euh alors que je te dise pas n'importe quoi c'est 29 avenue de Clichy (plus vers le haut quoi) fin quand tu arrives place de Clichy tu suis l'avenue en allant vers le haut...

7. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

Deux friperies chics, pas chères et ouvertes tard en soirée :

VINTAGE
    32 rue des rosiers
    75004
    ouvert ts les jrs de 11h à 22h !!

Free'p'Star
    8 rue Ste Croix de la Bretonnerie
    75004
    du lundi au samedi 12h-23h !
    dimanche 14h-23h

8. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

C'est pas facile de trouver des habits en friperie, faut avoir un style assez excentrique ou savoir ce que l'on veut, c'est beaucoup au feeling.
    Faut avoir l'oeil, bien regarder les tendances du moment, ou les articles que tu vas pouvoir customiser etc... bien laver toujours avant en tous cas. Peut être pourras tu aller au salon du vintage cette année le samedi 27 et le dimanche 28 septembre, afin de pouvoir trouver des fripes un peu mieux sélectionnées.

9. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Chargement...